Aller au contenu

Divers problèmes


Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques semaines d'utilisations, j'ai toujours certains problèmes récurrents sur mon H6X. Je me réfère au fonctionnement de mon LG G3 depuis lequel j'ai réinstallé ses anciennes applis sur mon H6X. Donc j'utilise mon H6X de la même manière que j'utilisais mon LG G3.

Et pourtant j'ai des problèmes !

Sur un autre post, @Michaël Dem précisait :

Citation

Le reset usine est pratiquement indispensable après une màj sur les Honor.

 

Même si on fait la MAJ dans la foulée de l'achat sans avoir utilisé le téléphone avant ?

Je crois que j'ai ré-installé toutes mes apps en WiFi alors que j'avais pas mis ma carte SIM. Puis j'ai mis ma carte SIM et là j'ai eu la MAJ MM -> Nougat.

Donc je n'ai pas utilisé le téléphone plus d'une heure avant de faire la MAJ vers Nougat alors peut être le reset est pas nécessaire ?

J'ai quelques soucis:

- au niveau d'une appli qui fait des tâches automatiques suivant certaines conditions (horaire, GPS) qui parfois ne les fait pas,

- ma montre qui des fois ne se reconnecte pas en bluetooth après que je me sois éloigné du téléphone,

- l'appli Garmin Connect  toujours de ma montre Garmin qui ne fait pas la synchro automatique lorsque je reviens d'une course alors que la montre est bien connectée en bluetooth

C'est pénible parce que tout cela fonctionnait très bien sur mon LG G3 et là je dois faire tout ça en manuel lorsque je me rends compte que l'automatisation n'a pas fonctionné.

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fabrice91 a dit :

Bonjour,

Après quelques semaines d'utilisations, j'ai toujours certains problèmes récurrents sur mon H6X. Je me réfère au fonctionnement de mon LG G3 depuis lequel j'ai réinstallé ses anciennes applis sur mon H6X. Donc j'utilise mon H6X de la même manière que j'utilisais mon LG G3.

Et pourtant j'ai des problèmes !

Sur un autre post, @Michaël Dem précisait :

 

Même si on fait la MAJ dans la foulée de l'achat sans avoir utilisé le téléphone avant ?

Je crois que j'ai ré-installé toutes mes apps en WiFi alors que j'avais pas mis ma carte SIM. Puis j'ai mis ma carte SIM et là j'ai eu la MAJ MM -> Nougat.

Donc je n'ai pas utilisé le téléphone plus d'une heure avant de faire la MAJ vers Nougat alors peut être le reset est pas nécessaire ?

J'ai quelques soucis:

- au niveau d'une appli qui fait des tâches automatiques suivant certaines conditions (horaire, GPS) qui parfois ne les fait pas,

- ma montre qui des fois ne se reconnecte pas en bluetooth après que je me sois éloigné du téléphone,

- l'appli Garmin Connect  toujours de ma montre Garmin qui ne fait pas la synchro automatique lorsque je reviens d'une course alors que la montre est bien connectée en bluetooth

C'est pénible parce que tout cela fonctionnait très bien sur mon LG G3 et là je dois faire tout ça en manuel lorsque je me rends compte que l'automatisation n'a pas fonctionné.

Merci de vos avis

 

Bonjour @fabrice91

Je te confirme que le reset usine est souvent nécessaire, même si tu n'as pas beaucoup utilisé ton tél. D'après ce que je comprends, tu as installé tes applis avant de faire la mise-à-jour. Le problème est que justement la mise-à-jour peut perturber le fonctionnement des applis puisque celles-ci ont été installées suivant la configuration antérieure (ici Marshmallow). Après ce n'est pas une science exacte : pour ma part je n'ai pas fait de reset usine (pour le moment) et je n'ai pas détecté de problème gênant pour le moment. Mais je ferai surement le reset si je remarque des problèmes...

