Aller au contenu

Gestion data, sans le root, possible ?


elpabar

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'utilise GreenPower depuis quelques années et avec satisfaction.

 

Son atout principal : couper l’utilisation des données quand l'écran est en veille. Ca permet significativement d'augmenter la durée de vie d'une charge. (ça gère aussi le wifi, GPS etc, de la sorte, si on le souhaite).

 

 

Je viens d'acquérir un joli Honor Note 8. Sa particularité est simple : on doit les compter sur les doigts d'une main en France, et je ne pense pas exagérer beaucoup. Donc peu ou pas de rom alternative. Une sur XDA, mais basée sur une buguée. En résumé, c'est mort. Donc j'ai décidé de ne pas le rooter (même son root semble un peu aléatoire...).

 

 

Mais comment faire pour désactiver automatiquement la data sans root et donc sans GreenPower?

 

Existe-t-il une appli qui fait ça?

 

 

Merci d'avance

 

(impossible de poster depuis mon PC ! Quelque soit le navigateur.)

 

 

 

Sent from my EDI-AL10 using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que toute application de gestion de la batterie te permettra de définir ta stratégie de date et autres...

 

https://play.google.com/store/search?q=économies batterie&c=apps

 

Je pense que la majorité fonctionne sans les droits ROOT. Bien penser aussi que depuis Marshmallow (ou Lollipop, je ne sais plus...) il y a un mode d'économies d'énergie nommé "Doze"... Il est censé mettre en hibernation les trucs qui ne servent pas, et limiter les accès aux datas de style Facebook et consorts...  Et çà, c'est inclus dans le système ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je pense que toute application de gestion de la batterie te permettra de définir ta stratégie de date et autres...
 
https://play.google.com/store/search?q=économies batterie&c=apps
 
Je pense que la majorité fonctionne sans les droits ROOT. Bien penser aussi que depuis Marshmallow (ou Lollipop, je ne sais plus...) il y a un mode d'économies d'énergie nommé "Doze"... Il est censé mettre en hibernation les trucs qui ne servent pas, et limiter les accès aux datas de style Facebook et consorts...  Et çà, c'est inclus dans le système !

Hélas justement non. Aucune ne le fait. J'en ai testé deux, et je m'explique mal au passage leur succès.
Quant au paramètre dont tu me parles je vais regarder ça. 5fb6031935f5cf10a32306067bd94929.jpg
Voici un screenshot de cette appli qui elle fait bien le job.

Sent from my EDI-AL10 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...