Aller au contenu

[RESOLU] [B360] Pastille de notification Twitter absente


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis depuis plusieurs jours, pour lequel je n'ai pas trouvé pour le moment de solution : dans l'application Twitter, je n'ai plus de tout la petite pastille bleu au dessus de la "cloche" dans l'onglet des notifs, indiquant que j'ai de nouvelles notifs.

C'est-à-dire que je ne peux voir que j'ai de nouvelles notifs que lorsque je fais glisser le panneau des notifs du haut vers le bas pour découvrir celles-ci, ou quand je reçois une notification dans ma barre de notif du tél évidemment.

 

Je précise que ce soucis n'est pas survenu juste après la mise-à-jour Nougat mais plusieurs jours après. Mais que son apparition correspond par contre à un moment ou je n'avais plus les notifs du tout pendant quelques heures (jours ?). Pour être plus clair : pendant un moment, je n'ai eu aucune notif sur Twitter (ce qui peut-être le cas en temps normal), et d'un coup j'en ai eu des tas en même temps, comme quand Twitter subit un bug général et qu'il se remet à fonctionner.

 

J'ai tenté une réinstallation "propre" de l'appli depuis GooglePlay, c'est toujours pareil.

Je n'ai pas fait de reset usine après la màj Nougat, mais je re-précise que ce soucis est postérieur à la màj. Je ne veux de toute façon pas faire un reset usine juste pour ce petit problème marginal...

Je reçois les notifs sur le tél (écran verrouillé et barre de notif) de manière tout à fait normal. Mais le seul problème c'est que dans l'appli, je n'ai plus d'indication de nouvelles notifs...

Le mystère pour moi est entier...

Modifié par Michaël Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Steph44 a dit :

Je ne l'ai pas non plus.

D'ailleurs twitter ne fait pas partie de la liste des applications sélectionnables dans l'option "Présenter un badge sur les icônes des appli."

 

Utilisais-tu une application dédiée du type notifyer unread count

 

Bonjour @Steph44,

 

Merci pour ta réponse, mais il y a méprise. Mais c'est difficile à expliquer, c'est pour ça. L'icone qui pour moi a disparu, c'est la petite pastille bleue qui est sensée apparaître au dessus de la cloche dans l'interface de Twitter, pas sur l'icone de l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Tu parles de ce badge :

170612032639838999.png

 

As-tu coché l'option dans les paramètres de Twitter : Paramètres et confidentialité > Notifications > Badge compteur des notifications non lues

170612032638876648.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph44 a dit :

OK.

Tu parles de ce badge :

170612032639838999.png

 

As-tu coché l'option dans les paramètres de Twitter : Paramètres et confidentialité > Notifications > Badge compteur des notifications non lues

170612032638876648.png

 

Ah, nos messages se sont croisés... :P Effectivement, c'est coché, c'est l'une des premières vérif que j'avais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Steph44 a dit :

Tu es sous quelle version de twitter (chez moi 6.50.0) ?

 

Pareil...

 

Et je viens de constater que lorsque j'ai de nouvelles notifs, que je vais dans l'onglet des notifs, la liste de déroulement se cale sur les derniers lus. Les non lus ne sont pas visibles, il faut que je slide la liste du haut vers le bas pour les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Steph44 a dit :

Etrange !

 

L'application est bien protégée ?

 

Non, je ne l'ai jamais protégé, même avant quand ça marchait bien. Mais en plus même en étant pas protégée, je reçois quand même régulièrement les notifs (sonore, sur écran de verrouillage et dans la barre d'état). Mais dans l'appli rien...

 

Je vais essayer ça, mais je pense que ça n'a aucun lien puisque c'est "interne" à l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Steph44 a dit :

Probablement, mais je ne vois pas trop de quoi ça pourrait venir...

Tiens nous courant si tu identifies l'origine du beug.

