Aller au contenu

A5 2016 BLOQUÉ SUITE HARD RESET


Recommended Posts

Bonjour à tous

J ai vendu récemment mon téléphone à une personne. J ai voulu faire un reset via le recouvert. Quelle n a pas été mon erreur!
La personne à voulu initialiser le téléphone mais ça lui demande le dernier compte utilisé.je lui ai donc donné mon compte et mdp mais rien a faire. L assistance Samsung lui dise qu' il s agit d un autre compte. Mais j en ai toujours eu qu' un. 
Il lui on dit que je devais changer de mdp et attendre 72h. Mais je n y crois pas trop.

Que faire? En plus ça me met dans une position délicate par rapport à cette personne.

Téléphone sous Android 6 modèle a52016.

Cordialement 
Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une erreur de faire un reset, faut toujours le faire avant de vendre un appareil.

Par conte faut le faire correctement.

Le mieux est de le désenregistrer préalablement du compte Google (et éventuellement Samsung pour les modèles de cette marque) associé.

Sinon, apres le reset usine, le redémarrer et aller au bout de l'initialisation en sautant l'étape d'association au compte Google 

 

Dans le cas de ton appareil, possible que le compte/mdp demandé ne soit pas le compte Google mais le compte Samsung (à tester).

 

Le processus complet est expliqué ici (désolé c'est en anglais): https://swappa.com/faq/answer/android-factory-reset-protection

En ce qui concerne le compte Google, a un moment, le timout serait passé de 72 à 24heures : http://www.pcnexus.net/2015/12/what-is-factory-reset-protection-google-72-hour-lockout-android-lollipop.html . Je ne sais pas si c'est toujours vrai par contre.

Dans tous les cas faut suivre les instruction du paragraphe "How Can You Unlock The Phone After Factory Reset Protection Is Activated" en ce qui concerne le verrouillage via la Google (pour le compte Samsung je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse. Je vais jeter un oeuil même la langue anglaise et moi...

Je ne savais pas qu il fallait desolidariser le compte avantn je suis un peu de ma vieille école. Un format et c est bon.

Sinon mon identifiant samsung est le même qie le google avec le mdp différent. On a déjà testé  et ca veut  pas grrr.

 

 D après ce que je vois même  avec le bon mot de passe il y a un blocage de 72h. Donc faut attendre.  On m a demandé de la changer samedi. Je le donnerai a l acheteur mardi et il testera

Modifié par julien59890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

 

la personne a réussi à débloquer le téléphone. En cas de recovery google bloque le tel pendant 72h et imposdible à débloquer même avec les bons logs. Si le mdp est changé il faut attendre de nouveau 72h (ce qui c est passé  ici  ).

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...