Aller au contenu

Port USB qui ne marchent plus...


mais-noon

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai branché mon disque dur pour pouvoir travailler.

Cependant, mon chromebook s'est éteint en plein travail et c'est rallumé tout seul.
Depuis impossible de lire mon disque dur. Celui ci clignote mais n'apparaît nul part.
Je l'ai acheté début avril... Comment puis-je régler ce problème ? Avez vous une idée ? 😢

Merci , 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @mais-noon

As tu un autre périphérique usb à tester sur ton chromebook (clé ou souris en usb) ?

As tu un autre PC de dispo pour lire ton disque dur ? (histoire qu'on localise d'où ça vienne)

Sent from my D5803 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse. Effectivement les autres clés marchent..

 

J'ai l'impression que ça vient du disque dur externe, mais j'ai jamais eu de problème avec lui et il n'a jamais eu de choc.

 

Comme si le chromebook lui avait fait quelque chose ! (c'est peut être idiot ce que je dis.. Mais vu les circonstances je me pose vraiment la question...)

 

Je l'ai essayé sur un autre ordinateur et effectivement mon disque dur a la lumière et vibre, mais l'ordinateur ne le détecte pas..

 

Je crois que j'ai perdue toutes les données 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de voir ce qu'on peut trouver :
À titre personnel, il m'est déjà arriver de devoir changer de boîtier parce que mon boîtier d'origine était très mauvais au niveau du port usb. Le changement avait résolu mon problème

Attend d'autre avis peut-être plus expert que moi

Sent from my D5803 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, j'espère que je ne vais pas devoir changer quelque chose en si peu de temps...

 

Donc je recherche un autre disque dur du coup.. Mais je suis tombée sur des articles comme quoi certains disques dur ne sont pas compatibles avec les Chromebook !

 

J'avais un WD et cela fait le deuxième que je change donc je voulais changer de marque. Mais par exemple, j'ai lu un commentaire comme quoi la marque Hitashi n'était pas compatible. Pensez vous d'autres modèles ne le sont pas ?

 

Je ne pensais pas que j'allais rentré dans une secte comme mac 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas les Chromebook, donc je ne saurais aiguiller correctement car je m'y suis jamais intéressé

Quand ils disent "non compatible", ils en donnent la raison dans les sources où tu as trouvé les infos ?

C'est quoi comme modèle de disque dur celui qui est défectueux ? Un HDD, un SSD ?


Sent from my D5803 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de connaissance de mort subite de HDD 🤔 qu'il s'use avec le temps oui, qu'il galère après un choc ça aussi, mais mort subite jamais entendu ^^

Après ce que j'ai conseillé plus haut, c'est à dire changer le boîtier du HDD (j'en ai commandé pour quelques euros sur Amazon) ça peut être une idée à tester : chez moi, ça m'avait coûté 6-7€ pour un boîtier de HDD Sata il me semble

Sent from my D5803 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...