Aller au contenu

Récupérer une conversation enregistrée avec Enregistreur vocal


Anthony270268

Recommended Posts

Bonjour, voulant supprimée la partie du début d'une conversation vocale où il n'y avait que du bruit j'ai défini un point A et B et coupé le fichier original. Sauf que cette fonction fait le contraire de ce à quoi je m'attends ! Au lieu de couper la partie sélectionnée elle "garde2 cette partie là et jette le reste !

Bilan, j'ai maintenant la partie du début avec le bruit et l'autre partie (1H30) a disparue !!!

Y'aurai moyen de récupérer le fichier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: 2eme exemplaire de ce post à été supprimé (doublons sont interdits dans le forum)

Quand à la réponse, si elle existe, elle dépendra du logiciel d'édition audio utilisé (il n'existe pas d'outil de ce genre en natif sous Android). On pourra déplacer le fil dans "Applications" si il ne s'agit pas d'une appli pré-installée sur le Note 4.

En attendant mieux il est possible d'essayer de chercher avec un gestionnaire de fichier dans l'espace de stockage interne (rechercher les fichiers audio en filtrant par date de modification) si par hasard l'enregistrement original ne serait pas resté stocké quelque part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est le logiciel natif d'Android que j'ai utilisé. Il s'appelle Enregistreur vocal. Il enregistre ses fichiers dans un dossier nommé Voice Recorder mais dedans il n'y a plus que le bout dont j'ai parlé. La conversation 1H30elle a disparu. Il faudrait restaurer AVANT la manip mais pas de Time Machine ici. Il y a fort à parier que le fichier original n'as pas encore été "écrasé" pour de bon mais avec quoi scanner la mémoire interne à la recherche du fichier ?
Ce qui est certains, une telle appli n'existe pas en natif sur Android donc ' la limite la section adéquate est plus ailleurs qu'ici puisque s'il existe un logiciel capable de restaurer un fichier effacé c'est forcément une appli tierce...

Mais c'est vous le modérateur, moi je ne fais qu'essayer de trouver une réponse à une question et ce fichier est VRAIMENT très important pour moi...

Merci à tous ceux qui donneront un coup de main...

 

PS: Je ne reçois pas de mails lorsqu'il y a des réponses à mes messages ???

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, Anthony270268 a dit :

c'est le logiciel natif d'Android que j'ai utilisé. Il s'appelle Enregistreur vocal. Il enregistre ses fichiers dans un dossier nommé Voice Recorder

Voice recorder est une appli Samsung. Désolé d'insister mais Android de base (AOSP) n'intègre pas ce type d'appli.

 

il y a 41 minutes, Anthony270268 a dit :

avec quoi scanner la mémoire interne à la recherche du fichier

Parmi les gestionnaire de fichiers, certains savent effectuer une recherche par intervalle de date (par exemple: date de modification . Pour ma part j'utilise "Solid Explorer" mais en version payante mais la recherche par date *et* type semble bien buggée et il n'est pas capable d'effectuer une recherche entre deux dates, uniquement de type "dernier jour", "dernière semaine", "dernier mois", etc

Je sais que ES Explorer en dispose mais c'est un tel nid à adware que j'ai du mal à le recommander.

 

il y a 41 minutes, Anthony270268 a dit :

la limite la section adéquate est plus ailleurs qu'ici puisque s'il existe un logiciel capable de restaurer un fichier effacé c'est forcément une appli tierce..

On va déplacer ce fil dans Applications -> Utilitaires alors. Toutefois il ne ne faut pas trop compter sur la possibilité de récupérer le fichier si il a été effacé, ça serait mieux si la version non modifié à été conservée ailleurs, et pour ça faut ça nous aiderai de savoir comment fonctionne l'enregistreur vocal de Samsung du Galaxy Note 1 (a ce propos je m'aperçois que je m'étais trompé de section lors du premier déplacement.
 

il y a 41 minutes, Anthony270268 a dit :

Je ne reçois pas de mails lorsqu'il y a des réponses à mes messages ???

Peut-être vérifier ici que tout est OK: https://forum.frandroid.com/notifications/options/ mais j'ai constaté des délais dans les notifications par mail du forum par moments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu en avoir le coeur net et donc, vu que j'ai également un Samsung, essayé de reproduire la manip avec la version de l'appli "Enregistreur Vocal" installée sur mon S7

On ne doit pas avoir la même version car avec la mienne je ne comprend pas comment on pourrait se tromper:

O7CQ2VM.png

18RMEze.png

J'en conclus que la version installé sur le Note 1 ne dispose pas de ces options et ne laisse pas d'autre choix que de supprimer la zone réduite et de sauvegarder en écrasant l'original.

Si c'est confirmé, ça laisse bien peu d'espoir de récupérer la version non éditée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus le Note 1 que j'ai, c'est le 4 avec un 6.0.1 dessus.

Je suis en train de scanner la mémoire à l'aide d'un logiciel en version d'essai à partir d'un PC Dr Phone Toolkit for Android et il trouve des fichiers audio. Certain en m4a de plusieurs centaines de Mo.

J'ai aussi Spotify dessus...

 

Bin comment on pourrait se tromper c'est pourtant simple, si tu pars du principe que la zone sélectionnée est celle qui sera effacé (ce qui est le cas sur nombre de logiciel d'édition de musique) une fois placé le repère A et le repère B tu clique et voilà !

