Aller au contenu

Roaming U.S.A. avec Free


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d’un Honor 7 "Premium" à jour (PLK-L01, E.M.U.I. 4.0.3) chez Free (j'ai même réussi l'O.D.R. !).

 

Alors que l’an dernier il fonctionnait aux U.S.A. sur T-Mobile, cette année Free est avec AT&T et mon téléphone ne fonctionnait plus qu’à certains endroits (par exemple San Diego mais pas Los Angeles ni New York).

Il capte donc AT&T à San Diego, mais pas partout.


J’ai éliminé l'hypothèse carte SIM en intervertissant les cartes SIM avec le téléphone de mon épouse, un Samsung A3 (qui lui, passe toujours cette année, malgré le changement :-/ ).

 

Toute solution me permettant d’utiliser mon téléphone aux U.S.A. serait bienvenue.
Croyez-vous qu'une ROM alternative me permettrait de capter les deux réseaux ?

Est-ce que la mise à jour 4.0.3 aurait changé quelquechose ?

Je ne suis pas doué pour ce genre de choses (ça doit se voir à la question) mais avec un bon tuto, rien d'impossible...

 

Je suis consterné d’être coincé avec ce genre de souci en 2017 !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Quartzkyte a dit :

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d’un Honor 7 "Premium" à jour (PLK-L01, E.M.U.I. 4.0.3) chez Free (j'ai même réussi l'O.D.R. !).

 

Alors que l’an dernier il fonctionnait aux U.S.A. sur T-Mobile, cette année Free est avec AT&T et mon téléphone ne fonctionnait plus qu’à certains endroits (par exemple San Diego mais pas Los Angeles ni New York).

Il capte donc AT&T à San Diego, mais pas partout.


J’ai éliminé l'hypothèse carte SIM en intervertissant les cartes SIM avec le téléphone de mon épouse, un Samsung A3 (qui lui, passe toujours cette année, malgré le changement :-/ ).

 

Toute solution me permettant d’utiliser mon téléphone aux U.S.A. serait bienvenue.
Croyez-vous qu'une ROM alternative me permettrait de capter les deux réseaux ?

Est-ce que la mise à jour 4.0.3 aurait changé quelquechose ?

Je ne suis pas doué pour ce genre de choses (ça doit se voir à la question) mais avec un bon tuto, rien d'impossible...

 

Je suis consterné d’être coincé avec ce genre de souci en 2017 !

 

Merci.

 

Il faudrait vérifier les bandes de fréquence supportées par le H7 et celle utilisées par AT&T. Et comparer avec le samsung A3. Il se pourrait que ça vienne de là. Et dans ce cas, il n'y a rien à faire si le tél n'est pas compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michaël Dem a dit :

 

Il faudrait vérifier les bandes de fréquence supportées par le H7 et celle utilisées par AT&T. Et comparer avec le samsung A3. Il se pourrait que ça vienne de là. Et dans ce cas, il n'y a rien à faire si le tél n'est pas compatible...

 

Merci, et j'ai eu confirmation par Honor que tu as raison :-(

 

Voici la réponse de Honor (fautes d'orthographes incluses).

 

Je la mets pour le faire savoir au groupe, il faut relayer l'information car dans la réponse ils précisent que c'est pour tous les Honor vendus en France qui sont "optimisés" pour notre marché... (tu es piégé aussi, au cas où tu voudrais aller te promener là-bas...).

 

Citation

Bonjour Monsieur,
Merci d'avoir contacter le Service Clients Honor-France.
Nous accusons reception de demande et nous excursons de notre réponse un peu tardive.
Partant, nous vous informons que chaque appareil produit par Honor est destiné à un marché bien specifique ( Europe-Asie-Usa...) et configuré à partir des bandes de fréquences presentes sur chaque territoire de destination de nos produits. Par consèquence, nous ne pouvons garantir de la compatibilité de nos appareils Europeen avec les bandes de fréquences reseaux présentes aux Usa meme si la plupart de nos clients à l'exception de ceux utilisant le reseau free en France l'utilise de maniere optimale lors de leurs sejours aux Usa
Nous vous conseillons donc de faire un test croisé qui consiste soit:
-Mettre votre carte sim dans un autre appareil
-Mettre une autre carte sim d'un autre opérateur  à l'interieur de votre appareil Honor.
Cela serait valable pour tout appareil Honor utilisant une carte free mobile et se connectant sur le reseau AT&T aux Usa.
Pour toutes informations complèmentaires , vous pouvez nous recontacter soit par mail ou bien au 0800-97-22-84 (appel gratuit) du lundi au samedi de 09h à 20h et un de nos conseillers vous accompagneras .
Nous restons à votre disposition.
Cordialement.
Alex Bertrand. Service Clients Huawei.

 

Au passage ils ne lisent pas tout car j'avais bien indiqué dans mon mail avoir fait le "test croisé".

 

:-@ donc je vais me chercher un autre téléphone qui capte ET AT&T ET T-Mobile aux U.S.A. ET Free en France :'(

Je suis consterné d’être coincé avec ce genre de souci en 2017 ! >:| - d'autant plus que j’étais content de mon appareil, mais les conditions Free lors de déplacements dans cette zone sont tellement plus avantageuses que celles des autres réseaux que je préfère changer d’appareil que de fournisseur de réseau mobile...

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant des réponses aussi rigidement inutiles que le SAV Samsung et laissant des illettrés répondre à leurs clients ? c'est comme ça qu'ils espèrent prendre des parts de marché à Samsung et Wiko ? c'est pas gagné, hein...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Quartzkyte pour ta réponse complète. Elle sera très utile à d'autres...

 

C'est vrai que les histoires de bandes de fréquence posent vraiment problème avec Free et ave Honor. Mais je crois que c'est pareil avec d'autres marques aussi, ce n'est pas spécifique à Honor. Et puis c'est justifié en partie par les prix plus bas que certaines autres marques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ton poste, je dois aller au Canada/états unis en juillet... Je ne m'étais pas posé la question des fréquences compatibles... Je dois aller sur Boston et New York, il faudra donc que je trouve un téléphone compatible :/

D'ailleurs, quelqu'un saurait quel est l'opérateur partenaire avec Free au Canada?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...