Aller au contenu

Stockage interne magique


Selyster

Recommended Posts

Salut à tous, après plusieurs échecs j'ai réussi à rooter mon honor 7 premium ! Cependant un petit problème persiste !
 
Je vous laisse regarder , des images valent toutes les explications du monde :
 
61396a1b4cb0a11d5806445f3ceee320.jpg
 cc60d449d36ba0524ac4d82bcb8e472b.jpg

Comme vous avez pu le remarquer il y a un problème , d'un côté on m'indique que mon stockage interne est de 32 go (ce qui est normal vu que j'ai le honor 7 premium )
Mais d'un autre côté on m'indique que je n'ai que 3 pauvres go de mémoire interne !
Que faire ?! je tient à rappeler que mon tél est vierge ! J'ai zéro trucs dessus à part quelques applis et les deux screens mais rien de lourd !
 
Serait-ce une mauvaise manip de ma part pendant le root ? Franchement j'en ai aucune idée ...
Merci de votre réponse
 
Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app
 
 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

As-tu essayer de faire une réinitialisation de ton H7 après le root ?

 

salut !

 

Bon ... rien de nouveau, après une réinitialisation d'usine, rien n'y fait, je ne dispose toujours que de 3.8 Go de mémoire interne ... 

On dirais q'une partie de ma mémoire interne est cachée ou oubliée car même connecté au pc, on voit seulement 3.8 Go de dispo pour le fonctionnement du téléphone ...

 

c'est tout de même incroyable ! ça voudrais dire que ma mémoire interne a un problème ?!

 

Pour vous aider a savoir ce qui aurait pu faire ça je vais lister ce que j'ai fait depuis le début de ma mésaventure :

 

1.Tentative de root avec un tuto outdated... et je n'ai même pas fait de sauvegarde de ma rom stock -> téléphone ne voulait plus s'allumer resté bloqué sur "HONOR"

2.a partir de la j’étais véner du-coup sans savoir ce que je fesais j'ai "Wipe" tout ce que je pouvais -> plus rien sur le tel. 

3.Je me suis retrouvé sans système d'exploitation sur mon tel. J'ai flash le "recovery.img" et le "system.img" du firmware 6.0 (maj b370) et la : MIRACLE

4.le tel. s'allume puis au moment ou je fais "ignorer" (la ou il nous propose de se co a la wifi) écran noir puis le tel. redémarre.

A ce moment j’étais condamné a ce que mon tel reboot après cette étape... a l'infini ...

5. j'ai "unbrick" (ou je sais plus quoi) mon tel. a l'aide du multitool et du firmware précédemment téléchargé

6. RE-MIRACLE: Le H7 fonctionne parfaitement MAIS a ce moment je me rend compte que seulement 3.87 Go sont dispo a l'utilisateur au lieu des 32 Go de base ... 

 

Voili-voilou je sais que j'ai du faire pas mal d'erreurs mais a la fin il marche. mais ce probleme de mémoire interne "magique" persiste ...

 

merci de votre réponse et pas la peine de se moquer de moi, je suis tout nouveau dans ce milieu...

 

a plus tard 😀 

Modifié par Selyster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

Je ne suis un expert en root, je ne peux donc pas te confirmer s'il y a eu mauvaise manip.

As-tu installé un explorateur de fichiers pour voir ce qu'une telle application te donne comme info sur la mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Steph44 a dit :

Merci pour les précisions.

Je ne suis un expert en root, je ne peux donc pas te confirmer s'il y a eu mauvaise manip.

As-tu installé un explorateur de fichiers pour voir ce qu'une telle application te donne comme info sur la mémoire ?

 

Merci pour la rapidité de ta réponse 😁

En effet installer ce genre d'app a été un de mes premier réflexes. Et malheureusement toutes celles que j'ai installées confirment le fait qu'il ne me reste que 3.8 Go de mémoire exploitable ... Comme si les 28.2 Go restants, qui sont sensés être la, étaient inconnus au bataillon. 😥 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, StreetLourd00 a dit :

Au cas où quelqu'un repasse par ici, il faut reboot en stock recovery et wipe cache et data/system. J'ai eu plusieurs fois le même problème, ça résulte d'un mauvais flash.

 

Merci pour le retour d'expérience, ça pourra surement être utile à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour éviter toute surprise, avant l'installation de nouvelle rom (origine ou autre) il faut faire tous les wipe possible (data/factory et cache partition) et ensuite installer la nouvelle rom.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...