Aller au contenu

Pb charge Samsung s4 mini


Recommended Posts

Bonjour à tous :-)

 

alors je recontre un souci avec mon Samsung s4 mini.mon fils s étant tromper de chargeur il a utilisé celui de son père,a fortement insisté sauf que les fiches ont lâché.du coup il me charge plus.

 

une amie ayant le meme elle me l a prêté,du coup je recharge ma batterie sur son téléphone.tt fonctionne sans souci

 

sauf que ... Je l'ai emmener pour changer la pièce sauf que malheureusement il ne reconnaît pas le chargeur et donc rien ne se fait

 

 

avez vous une idée 😊

 

 

Merci tt pleine pour votre aide 🤗🤗🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Smarlene

Je vais essayer de dégrossir la situation


 
alors je recontre un souci avec mon Samsung s4 mini.mon fils s étant tromper de chargeur il a utilisé celui de son père,a fortement insisté sauf que les fiches ont lâché.du coup il me charge plus.


Qu'est ce qui a "lâché" ? La prise micro usb sur le téléphone ?


une amie ayant le meme elle me l a prêté,du coup je recharge ma batterie sur son téléphone.tt fonctionne sans souci


En rechargeant votre batterie dans un autre S4 Mini vous arrivez toujours à allumer le votre c'est ça ?


sauf que ... Je l'ai emmener pour changer la pièce sauf que malheureusement il ne reconnaît pas le chargeur et donc rien ne se fait


Quelle pièce a été changé ? Le connecteur micro usb ? Et par qui ?
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@clem678,alors ce qui a cassé c'est les fiches dans le microconnecteur (la où on insert me chargeur pour charger le tel);du coup une amie m'a prêté son si mini qu'elle utilise plus pour que je puisse mettre ma batterie pour recharger donc je la recharge sur un autre téléphone et je l'utilise sur mon tel.je rencontré aucun souci c'est pour cela que j'ai fait changé le connecteur de charge.

Ensuite j'ai été chez un professionnel installé dans la galèrie du cira près de chez moi.il à changé la nappe complète où est déjà soudé le connecteur.
Quand il a voulu chargé pour tester ça n'a pas fonctionner donc il m'a dit que le proclame était plus profond car il teste tir ses articles avant de changer donc le problème provient pas de sa pièce.il avait pas le temps de faire un diagnostique donc il m'a demandé de rêvenir un autre moment mais c'est sympa pour le moment il m'a pas fait payer

Par contre je ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir d'autre pour que le tel ne reconnaît pas le chargeur

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
(pas grave pour le T9, votre message est largement compréhensible)

Question bête : vous avez essayé avec différent câble micro usb ?

Si le problème est plus profond ça peut venir de la carte mère (là où toute les petites puces sont soudées, le coeur/moteur du téléphone en quelques sortes)
Dans ce cas là, la réparation risque d'etre plus cher que le prix du téléphone et je ne suis pas sur que l'on trouve encore des pièces neuve de rechange pour le S4 Mini 🤔


Sent from my D5803 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quel chargeur a t il voulu insérer ? Un lightning d'Apple (donc embout différent ?) ?

 

Si c'est le cas, je ne pense pas (à mon humble avis) que le dommage physique soit allé jusqu'à endommager la carte mère du smartphone !

Après c'est peut être un soucis de branchement de la nappe (il m'est arrivé en remontant des smartphone de ne pas clipser correctement la nappe sur la carte mère et d'avoir par exemple un écran qui ne s'allume pas juste pour cette raison).

 

Dans tous les cas, c'est un soucis de composant :

 

- soit vous avez chez vous les capacités de démonter ce petit S4 Mini (il est encore de la génération de smartphone que l'on peut démonter facilement avec 2/3 outils basiques) et vous vérifiez les branchements (voir avant les tutoriels vidéos qu'on peut trouver sur YouTube, celle ci par exemple

)

 

- soit retourner auprès de ce réparateur pour un "diagnostic" plus profond

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est effectivement le chargeur de l iphone du papa.en faite en forçant le fiche au milieu du connecteur était plié.je n'ose pas y toucher car le réparateur m'a également demandé de revenir pour un diagnostique plus approfondie car il avait pas le temps et il avait déjà accepté de changer la pièce entre deux client en 2 minutes.mais il m'a fait peur quand il a dit que c'était pas sa pièce car il les teste en les receptionnant que ça peut être plus grave alors que mon tel n'est pas tombé et fct sans souci sauf qu'il reconnaît pas les chargeur

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est juste un souci de montage mon conjoint me dit que je me tracasse pour rien que ce serait étonnant d'avoir dégradé autre chose juste en ayant pris le mauvais chargeur surtt que la pive endommagé est remplacé en totalité avec la nappe

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un soucis de branchement, si le port Usb qui a été changé est neuf y devrait pas y avoir de soucis !

Dans le doute, retournez auprès de ce réparateur, mais votre mari a sans doute raison, ça m'etonnerait fort que les dommages soient allé plus loin que le port Usb de recharge

Sent from my D5803 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai vu la personne.donc visiblement le portable n'a sur de souci ça serait cool pièce qui est défectueuse :-) donc il en a recommandé une et il m'a la change samedi prochain :-)

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

Merci en tout cas pour tous les renseignements

Sent from my GT-I9195 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...