T'es dans la m**** dans laquelle je suis :-) parce que eux font l'inverse. C'est la zone pas sélectionnée qui est effacée...

Et y'a pas de "Undo" ou j'l'ai pas vu...

 

Ceci dit, le Note 4 est rooté et le Dr machin fait planter toutes les applis sur le tel pendant le scan.
Comme je suis certains que la version de démo ne permettra pas de récupérer le fichier même s'il me le montre autant trouvé un truc qui le fasse d`s le départ mais j'ai aucune idée de quoi vu que c'est la mémoire interne.

Dans dix ans ils n'auront toujours pas compris chez Android qu'il faut permettre aux appli de choisir par défaut la carte SIM externe pour qu’on puisse les mettre dans des ordi, entre autre, pour faire de la récupération ou réparation de fichier...

 

 

Au fait, moi je suis natif de Trets... et j'ai vécu à la Villette.. :-)

Modifié par Anthony270268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je pensais, il (le Dr Fone Toolkit) me trouve 22 fichiers audio mais je ne peux ni prévisualiser (donc écouter) ni récupérer les fichiers...
Donc impossible de savoir si celui que je cherche est dedans et les prix sont :

Dr Fone Toolkip tarifs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Anthony270268 a dit :

C'est plus le Note 1 que j'ai

Me suis fié à ta fiche de membre.

 

il y a 34 minutes, Anthony270268 a dit :

C'est la zone pas sélectionnée qui est effacée...

L'appli demande explicitement quelle zone on souhaite effacer ("zone réduite" ou "zone sélectionnée")

 

il y a 34 minutes, Anthony270268 a dit :

Et y'a pas de "Undo" ou j'l'ai pas vu.

Pourtant, dans mon cas suffit d'utiliser la touche retour:

HhYaMoN.png

On ne doit définitivement pas avoir la même appli alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Anthony270268 a dit :

Donc c'est bien ce que je pensais, il (le Dr Fone Toolkit) me trouve 22 fichiers audio mais je ne peux ni prévisualiser (donc écouter) ni récupérer les fichiers...

En plus c'est souvent bidon ce genre d'appli, ca affiche des pseudo fichiers récupérables pour inciter à passer à la caisse.

Pour récupérer des fichiers effacés faut déjà pouvoir attaquer directement le système de fichiers de l'espace de stockage à bas niveau ce qui implique un appareil rooté et j'imagine que c'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes copie d'écran de ton Enregistreur Vocal n'ont rien à voir avec le mien. L'interface n'est pas du tout la même.
Elle fonctionnerait ton appli sur mon 6.0.1 rooté ?

Et oui, j'ai pas eu le temps de mettre à jour mes infos...

Je suis SDF et j'ai pas toujours accès 'a des ordi pour faire les choses aussi correctement que possible.

Et même avec la tablette ce forum m'est difficile à lire et à parcourir.
En plus je marche comme un fou donc tr`s peu de temps.

Mais je sais qu'il existe des utilitaires de récupérations de données pour PC.

J'ai une tablette sous Windows 10

Dans ce genre de situation il est préférable de ne plus installer, écrire sur le tel mais c'est trop tard je pense. Comme le fichier faisait 1H30 j'aurais peut-être pu récupérer une partie de la conversation mais avec quoi ????

That is the question ?!

 

Si quelqu'un a une idée je reste preneur...

Voilà à quoi ressemble le mien, j'ai fait quelque copie d'écrans :

Screenshot_2017-06-06-15-00-20[1].jpg

Screenshot_2017-06-06-15-00-45[1].jpg

Screenshot_2017-06-06-15-01-14[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Anthony270268 a dit :

Elle fonctionnerait ton appli sur mon 6.0.1 rooté ?

Aucune idée, mais comme elle a le même nom que l'appli pré-installée sur ton appareil, forcer son installation risque de faire plus de dégâts qu'autre chose.

En tout cas on la trouve sur ApkMirror, ici: http://www.apkmirror.com/apk/samsung-electronics-co-ltd/samsung-voice-recorder/

(la version installée sur mon appareil est la 20.1.83-92)

Mais dans ton cas c'est trop tard désormais, donc si l'objectif est de ne pas refaire la même erreur à l'avenir, autant chercher une application tierce sur le store qui fonctionne comme tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi @CoolRaoul (pas facile la vie de SDF),

la version de la mienne est la 20.1.70-39

Comment pourrait-on faire pour savoir si le remplacement par celle que tu as sur le tiens est risquée ?

Y'aurait-il un endroit quelque part pour poser la question.

Je me demande pourquoi un tel écart entre les deux versions. Tu as quoi comme OS sur le tel ?

Pour les futurs enregistrement cela serait mieux je pense...

 

Et puis si tu passe dans la section du Note 1 j'ai mis un post aussi :-)

 

(J'essaie d'optimiser le temps dans les cyber café et mon forfait data)

 

En tous cas merci pour tes réponses vu qu'il n'y a pas foule sur le sujet...

 

A+

 

(Tu sais ou on peut poser des questions sur le Windows 10 installé sur certaines tablette ?)

Modifié par Anthony270268
J'ai oublié de dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut tout le monde.

 

j’ai enregistré quelque chose d’important mais que j’ai effacé trop vite sur l’application  « Enregistreur Vocal » 2.7.1 (distributeur Hieu Nguyen). 
 

il faut absolument que je récupère cet enregistrement supprimé par mégarde. Auriez-vous la solution pour récupérer l’enregistrement effacé ? 
 

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...