Aller au contenu

Galaxy S7 "non enregistré sur le reseau / pas de sim


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je viens d’acheter un galaxy S7  en remplacement d'un htcM8 HS.

 

Je mets la carte sim, tape le code pin.

initialise le machin, fait les mises à jour.

Je reçoit un sms. quand je veux y répondre : échec.

impossible d’appeler (message "non enregistré sur le réseau")

dans les parametres:rien qui ne concerne les réseaux mobiles

 

Je cafouille un peu, dans plus de parametres => activer downlod booster => message "inserer une carte sim et recommencer"

 

WTF?

Je passe chez sammy après avoir eté déçu de la fiabilité HTC, On ne peut pas dire que ça commence idéalement.

 

Merci de votre aide..

 

edit: la carte sim fonctionne dans le tel qui faisait l'appoint en attendant le remplacement du m8 (que j'ai déclaré mort parce qu'il ne lisait plus les carte sim justement

 

Modifié par 536
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les APN?

Je suis chez free

 

edit: le problème c'est que la carte ne semble plus reconnue sur ce tel.

et de ce fait (?) je n'ai rien concernant le parametrage des reseaux mobiles

Je vien de repassé la carte dans le vieux tel et elle fonctionne

 

 

Modifié par 536
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit mon voisin du dessus : c'est du neuf ? Import ou non ?

Quel version de S7 as tu ? (dans les paramètres, à propos du téléphone)

 

Les APN ce sont les réglages réseaux de votre opérateurs (ce à quoi votre téléphone doit se connecter en gros), dans certains cas il est nécessaire de les rentrer manuellement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem678: je crains un IMEI perdu (pb NVRAM) ou pire  blacklisté ... 🤔 ... si occasion.

Les APNs, ça joue sur la connexion data et les MMS, pas sur la connexion au réseau opérateur lui-même.

@536: quand tu numérotes *#06# comme tu si appelais ce numéro, ça affiche quoi ? ne recopie pas tous les chiffres (si ça affiche bien des chiffres...) juste les 4 premiers. C'est une info à garder confidentielle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai reçu aujourd'hui.

Lundi je vais chercher une nouvelle sim chez free.

Si ça marche toujours pas retrour à cdiscount: panne au déballage.

Hors de question qu'il passe en SAV. j'ai donné avec mon M8 qui y est allé deux fois pour ce pb,( je me suis aperçu plus tard qu'un des deux capteurs photo ne fonctionnait plus suite à ce retour SAV) et il a laché une 3eme fois 2 mois après la fin de la garantie.

 

Si ça continue ça va finir par un pomphone... ou un nokia 3310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste coupé la languette plastique à la lame pour ouvrir la boite (sinon pas possible d'ouvrir), déballé le chargeur j'ai laissé les films de protection sur le phone pour l'instant

Mais difficile de ne pas voir que le truc a été manipulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà renvoyé une tablette comme cela à CDiscount, j'avais même enlevé le film de protection, mais bien remis.

C'est passé sans problème, donc je pense que tu n'en auras pas. En tous cas rien ne dit que la boîte ne doit pas avoir été ouverte. Sinon comment te rendre compte que ton achat ne te convient pas une fois que tu l'as eu en main ? c'est tout le sens de cette réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point à ajouter : chez CDiscount ils sont beaucoup moins chiant que d'autres grands groupes de distributions, j'ai eu affaire à leur SAV 2-3 fois et à chaque fois ils ont été très arrangeant

Sent from my D5803 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...