Aller au contenu

Ne pas éteindre l'écran si inactif


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment garder l'écran allumé de manière permanente même si inactif. Dans les paramètres on ne peut choisir au maximum que 10 minutes. Sur mon ancien, j'avais l'option "Jamais".

Hier je suis allé courir avec mon appli running pour suivre un tracé GPS, pendant les 20 bornes j'ai du tapoter l'écran tout les kilomètres pour être sur qu'il se mette pas en veille !

Sortie 3h VTT prévue ce week end avec suivi de tracé GPS sur le H6X également, pas envie de devoir tapoter l'écran toutes les 10 mn !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice91 a dit :

Bonjour,

Je voudrais savoir comment garder l'écran allumé de manière permanente même si inactif. Dans les paramètres on ne peut choisir au maximum que 10 minutes. Sur mon ancien, j'avais l'option "Jamais".

Hier je suis allé courir avec mon appli running pour suivre un tracé GPS, pendant les 20 bornes j'ai du tapoter l'écran tout les kilomètres pour être sur qu'il se mette pas en veille !

Sortie 3h VTT prévue ce week end avec suivi de tracé GPS sur le H6X également, pas envie de devoir tapoter l'écran toutes les 10 mn !

Merci.

 

Bonjour,

Effectivement il ne semble pas possible de régler l'extinction de l'écran sur "jamais", je découvre en même temps que toi. Par contre c'est étonnant que ton application de running ne prenne pas la mains là dessus. Normalement ce genre d'appli permet de bloquer la mise en veille de l'écran (comme google maps). C'est quelle appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michaël Dem a dit :

 

Bonjour,

Effectivement il ne semble pas possible de régler l'extinction de l'écran sur "jamais", je découvre en même temps que toi. Par contre c'est étonnant que ton application de running ne prenne pas la mains là dessus. Normalement ce genre d'appli permet de bloquer la mise en veille de l'écran (comme google maps). C'est quelle appli ?

 

Je viens de vérifier sur l'appli Runtastic, que j'utilisais sur mes précédents téléphones (il faut vraiment que je me remette au sport! :P) et il est effectivement possible de garder l'écran allumé. C'est une option à cocher dans les paramètres de l'appli. Je viens d'essayer et ça marche nickel.

Maintenant tout dépend de l'appli que tu utilises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Endomondo et dans les paramètres je n'ai pas cette option.

Mais j'utilise Endomondo sans lancer de séance à proprement parlé, je n'enregistre rien. C'est ma montre qui s'en occupe. Dans Endomondo je n'utilise que le fait de visualiser un parcours et le GPS me positionne sur ce parcours, je peux voir si j'en dévie ou pas mais sans enregistrer la séance. Peut être qu'en enregistrant la séance l'écran ne se fermerait pas, mais je ne veux pas enregistrer ma séance avec le téléphone sinon ça va faire doublon avec ma montre Garmin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fabrice91 a dit :

J'utilise Endomondo et dans les paramètres je n'ai pas cette option.

Mais j'utilise Endomondo sans lancer de séance à proprement parlé, je n'enregistre rien. C'est ma montre qui s'en occupe. Dans Endomondo je n'utilise que le fait de visualiser un parcours et le GPS me positionne sur ce parcours, je peux voir si j'en dévie ou pas mais sans enregistrer la séance. Peut être qu'en enregistrant la séance l'écran ne se fermerait pas, mais je ne veux pas enregistrer ma séance avec le téléphone sinon ça va faire doublon avec ma montre Garmin !

 

 

Effectivement, là c'est problématique. C'est bête que tu n'aies pas cette option sur Endomodo. Là je n'ai pas de solution, à part éventuellement d'installer une appli dédiée à l'allumage de l'écran, ça existe... Cette appli par exemple permet de cibler les applis pour lesquelles tu veux garder l'écran allumé :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.openappinfo.keepscreenon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai installé une de ces applis, juste parce que je trouvais l’icône rigolote ;-)

Ça marche !

Ce que je préfère par rapport à d'autres, c'est qu'il faut la lancer manuellement et qu'elle est indépendante de toute appli. Du coup ok il faut penser à la lancer mais d'autre part, elle va pas tourner en tâche de fond et bouffer de la batterie inutilement comme je l'ai vu noté pour d'autres dans le Play Store...

Merci pour la solution !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fabrice91 a dit :

Ok merci j'ai installé une de ces applis, juste parce que je trouvais l’icône rigolote ;-)

Ça marche !

Ce que je préfère par rapport à d'autres, c'est qu'il faut la lancer manuellement et qu'elle est indépendante de toute appli. Du coup ok il faut penser à la lancer mais d'autre part, elle va pas tourner en tâche de fond et bouffer de la batterie inutilement comme je l'ai vu noté pour d'autres dans le Play Store...

Merci pour la solution !

 

Ravis pour toi qu'on est pu trouver une solution, même si ce n'est pas la plus simple... Tu as raison de ne la lancer que lorsque tu en as besoint, c'est typiquement le genre d'appli qui peut te bouffer ta batterie et ta ram alors que tu ne l'utilises que rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...