Aller au contenu

[SMA] 1000€ - Remplacement Nexus 6P


Recommended Posts

Hello, je voudrais remplacer mon Nexus 6P.

 

J'ai un peu regardé du coté de l'Huawei P10 Plus & du LG G6, je serais tenté par les performances du P10+ mais je suis aussi interessé par l'IP67 du G6.

 

Quel serait le meilleur choix ? Je suis aussi ouvert a toutes propositions d'autre modéles :)

 

* Budget : 1000€
* Type d'achat : Neuf & Nu
* Taille d'écran : égale ou supérieur au N6P
* Utilisation : Trés intensive
* Critères principaux : Réactif, soutenu par la communauté, a jour (Nougat minimum, officiel ou non officiel) sans oublier la qualité et le choix des accessoires.. / Stockage interne, un plus si possibilité d'ajout de carte SD

* Import : J'évite mais si possible et interessant pourquoi pas

* "Bidouille": Besoin d'être soutenu par la communauté, ces premiéres heures hors de la boite, il sera directement rooté & flash avec AOSP si besoin :)
* Pour combien de temps : 2 ans (remplacement de mon n6p aprés 1.5 ans car chute
* Marques à éviter : Pas spécialement mais j'ai évité Samsung aprés le S3 car d'autres marques fesaient mieux a ce moment la. (question ressenti de solidité en main & matériaux utilisé)

 

Merci :)

Modifié par makz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouaille a dit :

Si tu veux du support, Snapdragon, ce qui exclu Huawei.... Grand écran, je prendrais un mi mix avec sd821.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
 

Ce qui me  fait un peu peur avec le Mi Mix c'est la fragilité,je fais trés attention mais il arrive qu'il tombe ou un coup en travaillant, j'ai toujours protégé mes smartphone par des protections silicone ou autre et je doute que cela soit compatible avec si peu de bordure :o

 

(J'ai cette protection que je trouve parfaite pour mon N6P, je rechercherais donc un SMA qui aurait une protection de cette qualité par exemple https://vrsdesign.com/collections/nexus-6p/products/nexus-6p-case-high-pro-shield )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me  fait un peu peur avec le Mi Mix c'est la fragilité,je fais trés attention mais il arrive qu'il tombe ou un coup en travaillant, j'ai toujours protégé mes smartphone par des protections silicone ou autre et je doute que cela soit compatible avec si peu de bordure
 
(J'ai cette protection que je trouve parfaite pour mon N6P, je rechercherais donc un SMA qui aurait une protection de cette qualité par exemple https://vrsdesign.com/collections/nexus-6p/products/nexus-6p-case-high-pro-shield )



Ya tout ce qu il te faut sur aliexpress..

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claquer 1000€ chez un vendeur Aliexpress, faut aimer le risque. Moi je ne tenterais pas.

Ben justement, pour quelques accessoires tu est loin du compte et on ne parle pas d' acheter le tel sur aliexpress, tel qui vaut dans les 500, ou on peut très bien l' acheter via PayPal.
Je parle des accessoires.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal ou pas Paypal, je ne me risquerais pas à faire de gros achats sur Aliexpress. Il faut arrêter de croire que Paypal est une garantie à 100% contre les boutiques peu scrupuleuses. C'est loin de marcher à tous les coups. Les forums sont remplis de mésaventures racontées par des gens qui ont cru que Paypal allait les rembourser fingers in ze nose... et qui ont déchanté. Certaines boutiques chinoises ont visiblement des moyens de "naviguer" dans les procédures de litiges Paypal et ils sont très forts pour cela. Ca se termine souvent avec un acheteur débouté. Paypal est une protection, certes, mais pas une protection absolue.

 

Maintenant s'il ne s'agissait que des accessoires, tant mieux, j'ai mal compris.

 

Bref, j'ai dit ce que je voulais dire, je me retire sur la pointe des pieds... 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des boutiques sûres pour acheter des smartphones chinois, avec du sav, ce que je recommande pour ce montant. Pour les accessoires, aliexpress fingers in the nose.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un peu regardé, mais, a moins que quelqu'un me sorte la perle rare, je pense que je partirais sur un S8+

 

Le Xperia XZ Premium pourrait coller mais l'écran me rebute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un peu regardé, mais, a moins que quelqu'un me sorte la perle rare, je pense que je partirais sur un S8+
 
Le Xperia XZ Premium pourrait coller mais l'écran me rebute.


Côte bidouille, avec un exynos tu seras vite limité.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...