Aller au contenu

Waze sur tablette <--wifi --> Smartphone


Recommended Posts

bonjour,
j'ai exploré le forum (peut être pas complétement..) mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation:
je vous mets à contribution et vous remercie par avance.
j'utilise Waze depuis des années sur un smartphone, ça fonctionne et j'en suis content.
je souhaite acheter une tablette  logicom M BOT TAB 101 avec wifi, bluetooth et Agps pour avoir un écran plus grand (je deviens vieux) et aussi pouvoir me servir du tel.
le bluetooth du smartphone est connecté sur le main libre du véhicule
je suppose qu'il est possible d'installer Waze sur la tablette et d'utiliser la connexion Wifi du smartphone pour avoir les infos en temps réel.
je vous remercie si vous pouviez me confirmer si c'est réalisable ou pas.

cordialement

Beepee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta tablette sera connecté à quoi en Wi-Fi ? Si tu as dans ta voiture un hotspot dispo alors pas de problème. Après, et c'était peut-être la le fond de ta question, je ne connais absolument pas cette tablette : quelle version d'android ?

 

Sent from my LG-H815 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce genre de configuration avec le partage de connexion 3G par wifi activé sur le smartphone, la tablette connectée dessus et cela marche très bien (si la tablette a son propre GPS bien sûr).

 

Attention quand même aux tablettes Logicom = de la daube, en général. Vraiment. Et c'est quelqu'un qui ne snobe pas du tout les marques low-cost qui te dit ça.

Tu peux avoir de très mauvaises suprises avec ce matériel, comme un GPS tellement instable et imprécis qu'il en est inutilisable...

Achète-la par un moyen qui te permet un retour "satisfait ou remboursé", conseil d'ami  (qui a acheté du Logicom)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos réponses.
je reviens sur vos mises en garde sur logicom, merci.... ça confirme ce que j'ai lu un peu partout.
pour un prix identique, j'ai trouvé une tablette Lenovo (neuve) dont les commentaires sont plutôt positifs.

mon smartphone se connecte tout seul en Bluetooth sur le main libre du véhicule et je ne sais pas si en même temps, il pourra connecter la tablette en Bluetooth également. c'est pour cela que je souhaite avoir le BT ET aussi le wifi puisque je peux utiliser mon phone comme un hot spot pour partager internet en wifi.

en plus, lorsque je reçois un appel sur le smartphone, l'écran efface Waze et affiche la tronche de mon correspondant... c'est sympa mais pour se faire guider en ville, c'est pas le top. c'est aussi pour ça que je souhaite une tablette en complément.

je reviendrai donner un retour d’expérience lors de mon retour
merci beaucoup pour vos réponses.

 

cordialement,

beepee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beepee,

J'utilise Waze à 90% de mes trajets sur Tab 10.1"
Et ce depuis 5 ans.
La première Android 4.0.3
La deuxième Android 5.0.1
Et la dernière Android 6.0

Waze V4 fonctionne différemment selon les versions Android donc attention à ton achat !

Je suis Bêta tester des versions Waze depuis 4 ans sur Tablettes

Je pourrais alimenter ce sujet par la suite...

Tiens une petite capture en mode paysage avec la barre trafic version Android 4.0.3

7debf7e1850a05afe2c1241c298d6e5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon smartphone se connecte tout seul en Bluetooth sur le main libre du véhicule et je ne sais pas si en même temps, il pourra connecter la tablette en Bluetooth également. c'est pour cela que je souhaite avoir le BT ET aussi le wifi puisque je peux utiliser mon phone comme un hot spot pour partager internet en wifi.

Aucun problème, en principe, pour ta double connection bt / hotspot WiFi.

 

en plus, lorsque je reçois un appel sur le smartphone, l'écran efface Waze et affiche la tronche de mon correspondant... c'est sympa mais pour se faire guider en ville, c'est pas le top. c'est aussi pour ça que je souhaite une tablette en complément.

