Aller au contenu

Passer d'un Honor 4X à un Honor 6X


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai dans l'idée de me lancer dans l'achat d'un Honor 6X. Je lis de belles choses sur ce smartphone. De plus j'ai depuis 2 ans un honor 4X dont je suis satisfait dans l'ensemble mais que je souhaite remplacer car j'ai abimé l'écran et ses 8Go de stockage interne sont plus que limite pour installer les appli que je souhaite.

Je voulais savoir 2 choses avant de me lancer :

- mon honor 4X était capricieux pour envoyer ou recevoir des mms avec l'appli native (et d'autres). Tout a été résolu avec Hangout puis Messenger (de google). Y a t il des prbs d'envoi ou de réception de sms et/ou mms avec le 6X?

- j'ai sauvegardé mes données (photos, contacts, appli) de mon 4X avec HiSuite. Me sera-t-il possible et facile de basculer ces données vers le 6X ? (si vous connaissez un tuto je suis preneur)

 

Si je l'achète en ce moment, sera-t-il en EMUI 5 ou 4? La MAJ vers EMUI 5 est-elle intéressante pour l'instant?

 

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pour être passé d'un 3X au 6X, c'est le jour et la nuit. Pour l'instant pas de soucis avec l'application SMS de base. La sauvegarde d'huawei fonctionne nickel, il suffit de sauvegarder sur sa SD, de mettre en place la SD sur ton nouveau téléphone, et de restaurer, perso je trouve ça aussi bien que Titanium Backup (la Rolls des sauvegardes pour appareil rootés).
Ton téléphone arrivera sous MM, une MaJ te sera proposée pour passer sous Nougat, les retours sur cette MaJ sont contradictoires, mais il y a la possibilité de retourner en arrière via le programme rollback disponible sur le site d'Honor.

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le transfert des données du H4X au H6X, tu peux également utiliser l'application "Phone Clone" de Huawei : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hicloud.android.clone&hl=fr

 

Pas besoin de sauvegarder sur carte SD ou sur PC, le transfert des données se passe par WIFI directement d'un téléphone sur l'autre.

Tu peux même récupérer la disposition de ton bureau s'agissant de 2 téléphones Honor.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a effectivement eu un couac dans la com de Honor.

Au départ la version standard ne devait supporter le NFC, cela devait être réservé à la version Pro et puis finalement la version standard y a eu le droit :

170614075343524198.jpg

Par ailleurs, il semble que certains membres ont signalé avoir acheté des H6X standards sans NFC...

 

Un peu étrange tout ça, mais bon, il vaut mieux avoir la NFC alors que ça n'était pas prévu que le contraire.

Modifié par Steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, crinoffe a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses. Je l'ai reçu mais n'ait pas encore eu le temps de le paramétrer. En revanche j'ai vu que j'avais le NFC.. pourtant il était pas indiqué dans le descriptif ! C'est pareil pour vous?

Sent from my Che2-L11 using Forum mobile app
 

J'ai le NFC (même si je ne m'en suis pas encore servi...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...