Aller au contenu

Procédure FRP Sav


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai déposé mon honor 7 en sav ( encore sous garantie)  le 22mai car le téléphone ne s'allumait plus. Hier (08/06/17) , le psm me laisse un message pour me dire qu'il fallait que je règle un devis de 49€ Car le tel est en procédure frp ( sécurité de compte Google ) . 

 

Avez vous deja déjà eu  ce problème ? 

 

Je ne comprend pas car je leur ai envoyé me téléphone qui ne démarrait plus . Hors la si le centre de Reparation voit que le tel est  bloqué par Google c'est donc bien qu'il boot. Et pourquoi ne pas le renvoyer comme cela ?

 

merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dans la majorité des SAV, en cas de non prise en charge sous garantie, le devis et donc le diagnostic sont payants si aucune réparation n'est effectuée, soit parce que le client refuse la réparation ou dans des cas comme le tient ou le SAV ne peut pas réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je m'en fiche j'ai envoyé un téléphone qui démarrait plus.   Sil me le renvoie qui démarre moi ça me va. Mais moi j'ai pas demander à ce que mon téléphone ne démarre plus . La protection du frp de Google est une conséquence de la panne . Donc ça me paraît bizarre de payer pour ça !

 

en fait le problème c'est qu'il ne pleuve pas réinitialiser le téléphone à cause de la sécurité frp.

 

Modifié par Yannos02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Huawei et donc par extension EMUI il y a une faille pour accéder au navigateur et ensuite modifier ton compte google pour te connecter. Ecris moi si tu veux plus d'indications la dessus.

Modifié par StreetLourd00
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le souci c'est que le téléphone est chez le réparateur (SBE) . Et c'est le réparateur qui me demande 49€ à cause de la protection frp. Chose inadmissible pour moi car je n'ai pas demandé à ce que mon tel tombe en panne ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le SAV qui a mit le téléphone en FRP ou c'est toi ? Le problème est que tu as toi même activé la protection FRP dans tes paramètres (plus ou moins en le savant). Les 49€ demandés c'est pour quoi ? Retirer le FRP ?

Le FRP n'est pas une panne, c'est la protection google qui correspond a l'iCloud chez Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumer 

 Je chargeais mon tel et op il s'est éteint et impossible de le redémarrer . 

 

donc depot dans un psm . 

 

Et 3 semaines plus tard on me réclame 49€ pour récupérer le tel car il est en frp. Mais avant de tomber en panne il avait aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était dans quel état exactement ? Tu as essayer d'accéder aux modes recovery etc ? Il ne réagissait à rien ?

Si il était vraiment impossible à allumer, c'est qu'il y a eu réparation sur quelque chose tout de même. Ce que je constate c'est que le téléphone a été flashé tout de même puisque le FRP apparait après un flash ou une réinitialisation.

Demande le détail de ce qui a été fait mais si on ne te retire pas le FRP, je ne vois aucune raison a payer le retrait du téléphone, mis a part réparation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus accès aux modes recovery ni donWload sinon le tel serait pas partie en sav .  Le téléphone ne s'allumait plus du tout . 

 

Le le sav a changer le connecteur USB série et l'écran . ( ça c'est pris en charge) mais il réclame 49€ pour le sortir  du frp . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai mon Mail et mon mot de passe . Mais il veulle pas rendre le tel  sans sortir de la procédure frp et donc me demande 49€ . Mais moi je peux le débloquer je connais les identifiants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui dans ce cas tu peux débloquer avec tes identifiants Gmail puisque c'est ton téléphone et ton compte Google (je suppose).

Tu n'as plus qu'à t'expliquer avec le SAV mais tu ne devrais pas, je pense, à avoir payer ces 49€ car aucune opération n'étant pas incluse dans la garantie n'a été effectué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Comme l'indique @leunamme, je suis disponible pour répondre à tes question @Yannos02 🙂

 

En revanche, je ne fais pas partie du SAV, qui aura la charge de prendre une décision finale dans ce cas précis. 

 

Quoi qu'il en soit, j'attends ton MP, et ferai de mon mieux pour éclaircir la situation. 

 

 

 

Jonathan 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , une personne de Honor France m'a contacté hier . Ils vont voir auprès de SBE pour plus d'information. Mais ca lui semble complément fou le motif du frp. D'un autre côté j'ai fait un courrier recommandé à SBE la semaine dernière .  SBE semble ne pas en tenir compte 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...