Aller au contenu

Diode rouge clignottante suite changement d'écran


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Bon, mon écran de Kate ayant été cassé et suite à un autre sujet créé auparavant, j'avais fini par commander un écran de Kenzo de 150 mm : le vendeur semblait confirmer que ça marcherait mais que ce serait moche, et certains avaient parlé de cette possibilité sur le forum. A l'époque malheureusement je n'avais pas trouvé de 152 mm sur AliExpress, ce qui se fait maintenant (mais commande déjà expédiée depuis...)

 

Bref, j'ai donc essayé de le monter moi même et honnêtement, j'ai je pense plutôt bien géré la chose... Seul problème, j'ai une diode rouge qui clignotte quand je branche le téléphone au chargeur, et sinon, il ne boot pas.

 

J'ai donc bien cherché, et apparemment c'est un brick... Il y a plein de solutions proposées.

 

Voilà ce que j'ai essayé :

 

--> Maintenant la touche volume haut et bas en même temps. Ca a dut marcher une fois je crois, l'écran a affiché quelque chose une seconde puis plus rien. Il ne vibre même plus

--> Démarrer le téléphone normalement : parfois (1 chance sur ... 50 ?) il vibre. C'est tout

--> Démarrer en maintenant d'autres touches : démarrage + volume bas, les 3 à la fois, etc... Pareil ça a dut marcher une demi seconde puis plus.

--> Débrancher / Rebrancher la batterie. Je l'ai aussi bougée, j'ai pu redémarrer mon téléphone à ce moment là, correctement, puis ai testé un redémarrage pour être sur... Rebelotte, led rouge... J'ai réussi à le redémarrer 2/3 autres fois.

--> Connecter à mon pc : il a commencé à être reconnu sans pilote, maintenant il se fait reconnaître sans problème en tant que "Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E (COM20)". J'avais réussi à le faire détecter par ADB une fois, mais je n'avais pas réussi à faire quoi que ce soit car sécurité renforcée d'Android qui me demande d'appuyer sur une touche sur le téléphone...

 

==> Le téléphone n'est pas rooté

==> Le téléphone a le débug USB activé, depuis qu'une fois j'ai pu le démarrer correctement

 

J'ai tenté d'aller voir en boutique, ils ont botté en touche me disant que ça venait du fait que la lentille qui éteint l'écran si on l'approche de l'oreille par exemple est en partie obstruée.

 

Bref, je bloque un peu. J'hésite à m'acheter un câble USB "magique" apparemment qui permets de démarrer directement dans des modes spéciaux sans même toucher à quoi que ce soit. A savoir quand même : avant démontage, même si l'écran était craquelé, tout fonctionnait. Par contre, j'ai une trace de tournevis sur la batterie, pas grand chose mais bon, c'est un petit peu déformé, et au départ j'avais oublié de rebrancher une fiche, que j'ai remise après.

 

Voilà, si vous avez des astuces je suis preneur... Parce que là sans ça, j'ai plus qu'à en racheter un autre.

Modifié par Seilkane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...