Tu n'avais pas forcément besoin d'un deuxième appareil pour régler le problème d'appels en cours de guidage. Dans le menu général de Waze il te suffit d'activer le paramètre "garder waze au premier plan " pour que Waze, une fois l'appel pris ou refusé, repasse au premier plan automatiquement. Ça fonctionne bien chez moi tout au moins.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour vos réponses,

 

Le 02/06/2017 à 20:46, Hellraiserwaz a dit :


J'utilise Waze à 90% de mes trajets sur Tab 10.1"
Et ce depuis 5 ans.
La première Android 4.0.3
La deuxième Android 5.0.1
Et la dernière Android 6.0

Je suis Bêta tester des versions Waze depuis 4 ans sur Tablettes emoji16.png

Je pourrais alimenter ce sujet par la suite...
 


merci, je viendrai te casser les pieds avec des QalC (Questions à la Con), j'en aurai surement dans les prochains jours.
waze sur mon huawei  android 4.1.2 est OK, je verrai avec la tablette quiest je crois en android 5.1 et peut etre que je trouverai le truc pour passer en V6.

 

 

 

Il y a 23 heures, Hellraiserwaz a dit :

Attention aussi à l'autonomie de la batterie.
Lenovo est fort sur ce point.

 c'est quoi fort ?   grosse autonomie de la batterie ou gros fake ?

 

peut importe puisqu'en voiture, c'est en charge continuellement mais c'est bon de savoir pour le jour ou j'irai marcher en montagne pendant 2 jours  ( rire)

 

 

 

Il y a 15 heures, Xmal a dit :

Aucun problème, en principe, pour ta double connection bt / hotspot WiFi.

 

justement j'ai vu que certaines tablettes n'ont pas toutes le BT. là, ça devrait le faire avec BT et Wifi

 

 

Citation

 

Tu n'avais pas forcément besoin d'un deuxième appareil pour régler le problème d'appels en cours de guidage. Dans le menu général de Waze il te suffit d'activer le paramètre "garder waze au premier plan " pour que Waze, une fois l'appel pris ou refusé, repasse au premier plan automatiquement. Ça fonctionne bien chez moi tout au moins.

 

 

bin justement non ;( , je viens de vérifier sur mon tel, c'est bien coché pour que ca revienne au premier plan mais ca le fait pas. un bug peut être avec mon vieux huawei. pas grave puisque je vais passer sur une tablette.

merci pour vos précisions,
bon samedi,

cordialement

Beepee

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
je viens vous donner quelques nouvelles.
 j'ai donc récupéré ma tablette lenovo tab2 a10-30*
waze est installé et fonctionnel en utilisant la connexion 4G du tel.
le seul truc qui me gonfle, c'est que waze reconnait bien mon identifiant et mon mot de passe (enregistrés sur le téléphone)  et aussi le code de vérification à 4 chiffres mais waze m'indique que mon compte s'est perdu dans les limbes...  bizarre car waze sur mon tel fonctionne toujours.
 je précise que je ne fais pas fonctionner le waze de la tablette en même temps que le waze du tel. pourquoi il ne me reconnait pas malgré tous mes essais ?

c'est complétement idiot de devoir créer 2 comptes.

 

si quelqu'un connait une solution efficace pour éviter ce double compte différent, merci à lui car je n'ai rien trouvé chez gogol
 

bonne soirée
Beepee

 

autrement, une tablette de 10", c'est le pieds pour voir la carte, pour saisir les commandes. plus rien à voir avec une écran de 5" du téléphone.

pour info et pub gratuite, uniquement si qq veut profiter d'un bon plan, la lenovo est en vente uniquement sur le site de Da..y à 149€ avec une ODR de 20 ou 30€

la lenovo dispose du wifi, du BT et d'un GPS. android 5 installé d'origine mais la mise a jour en v6 se fait aussiôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette tablette, que j'avais payée 129.99€ chez CDiscount (désolé 😏) moins une ODR (je ne sais plus de combien).

