Aller au contenu

Flasher un Ulefone Armor androïd 6 buggé


Armor6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter votre aide parce que pour la première fois j'essaie de réinstaller Androïd 6 sur un Ulefone Armor buggé suite au couplage interne involontaire d'une carte externe.

 

Donc j'ai entrepris (pour la première fois) de flasher le mobile Ulefone Armor sans la carte micro sd bien sûr qui a été reformatée. La procédure s'arrête à l'étape 1 (Step 1: Driver Installation) car il ne charge pas les pilotes, la fenêtre de commande s'éteint en appuyant sur une touche. 

 

J'ai essayé de suivre la procédure du site Ulefone: http://ulefone.com/download/armor.html

J'ai appliqué la procédure pour Windows 10 

Windows 10 Driver Installation Manual (Choose this one if you have Windows 10) -

http://laurentiumihet.ro/technology/windows-10-mtk-vcom-usb-drivers-for-32-64-bit-drivers-installation-tutorial/

 

J'ai téléchargé: 
- Windows_10_MTK_VCOM_USB_Preloader_Drivers_tehnotone.com
- Driver_Auto_Installer_v1.352.00
- SmartPhoneDriver
- SP_Flash_Tool_V3.1344_tehnotone.com
- Ulefone Armor_Android 6.0_20161214_Version 1(3.0)
- Ulefone Armor_Android 6.0_20161209_Version 2

- J'ai suivi avec succès la procédure pour autoriser les signatures non validées de Windows 10, 
- J'ai suivi la procédure pour découvrir dans le gestionnaire de périphériques le mobile Amor en désinstallant aussi le superflu comme expliqué,
- J'ai lancé "Driver_Auto_Installer_v1.352.00". Une fenêtre de commande s'ouvre. Je vois écrit:" 

Dirver Installer v1.0" 
Do Not support Win NT earlier version
Appuyez sur une touche pour continuer..."


J'appuie sur une touche et la fenêtre disparaît sans indiquer "operation succeded" ni que les drivers sont installés. 

Pourtant je suis sous Windows 10 ! Peut-être n'a t-il pas accédé aux pilotes pour les charger. Alors es-ce que les pilotes devrait être à un endroit spécifique pour que Driver Installer les charge ? 

Auriez-vous une idée pour la suite ? 

 

Quelle erreur ai-je pu commettre ? 

 

Peut être avez vous un lien YouTube à peu près similaire qui pourrait me servir de tuto ? 

Merci d'avance... 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Armor6 a dit :

 

J'ai téléchargé: 
- Windows_10_MTK_VCOM_USB_Preloader_Drivers_tehnotone.com
- Driver_Auto_Installer_v1.352.00
- SmartPhoneDriver
- SP_Flash_Tool_V3.1344_tehnotone.com
- Ulefone Armor_Android 6.0_20161214_Version 1(3.0)
- Ulefone Armor_Android 6.0_20161209_Version 2

Les deux items rayés ne servent à rien.

Suis la procédure indiquée ici : https://tehnotone.com/windows-10-mtk-vcom-usb-drivers-for-32-64-bit-drivers-installation-tutorial/

pour installer le driver (+ désactivation du contrôle de signature ... enfin c'est dans la procédure)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ultrix a dit :

Les deux items rayés ne servent à rien.

Suis la procédure indiquée ici : https://tehnotone.com/windows-10-mtk-vcom-usb-drivers-for-32-64-bit-drivers-installation-tutorial/

pour installer le driver (+ désactivation du contrôle de signature ... enfin c'est dans la procédure)

 

Merci Ultrix pour ta réponse ultra rapide. 

Je vais réessayer à la lettre la procédure sans les deux rayées. Je vous tiens au courant.  

Modifié par Armor6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ultrix a dit :

Note que la version de SP Flash Tool que tu indiques est très ancienne.

Je doute que pour un firmware Marshmallow (donc récent) cela passe. Le fichier scatter va être dans un format qu'un SP Flash Tool 3.x ne supportera pas.

Il te faut la version 5.x, si possible la dernière : http://spflashtools.com/category/windows

Après avoir suivi la procédure "'windows-10-mtk-vcom-usb-drivers-for-32-64-bit-drivers-installation-tutorial",  j'allais juste essayer de flasher avec l'ancienne version. Un grand MERCI ! Je vous tiens au courant de l'avancée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ultrix a dit :

Note que la version de SP Flash Tool que tu indiques est très ancienne.

Je doute que pour un firmware Marshmallow (donc récent) cela passe. Le fichier scatter va être dans un format qu'un SP Flash Tool 3.x ne supportera pas.

Il te faut la version 5.x, si possible la dernière : http://spflashtools.com/category/windows

 

Aï ! J'ai téléchargé la version 5 de Smart Phone Flash Tool mais l'interface n'est pas comme sur la version 3, je suis perdu. Pouvez-vous m'indiquer le chemin ? Je joins une capture de l'avancée sur Smart Phone Flash Tool V5. Je ne suis pas sûr d'avancer correctement. 

Capture 1 Flash Ulefone Armor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur [Choose] à droite de Scatter loading file et navigue jusqu'au fichier dont le nom se termine par scatter.txt dans le dossier de ton firmware.

