Aller au contenu

Samsung A3 2017 - empêcher la conversion des SMS en MMS


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
 
J'ai acheté il y a maintenant deux un Samsung A3 2017 (auparavant, j'étais sur un Wiko Wax, autant dire que le changement a été paradigmatique  :lol: ) dont je suis très satisfait ! Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème/obstacle mais dernièrement j'en ai rencontré un.
 
Pour l'anniversaire de ma copine, j'ai dû me coordonner avec tous les membres de sa famille pour rassembler une cagnotte afin de lui acheter un vélo. Afin d'expliquer correctement les choses, j'ai voulu envoyer un très long SMS (le même pour tout le monde). Mais il y a comme un problème. Passé un certain nombre de caractères, un compteur s'affiche en bas à droite (dans l'application native du téléphone), et descend au fur et à mesure que j'écris (caractères) et augmente pour le nombre de SMS. Problème, lorsque j'arrive à 3 SMS (en un donc), une petite notification apparaît m'informant que je passe sur MMS.
 
Or, assez logiquement, je ne veux pas que ça arrive (car tout le monde n'a ni le forfait, ni le téléphone pour recevoir des MMS - et puis par principe, je n'ai pas envie d'envoyer des MMS -), d'autant que ça ne me le faisait pas sur mon Wax (que je détestais plus que tout au monde, mais qui avait au moins l'avantage de me permettre d'envoyer de longs SMS).
 
Comment faire pour corriger ce problème ?
 
J'ai regardé un peu dans les paramètres de l'application, rien ne parle directement de ce fait. J'ai par ailleurs cherché des solutions sur le net (SMS > Passer le mode de saisie en Alphabet GSM // MMS > Restrictions en limité) mais pour le moment, ça ne change rien.
 
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Y'a-t-il une solution pour contourner cet état de fait ?
 
Merci de votre aide !

Modifié par BEBLAST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que l'option pour désactiver ce  comportement ne soit pas disponible dans l'appli SMS native Samsung sur le A3.

La seule réponse que je peux donner (d'autant plus que tu as posé la question ici dans "Android en générai") est d'envisager d'utiliser une autre appli, comme par exemple Textra qui en dispose:

FzntuvZ.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...