Aller au contenu

port USB humide


Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai un problème avec mon G6. Depuis hier, lorsque je veux le recharger j'ai un message d'erreur m'indiquant que de l'humidité a été détectée au port usb et que la charge est interrompue. 

C'est sur que hier après midi, j'ai utilisé mon G6 sous la pluie mais bon d'une part il est supposé etre un peu protégé et d'autre part il etait dans une coque (la poetic revolution qui est plus que protectrice). 

 

Bien evidemment, je ne vois rien. J'ai essayé de passer un coton, j'ai mis 1 minutes sous un seche cheveu tiede ... rien toujours le meme message d'erreur.

 

Quelqu'un a deja eu le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le message une fois :

j'avais branché ma batterie externe pour voir si elle sortait du quick charge (une sony que j'ai eu en cadeau avec le xperia xz) : le LG ne s'était pas mis en charge.

En rebranchant le chargeur LG, j'ai eu ce message. Pour ma part j'ai soufflé un coup dans la prise du téléphone et dans celle du chargeur et c'est reparti...

 

Pour la petite histoire, au final la batterie externe recharge bien, mais en charge normale.

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

 

J'ai le même problème depuis deux jours. Et j'ai l'impression que la réponse de VL78 ne réponds pas exactement à la problématique car je  n'utilise pas un chargeur différent du chargeur d'origine; Quelqu'un d'autre à eu le souci?

 

Merci par avance

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Chez moi cela devenait de plus en plus problématique mais j'ai fini par trouver une solution assez simple:

- un petit coup d'alcool isopropylique dans le port usb,

- un coup de brosse (genre à dent) dans le port usb

- et de la bombe à air pour sécher le tout (j'avais essayé la bombe a air seule sans succés)

 

Et depuis c'est parfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...