 

Pour ce qui de l'appli de tâches automatiques et de l'appli Garmin, les problèmes de "déconnection" et de non-synchronisation sont peut-être dus aux options d'EMUI que tu n'as pas encore paramétré : il faut que tu "protèges" ces applications, car EMUI par défaut les "kill" quand l'écran s'éteint. Pour celà il faut que tu ailles dans l'appli "Gestionnaire de téléphone" et dans le dernier onglet appelé "Nettoyage de l'écran de verrouillage". Là tu choisis les applis que le tél à le droit de tuer et celles que tu veux garder actives (Garmin, etc.).

Après àa il y a un 2ème "niveau" : le mode Doze d'Android. Là c'est Android qui tue des applis lorsque le tél se met en sommeil. Pour "protéger" les applis que tu veux voir continuer à fonctionner, il faut aller dans les paramètres du tél, et dans la barre de recherche taper "ignorer les optimisations batterie". Tu trouveras l'option du même nom. Une fois dedans tu change "Autorisée" par "Toutes les applications" (petit triangle bleu à droite) et la tu choisis les applis que tu veux garder ouverte en les mettant sur "autoriser".

 

Pour ce qui est du bluetooth, il faudrait vérifier dans ses options si tu l'as bien autorisé à être visible sans interruption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Michaël Dem a dit :

il faut que tu "protèges" ces applications, car EMUI par défaut les "kill" quand l'écran s'éteint. Pour celà il faut que tu ailles dans l'appli "Gestionnaire de téléphone" et dans le dernier onglet appelé "Nettoyage de l'écran de verrouillage". Là tu choisis les applis que le tél à le droit de tuer et celles que tu veux garder actives (Garmin, etc.).

 

Mes 2 applis incriminées "Garmin Connect" et "Droid Automation" sont déjà dans l'état : "n'est pas fermé après verrouillage écran"

 

Il y a 22 heures, Michaël Dem a dit :

Après àa il y a un 2ème "niveau" : le mode Doze d'Android. Là c'est Android qui tue des applis lorsque le tél se met en sommeil. Pour "protéger" les applis que tu veux voir continuer à fonctionner, il faut aller dans les paramètres du tél, et dans la barre de recherche taper "ignorer les optimisations batterie". Tu trouveras l'option du même nom. Une fois dedans tu change "Autorisée" par "Toutes les applications" (petit triangle bleu à droite) et la tu choisis les applis que tu veux garder ouverte en les mettant sur "autoriser".

 

Idem, "Garmin Connect" et "Droid Automation" sont déjà dans l'état "Autorisée"

 

Il y a 22 heures, Michaël Dem a dit :

Pour ce qui est du bluetooth, il faudrait vérifier dans ses options si tu l'as bien autorisé à être visible sans interruption...

 

Mon bluetooth est sur "Visible uniquement pour les appareils déjà associés" et ma montre est bien dans la liste des appareils associés. Je n'ai pas ce problème avec mon casque bluetooth par exemple, je l'allume et hop il se connecte direct au H6X...pas de souci au moins de ce côté là !

Merci pour toutes les pistes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fabrice91 a dit :

 

Mes 2 applis incriminées "Garmin Connect" et "Droid Automation" sont déjà dans l'état : "n'est pas fermé après verrouillage écran"

 

 

Idem, "Garmin Connect" et "Droid Automation" sont déjà dans l'état "Autorisée"

 

 

Mon bluetooth est sur "Visible uniquement pour les appareils déjà associés" et ma montre est bien dans la liste des appareils associés. Je n'ai pas ce problème avec mon casque bluetooth par exemple, je l'allume et hop il se connecte direct au H6X...pas de souci au moins de ce côté là !

Merci pour toutes les pistes.

 

 

Bon et bien j'ai enfoncé des portes ouvertes... :(. Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Il doit y avoir une réelle incompatibilité entre ton Honor et la Garmin... Pour Droid Automation, peut-être aussi une incompatibilité avec Honor. C'est un des problèmes récurrent des Honor, les notifications et taches qui plantent. Peut-être en essayant une autre appli du même genre (IFTT...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...