C'est une très bonne tablette pour le prix. Je ne n'ai pas encore mise à jour sous Marshmallow parce que Lollipop me convient très bien et que je n'ai pas lu que des bonnes choses à propos de cette m-a-j.

Je ne l'ai jamais utilisée en voiture, 10" c'est un peu gros pour ma petite voiture. Je ne lui fais qu'un reproche : l'appli MyCanal ne fonctionne pas.

Pour ce qui est du compte Waze, vraiment aucune idée, quel est le message d'erreur exact que te retourne Waze ? (pense pas que ce soit "compte dans les limbes" LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ta réponse,
 je t'en dirai plus concernant cette mise à jour, je n'ai pas assez de recul pour dire ce qui va ou ce qui ne va pas. pour l'instant, ça me convient.

j'avoue que ma voiture, c'est un renault trafic... j'ai de la place bien que renault ne facilite pas pas vraiment l'ergonomie pour ajouter des appereils supplémentaires.

 

je viens de refaire une tentative d'installer mon compte waze sur la tablette.
je saisi mon numéro de tel, je recois bien le texto avec les fameux 4 chiffres

je rentre ces quatre chiffres et comme d'habitude, waze mouline quelques instants et m'affiche le message :

" désolé...malgré tous nos efforts, il est impossible de vérifier votre compte. Il a dû s'égarer dans les limbes du web..."

c'est le texte exact.  
as tu une idée?  auquel cas je te remercie d'avance des tes infos.

 

bonne soirée

BP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est un compte associé à un numéro de tél. Mon compte à moi est "à l'ancienne", juste un mot de passe, de l'époque ou Waze ne se prenait pas pour un réseau social et ne récupérait pas ton numéro, tes contacts etc.

Donc je n'ai jamais fait cette manip.

As-tu essayé de valider ton compte quand tu es connecté à un "vrai" wifi (chez toi) ? normalement ça ne devrait pas faire de différence mais bon...

C'est une version officielle de Waze que tu utilises ? pas une des versions modifiées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

yes, c'est mon tel que je donne !

mais je ne donne rien d'autre car sur ce tel, il n'y a rien. ce tel me sert à appeler bien sur, juste 3 ou 4 numéros, il n'y a pas de réseau social, pas de sms, pas de mail, pas de photo, pas d'agenda. ce tel est principalement utilisé comme modem G4 qui fourni la connexion à mon pc portable (avec vpn bien sur)

 la tablette ne fonctionne qu'en wifi et ici à la maison, j'ai même essayé sur d'autres réseaux wifi et sur 2 autres lignes 4G. nada, tjrs le même message ALC.

j'utilise la version officielle, chargée sur play store.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation, ignorer l'étape du numéro de téléphone, normalement en bas de la page, il y a l'option " Déjà Wazer "
Il suffit de rentrer ton identifiant et mot de passe.

Sinon passer par les paramètres de Waze et aller dans compte et connexion.
Puis rentrer ton identifiant et mot de passe et après ton numéro de téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Hellraiserwaz

 

quel bonheur !

quel pied !

 

ça marche impec.

merci merci

 

c'est vrai que j'aurais pu aller explorer la page un peu plus loin mais lorsque je vois qu'on me demande mes identifiants facebook.  c'est rédhibitoire, ça me bloque. d'ailleurs, je n'ai pas de facebook mais ça ne m’empêche pas d'avoir plein de copains, d'amis et une vie sociale assez intense sans être obligé de dire à tout le monde quand je vais pisser et ce que je mange

 

je modifie ce message car je viens de découvrir que mes anciens trajets enregistrés sur le smartphone ne sont pas repris par la tablette. est-il possible de les transférer ?

 

merci encore pour tes précieux conseils.
bonne journée

BP.

Modifié par beepee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...