 

Au niveau timing, ça semble coller avec la dernière mise-à-jour de l'appli, qui date du 05/06. Pas mal de gens se plaignent de celle-ci dans les commentaires de GooglePlay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a eu une mise-à-jour de l'appli cette nuit, mais le problème est toujours présent. Et encore plus bizarre : j'ai 2 comptes Twitter. Mais pour ces 2 comptes, l'animation pour le "rafraichissement" des pages n'est pas le même !!! Pour le 1er compte lorsque je slide vers le bas apparaît la phrase "tirer pour actualiser" puis "chargement" (comme d'habitude) et pour le 2nd c'est le rond blanc avec flèche tournante bleu, comme pour Facebook ou Chrome. C'est incompréhensible, le comportement de l'appli est complètement incohérent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur mon Twitter. J'ai d'abord lancé l'appli (d'habitude j'utilise Twiderer) et déroulé tout les nouveaux tweet puis je suis revenu à mon écran d'accueil et laissé le tel un moment sans y toucher. Là je rallume le tel, ouvre Twitter et j'ai un petit message central type pop-up qui me dit que j'ai de nouveaux messages puis qui disparaît. Mais aucun badge sur la cloche pour me signifier les nouveaux messages, mais en déroulant ils apparaissent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas la pastille, ce n'est pas une fonction de l'appli elle-même. C'est le launcher qui vient la rajouter en fonction des notifications émises par l'appli. En tous cas dans Nova Launcher, Arrow Launcher etc. ça marche comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabrice91 a dit :

Je viens de regarder sur mon Twitter. J'ai d'abord lancé l'appli (d'habitude j'utilise Twiderer) et déroulé tout les nouveaux tweet puis je suis revenu à mon écran d'accueil et laissé le tel un moment sans y toucher. Là je rallume le tel, ouvre Twitter et j'ai un petit message central type pop-up qui me dit que j'ai de nouveaux messages puis qui disparaît. Mais aucun badge sur la cloche pour me signifier les nouveaux messages, mais en déroulant ils apparaissent bien.

 

Ah ! Donc je ne suis pas le seul ! Il semble donc que ça vient bien de l'appli, suite aux récentes mises-à-jour (la dernière cette nuit, la précédente le 05/06). Ce bug ne touche pour le moment que le H6X... En même temps c'est rien de grave, mais je crois que je vais opter pour une appli tierce (comme Twidere par exemple !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ultrix a dit :

Si je ne me trompe pas la pastille, ce n'est pas une fonction de l'appli elle-même. C'est le launcher qui vient la rajouter en fonction des notifications émises par l'appli. En tous cas dans Nova Launcher, Arrow Launcher etc. ça marche comme cela.

Attention, comme avec @Steph44 hier il y a confusion : je ne parle pas de la pastille sur l'icone de l'appli (Tesla Unread avec Nova ou en natif avec EMUI) mais de la pastille dans l'interface de l'appli comme je l'indique sur la photo dans un post précédent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Michaël Dem a dit :

 

Ah ! Donc je ne suis pas le seul ! Il semble donc que ça vient bien de l'appli, suite aux récentes mises-à-jour (la dernière cette nuit, la précédente le 05/06). Ce bug ne touche pour le moment que le H6X... En même temps c'est rien de grave, mais je crois que je vais opter pour une appli tierce (comme Twidere par exemple !)...

 

Gloups, je viens de relancer l'appli Twitter via l'historique et là il met bien une pastille bleue avec 20 tweets à lire...😕

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur mon problème de pastille dans Twitter : le problème est résolu depuis hier soir, mais sans que je ne fasse rien.

Le pire, c'est que 2h après ça, l'interface esthétique de l'appli a complètement changé (les icones, la police...) alors qu'il n'y a pas eu du tout de mise-à-jour de l'appli depuis plusieurs jours ! C'est à n'y rien comprendre ! :wacko: Comme si la dernière mise-à-jour s'était mise en place petit à petit au fil des jours...

En tout cas, sujet cloturé... Merci à tous pour votre aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, leunamme a dit :

 

Effectivement c'est bien celle-ci. Mais cette mise-à-jour date du 12/06... mais elle est effective que depuis hier sur mon tél. Bizarre... Une màj peut être installée mais prendre effet que quelques jours après ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...