Aller au contenu

Rooter X96 box tv/installer une Rom rootée ???


gecko

Recommended Posts

salut,

ma box ANDROID tv  x96, suite à une fausse manoeuvre j etais passé à profil restreint et je ne pouvais plus faire grand chose, donc hard  reset.

voilà le root a sauté, et pour certaines applis il est indispensable. 

sur xda j ai trouvé le tuto, mais pas de réponse à ma question et je reconnais que l anglais me saoule bien que google aide bien.

voici : 

Instructions générales:
Téléchargez les archives RAR de votre choix et décompressez le contenu en un format micro SD formaté dans FAT32.
Insérez SD dans une boîte et appuyez sur le petit bouton à l'intérieur du port AV pendant que vous mettez le boîtier en place.
Une fois que le logo apparaît, relâchez le bouton.
La récupération TWRP démarre et vous devez d'abord effectuer une sauvegarde complète de votre boîte!
Je recommande un effacement complet après la sauvegarde pour éviter les conflits après l'installation du microprogramme.
Installez le code ZIP et redémarrez une fois que vous avez terminé.
Prenez votre temps car le démarrage initial prendra un certain temps, en particulier pour les versions avec plus de programmes supplémentaires.

 

je cale, la recuperation TWRP, je ne trouve pas comment procéder.

merci à ceux qui m aideront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "hard reset" tu veux juste dire réinitialisation usine depuis le menu des paramètres ? pas reflashage du firmware ? cette expression galvaudée est très imprécise...

Si c'est juste une réinitialisation usine, il y a des chances que la seule chose qui ait sauté soit l'appli SuperSU. Le root est dans la partition system ou boot auquel une réinitialisation usine ne touche pas.

Essaye d'installer l'appli SuperSU depuis le Play Store et vois ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Par "hard reset" tu veux juste dire réinitialisation usine depuis le menu des paramètres ? pas reflashage du firmware ? cette expression galvaudée est très imprécise...

Si c'est juste une réinitialisation usine, il y a des chances que la seule chose qui ait sauté soit l'appli SuperSU. Le root est dans la partition system ou boot auquel une réinitialisation usine ne touche pas.

Essaye d'installer l'appli SuperSU depuis le Play Store et vois ce que cela donne.

Merci pour ta réponse. super user est là, mais si je l execute çà repond machine non rootée.

pour hard reset, je ne sais plus car en anglais c'etait wipe ... . en gros çà a tout conservé sauf le root !!! pas reflasher le firmware non, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce matos acheté en Chine (je suppose) c'est que certaines boutiques installent leur propre version du firmware, donc impossible de savoir si celui-ci est le même que celui que tu as eu dessus. Ou l'as-tu acheté ? ça vaudrait peut-être le coup de leur envoyer un mail pour leur demander un lien vers le firmware stock.

Tu ne m'as pas expliqué comment ni pourquoi tu t'étais mis dans ce mode profil restreint, donc je ne comprends toujours pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la box vient de chez c discount : http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/android-tv-box-x96-android-6-0-amlogic-s905x-quad/f-1062841-one0611059477523.html

(pardon pour la pub).

 parametres/personnel/securité et restrictions/>>>sources inconnues j ai activé. verifier les applis j ai activé. profil limité=désactivé.

j'ai mis activé car je cherchais une solution sur l application iptv afin de limiter l accès, style code parental. et patatras une fois activé on se retrouve avec une box figée:

on ne peut se servir que de ce qui est installé, même le play store a disparu... d'ou la manip wipe ... qui a tout remis mais viré le root. cette manip wipe j ai pu l executer en faisant le debut du tuto que j ai mis dans le 1er post.

voilà le firm : http://chinagadgetsreviews.com/download-android-marshmallow-6-0-firmware-wechip-x96-tv-box.html

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les explications. Ca fait du sens...

 

Le firmware : cf. ce que j'ai écrit plus haut. Soit tu pars sur celui-ci, soit tu contactes ton vendeur (c'est sûrement un vendeur du marketplace CDiscount, pas CDiscount eux-mêmes, si ?) pour lui demander où est son firmware stock.

 

Bonne chance en tous cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...