Aller au contenu

MAJ Android Huawei p9 lite impossible !


Skaywen

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec la mise à jour d'android et d'EMUI comme dit dans la question ^^.
J'ai un Huawei P9 lite VNS-L22 C636B120.
J'ai fait des recherche mais ne trouve rien qui pourrait m'aider. Je n'arrive pas à trouver comment faire les mise à jour, même en allant dans les paramètres, il me mets qu'il ne trouve aucune mise à jour.

J'ai beau aller sur des forum voir ce que d'autres ont fait pour résoudre le probléme je n'arrive pas à suivre la démarche pour divers problémes (téléchargement...). Je ne trouve que pour le VNS-L31 je ne sais pâs si c'est pareil pour moi quand même ou non ...
Certain parle de brpodloader ....

Toute les personnes autour de moi ont deja la mise jour je ne comprend pas pourquoi je ne l'est pas d'ou ces recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 20:45, Skaywen a dit :

Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec la mise à jour d'android et d'EMUI comme dit dans la question ^^.
J'ai un Huawei P9 lite VNS-L22 C636B120.
J'ai fait des recherche mais ne trouve rien qui pourrait m'aider. Je n'arrive pas à trouver comment faire les mise à jour, même en allant dans les paramètres, il me mets qu'il ne trouve aucune mise à jour.

J'ai beau aller sur des forum voir ce que d'autres ont fait pour résoudre le probléme je n'arrive pas à suivre la démarche pour divers problémes (téléchargement...). Je ne trouve que pour le VNS-L31 je ne sais pâs si c'est pareil pour moi quand même ou non ...
Certain parle de brpodloader ....

Toute les personnes autour de moi ont deja la mise jour je ne comprend pas pourquoi je ne l'est pas d'ou ces recherches....

Tu peux trouver une version B380 donc EMUI 5 ici http://hwmt.ru/oth/HWFF/info/view.php?find_model=VNS-L22C636

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut charger un fichier update.zip puis après avoir créé un répertoire dload sur ta carte SD, extraire le contenu de l'archive zip et le copier dans ce répertoire. Ensuite téléphone éteint tu le redémarre en maintenant les touches  Vol+ Vol - Power simultanément jusqu’au démarrage de la mise à jour

Malheureusement si tu n'est pas root il te faudrait un fichier update.zip dans la version FULL-MF-PV qui je viens de voir n'est pas dispo pour l'instant, donc malheureusement pas de solution pour l'instant

Ta version VNS-L22 c'est un téléphone chinois d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu être une solution c'est le debranding du téléphone pour le transformer en modèle européen mais cela veut dire déverrouillage bootolader, installer un recovery alternatif comme TWRP, root du téléphone ensuite avec SrkTools, voir ici sur le Forum XDA pour plus d'info ( en anglais )https://forum.xda-developers.com/huawei-p9lite/help/debranding-p9-lite-t3595680

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, pas besoin de rooter pour débrander, le fait de flasher le fichier oeminfo ou un truc du genre via twrp marche aussi, et en plus le bootloader est reverrouillé, donc aucune trace de bidouille (par contre twrp va etre désinstallé ducoup). Il faut juste trouver les bons fichiers a flasher, j'enverrais des liens si il faut.

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...