Ensuite NE CHOISIS PAS Format all+Download comme dans ton screenshot (risque de perte d'IMEI !), choisis "Download only" ou "Download" tout seul dans le menu en-dessous.

SMARTPHONE PAS ENCORE BRANCHE AU PC, éteins-le.

Clique sur Download en haut.

Seulement à ce moment branche le smartphone éteint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ultrix a dit :

Clique sur [Choose] à droite de Scatter loading file et navigue jusqu'au fichier dont le nom se termine par scatter.txt dans le dossier de ton firmware.

Ensuite NE CHOISIS PAS Format all+Download comme dans ton screenshot (risque de perte d'IMEI !), choisis "Download only" ou "Download" tout seul dans le menu en-dessous.

SMARTPHONE PAS ENCORE BRANCHE AU PC, éteins-le.

Clique sur Download en haut.

Seulement à ce moment branche le smartphone éteint.

 

 

 

Compris. J'ai appuyé sur "Download" et le voyant vert est passé au rouge, j'ai branché le smatphone éteint et rien ... ? 

Screenshot_2 Armor Flasher.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est détecté en tant qu'appareil mobile, c'est qu'il n'est pas éteint (juste en veille).

Quand je dis éteint, c'est power off. Si possible sur ton appareil, enlève même la batterie.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ultrix a dit :

S'il est détecté en tant qu'appareil mobile, c'est qu'il n'est pas éteint (juste en veille).

Quand je dis éteint, c'est power off. Si possible sur ton appareil, enlève même la batterie.

 

Encore Merci. Et oui j'avais oublié veille et éteindre vraiment. Problème d'écoute attentive. Désolé de vous faire perdre du temps. Effectivement, FSmart Phone Flash Tool vient de se lancer en jaune après reconnexion du smartphone avec la mention. OK. 

 

 

Screenshot_3_Armor Download OK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ultrix a dit :

S'il est détecté en tant qu'appareil mobile, c'est qu'il n'est pas éteint (juste en veille).

Quand je dis éteint, c'est power off. Si possible sur ton appareil, enlève même la batterie.

 

Maintenant qu'il a chargé Il s'allume avec la mention "ulefone" sur fond noir et s'éteint, et se rallume sans fin... ? Impossible d'enlever la batterie interne... Devrais-je essayer de refaire la procédure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus ennuyeux, parce que le flash s'est bien passé (le rond vert dans ta copie d'écran ci-dessus l'atteste).

Cela peut vouloir dire deux choses :

  1. ton firmware n'est pas le bon, pas celui pour ce modèle exact. As-tu essayé avec les deux versions que tu listais dans ton 1er message ?
  2. il y a des partitions qui ne sont pas flashées par cette opération qui ont été corrompues, ou bien un souci sur le partitionnement lui-même (ça m'est arrivé sur mon Elephone M1).

1 : no comment, à toi de voir

2 : tu peux tenter la même manip en laissant "format all + flash" mais là tu as de grandes chances de perdre tes IMEI, adresses MAC wifi et Bluetooth. Déjà il faut les noter avant de faire la manip, indispensable. Ensuite je ne pourrai pas te donner la manip pour les reprogrammer sur ce forum, c'est interdit. Après si c'est le cas personne ne peut t'empêcher de me contacter par MP...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Utrix pour ta précieuse aide. Je crois comprendre ce que tu expliques clairement. 

 

Lorsque le smartphone à enfin daigné s'éteindre* de lui-même et donc d'arrêter de faire semblant de s'allumer et de s'éteindre, j'ai essayé de reflasher avec la version "Ulefone Armor_Android 6.0_20161214_Version 1(3.0)" plutôt qu'avec la version 2. Cela a fonctionné et l'OS android 6 est revenu à la vie enfin presque, mais il semble qu'il ait encore des mémoires fantômes puisqu'il m'a proposé de réinstaller des applications d'il y a deux jours, enfin je suppose. En plus sur l'explorateur de fichiers de Windows 10 les fichiers inclus dans Androïd n'apparaissent pas comme au tout début... ? ! 

 

Je poursuis mes investigations mais ce que tu évoques est plus que vraisemblable, qu'il y ait des partitions corrompues et plus encore. 

 

Je sauvegarde au max  IMEI, adresses MAC wifi et Bluetooth et je te recontacte si tu le permets pour sauter peut-être le pas ? Brrrr !!! 

 

Confirmation, toujours impossible de copier/coller sur Armor qui n'offre plus d'accès à ses dossiers alors qu'il apparaissent dans le smartphone...

 

*(j'avais essayé d'enlever les plaques arrières tenues par des vis avec un six pans mais peut-être sont-elles collées en plus, donc j'ai laissé tombé et remis les vis)

Screenshot_2 dossier Armor vide sur W10.jpg

Modifié par Armor6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de le reflasher en "format all" vu là où tu en es arrivé.Trop risqué, tu vas y perdre.

Les problèmes que tu évoques sont à mon avis des non-problèmes (qu'il te propose de réinstaller des applis) ou qui ont peut-être des solutions pas liées du tout à un problème quelconque de flashage incorrect (que tu ne voies pas le stockage interne).

De toutes façons noter ces infos est utile. Je me suis mordu les doigts de ne pas l'avoir fait une fois...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...