Aller au contenu

HTC Desire vs HTC Desire HD


Recommended Posts

Salut à Tous!

Ma question est simple:

J'ai le HTC Desire, Je suis tenté par le HTC Desire HD, mais est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?

Quel serait les raisons pour lesquelles je me deciderai à lacher mon htc desire pour le HD?

En fait je pose cette question tout simplement car je suis hésitant, je connais plus ou moins les performants des deux mobiles, mais le htc Desire HD vaut il vraiment la peine au point que je lache mon desire!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède actuellement un HTC Desire que je vais quitter pour un HTC Desire HD dès la sortie de ce dernier. Alors plutôt qu'une liste de ce qui est mieux sur le Desire HD, je te propose plutôt un témoignage sur ce qui me pousse à changer.

Il faut bien avouer qu'à son annonce, le HTC Desire HD m'a paru être une belle déception. Très proche, trop proche même du Desire et proposé nettement plus cher. Il n'a "seulement" qu'un processeur 1Ghz (comme le Desire), reste en 2.2 et pas d'écran AMOLED mais un vieux TFT-LCD (voilà ce que je me suis dit quand je l'ai vu pour la première fois).

Puis les news on commencé à tomber sur la bête et j'ai commencé à douter, le rendant compte qu'il était finalement pas si proche du Desire que ça... Alors allais-je succomber aux charmes de ce nouveau HTC ou pas?

Finalement, j'ai mis les choses à plat et je me suis demandé : mon Desire j'en fait quoi et qu'est ce que je pourrai lui reprocher?

D'abord, mon Desire je m'en sert surtout pour surfer sur le net, regarder des vidéos et lires des ebooks quand je m'ennuis. De ce point de vu là, mon Desire m'a toujours satisfait. Très rapide sur le Web, offrant un rendu des pages laissant mon 3Gs loin derrière (et la possibilité de désactiver la vue mobile est une bénédiction), l'écran est magnifique ce qui est un bel avantage pour la vidéo par contre pour les ebooks, l'écran est un peu petit à mon gout...

Tiens d'ailleurs, je ne cracherai pas sur un écran plus grand pour le Web... avec du vrai 800*480 si possible (pas comme sur mon Desire). Du coup, c'est vrai que je regrette un peu mon HD sur ça et pour avoir essayé longuement le HD2 quand je me tâtais pour le prendre, c'est vrai que c'était vraiment bien ce grand écran.

D'ailleurs, question saisie de texte, je trouve l'écran un poil trop court en largeur sur le clavier virtuel. Sur ce point, je préférais mon Touch HD ou mes Iphones.

Un truc qui me saoul aussi avec mon Desire c'est la place dispo pour les applications. Environ 140Mo c'est trop peu... Je viens de WM (où on peut tout mettre sur sa carte SD) et d'iOS (mon 3G était un 16Go et mon 3Gs un 32Go) alors un espace de stockage de 140Mo, ça me parait archaïque... Et même si actuellement je suis rooté, il n'y a pas de miracle, je me sens bel et bien limité (bon là j'ai environ 140 applications d'installés et il me reste 37Mo de ROM donc je n'en meurs pas). Du coup, 1,5Go ce sera pas un mal.

Un autre truc important pour moi, c'est qu'actuellement, j'utilise encore mon 3Gs en plus du Desire. Je ne l'utilise plus comme téléphone mais uniquement pour deux choses : la musique et les jeux. Question musique, j'aurai pû, depuis un moment déjà, basculer sur mon Desire en achetant une carte 32Go (j'ai une 16Go class 6 pour le moment). Sur mon Desire, le son est correct et DoubleTwist est très ergonomique à mon sens (bien que limité... mais guère plus que l'appli Ipod de mon 3Gs...). Mais les jeux... c'est la catastrophe. Entre les problèmes de multi-touch et la puce graphique anémique, le Desire est à des années lumières de mon 3Gs sur ce point. Et pourtant c'est pas forcement les jeux qui manquent (surtout avec les émulateurs de qualités dispos sur le market).

Du coup, là encore, avec un son Dolby Mobile/SRS, une meilleure puce graphique et un écran vraiment multi-points, le Desire HD devrait nettement plus me convenir.

A cela s'ajoute une meilleure autonomie annoncé (j'y crois pas du tout lol), un processeur qui s'annonce finalement bien meilleur (1974 au premier test quadrant), la coque unibody, le DLNA (ça je vais aimer ^^), et la nouvelle interface Sense qui me plait plutôt bien (surtout les appli HTC en fait et le service HTCsense.com).

Bref pas de miracle. Le HTC Desire HD est réellement supérieur au Desire, c'est un fait, mais ce n'est pas une révolution pour autant, juste un modèle plus haut de gamme.

Si je vais choisir le Desire HD c'est uniquement parce qu'il correspond encore mieux à l'usage que je fais de mon smartphone mais ça ne va pas changer ma vie lol. D'autant moins que de tous les téléphones que j'ai eu, le Desire est mon préféré et à mes yeux le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ta remarque est très intéressant. Pour ma part quasiment la même utilisation que toi. Mon problème se pose sur la batterie avec le désire. Je ne me déplace plus sans le chargeurs :( pfff... j utilisé beaucoup les réseau sociaux aussi mais ce qui me chagrine avec le HD c'est qu'il n à pas la camera frontale! On oublie les appels en visio et on oublie Skype. J'ai peur aussi pour la qualité de l écran même si c'est un multipoint... je reste indécis tout en étant aussi attiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend simplement les tests ou les premiers retour. Beaucoup vont switcher du Desire au Desire HD je pense donc tu aura une bonne base d'avis interressant.

Sinon pour l'autonomie, HTC annonce 20% d'autonomie en plus mais je n'y crois pas trop. Je tablerai plutôt sur un maintient au niveau du Desire vu la config. Il est probable qu'en IDLE il se décharge moins vite par contre.

Et pour l'écran, là il n'y aura pas de miracle, un TFT-LCD ne pourra clairement pas rivaliser avec un écran AMOLED sur des photos ou des vidéos. Pour le Web ou la lecture d'Ebooks par contre le gain de precision de l'affichage et de taille d'ecran devrait être un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je vais attendre les test! Je suis grave attiré par le phone mais quelques details que me font hesiter encore... C'est dommage de devoir hesiter en sachant que j'ai deja le desire! Normalement la transition vers un mobile disons plus haut de gamme ou encore suivant devrait se faire sans reflechir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est rarement le cas.

Entre un Iphone 3Gs et un Iphone 4, la marge existe, mais de là à réinvestire 650€…beaucoup n'ont pas sauter le pas. De même, beaucoup ont hésité entre le legend et le Desire à l'époque.

Il n'y a que rarement des révolutions à 6mois d'intervale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...