Aller au contenu

[SMA] 400€ photo, internet, autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous, actuellement détenteur d'un LG G4 H815 depuis Novembre 2015, j'ai depuis plusieurs mois des soucis avec au niveau de la batterie (autonomie d'une demi journée....) et une chauffe assez conséquente, montée jusqu'à 45° sans problèmes voir 55° en ce moment avec la chaleur, je l'ai amené au SAV en Septembre, ils ont changé la carte électronique, rien a changé, changement de batterie (par moi même), quelques changement mais rien de bien affolant.

Alors j'hésite à racheter un G4 H815 en reconditionné dont j'ai été quand même très satisfait (surtout pour l'appareil photo), ou changer tout simplement de modèle voir de marque.

Le Samsung A5 (2017) a l'air d'être un bon Smartphone mais aussi bon en photos/vidéos ?

Ou vous me conseillez un autre modèle, marque ?

Merci de m'orienter, de me conseiller ! :)

 

* Budget : 400€ grand grand max, à condition que je revende en recyclage à un bon prix mon LG G4 H815.

 * Type d'achat : neuf, éventuellement reconditionné grade A

 * Taille d'écran :  entre 4.7 et 5.5 pouces

 * Utilisation : Beaucoup d'Internet, photo (je pratique l'Urbex, donc je recherche un APN qui fait de belles photos de jour comme de nuit au moins aussi bon que le LG G4), quelques jeux mais rien de folichon, Facebook, youtube  et GPS de temps en temps.

 * Critères principaux : Un APN avec un écran aussi bon que le LG G4 avec autonomie très correcte

* Import  : Peut être, à vrai dire je ne sais pas, avec le SAV, ça risque de poser soucis, j'ai quelques craintes

* "Bidouille": Non aucune expériences en bidouille

 * Pour combien de temps : J'aimerais le garder au moins 2 ans voir 3 s'il vieillit bien !

 * Marques à éviter : Aucune en particulier

 

J'apprécierais s'il avait un slot de carte SD :)

Modifié par Metal-for-ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près les mêmes critères que toi. Je remplace un Zenfone 2 qui me faisait de très bonnes photos (AMA).

 

Personnellement, j'attends le Oneplus 5 qui sera présenté en fin de journée au moment où je t'écris. L'appareil photo a l'air hyper prometteur. Cependant, il devrait dépasser les 400 €. On a beaucoup parlé du prix dans les rumeurs, mais la dernière et la plus vraisemblable serait environ 450 €, soit 20 € de plus que le Oneplus 3T. Je compte attendre les premiers tests avant de me faire un avis définitif et de faire mon choix.

 

J'ai lu pas mal d'articles sur la qualité photo des smartphones actuels et je te recommande donc dans ton budget :

Nexus 6P en promo/occasion/reconditionné

Galaxy S7 en promo et particulièrement en ce moment avec les ODR Samsung

Ce sont des téléphones "anciens" mais qui étaient la crème de la crème à leur sortie. Ils présentent des appareils photos parmi les meilleurs. Evidemment, les derniers iPhone et Galaxy S8 font encore un poil mieux, mais pour le double du prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Au moment de l'achat de mon G4 j'hésitais justement avec le Zenfone 2^^

 

J'ai lu différents test du Oneplus 5, ça m'a l'air d'être un excellent tél (quelques petits défauts sur la photo), mais 500€....

ça m'étonnerait que la marque baisse son prix de sitôt....

 

Pour le nexus 6P, il me parait un peu vieux et je suis pas super emballé....

Pour le S7, légèrement plus jeune, de très bons avis, par contre va falloir m'expliquer, FR android ==> autonomie un peu juste, lesnumériques ==> très bonne autonomie.....

J'hésite aussi avec le S7 edge, à voir s'il y a moyen de l'avoir à bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des tests c'est qu'ils sont réalisés dès la sortie des smartphones et très peu de testeurs reprennent l'appareil 1 an plus tard après tous les correctifs et mises à jour effectués qui résolvent les problèmes constatés au départ et améliorent le système. C'est pourquoi il vaut mieux allez voir les forums utilisateurs où les commentaires sont nettement plus à jour.
En ce qui concerne le OP5, c'est vrai que l'on pouvait s'attendre à une bien meilleure qualité photo que celle constatée par les testeurs. Mais là encore ce n'est peut-être qu'une histoire de mise à jour.

Tapatalk--->ZTE Axon 7 Nougat 7.1.1 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami JLL pourra aussi te recommander le ZTE Axon 7, que j''envisage également. Trouvable à moins de 400 Euros il a l'air pas mal.

 

L'appareil photo serait soit disant sa petite "faiblesse", ainsi que la justesse de ses couleurs au niveau de l'affichage. Mais les tests disent tout et son contraire ... J'ai donc repéré des photos prises avec le téléphone et honnêtement, si c'est ça que les testeurs appellent "pas terribles", c'est que ce sont des habitués des téléphones à 1000 balles pour qui tout devient fade par la suite ...

 

Bref, j'envisage aussi ce téléphone de mon côté.

 

Personnellement, j'attends les soldes dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les photos sont excellentes avec une bonne luminosité, et moins bonnes en faible luminosité. Les mises à jour depuis les premiers tests ont contribués à l'amélioration de ce point. Donc comme tous les smartphones il faut tenir compte des évolutions liées aux mises à jour. Et surtout dans le cas de l'axon 7 il faut savoir qu'il existe plusieurs modèles. Ici en France nous avons le modèle G qui à mon avis à l' air d'être celui qui ne pose pas de problème particulier. Aussi beaucoup de personnes ont flashé sur les différents modèles des Roms alternatives qui ne sont pas forcément très au point. En fait, les gens s'aperçoivent petit à petit que ces roms alternatives apportent plus de problèmes que de solutions, alors que la Rom officielle est très bien.

Pour améliorer l'expérience utilisateur j'ai mis Nova Launcher au bout d'une semaine car franchement les launchers à la chinoise c'est pas du tout mon truc.

En fin de compte, ça reste aujourd'hui un super bon smartphone pour le prix. Et avec ses trois années de garantie il y a une bonne espérance de vie.

 

Tapatalk--->ZTE Axon 7 Nougat 7.1.1 stock

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un test sur le dernier Asus zenfone zoom S qui a l'air d'être un très bon photophone d'après l'article. Seulement il n'est pas dans le budget. Mais peut-être qu'avec les soldes qui approchent le prix devrait baisser.
Ici http://www.01net.com/tests/test-asus-zenfone-zoom-s-le-smartphone-photo-qui-repousse-les-limites-de-l-endurance-5736.html

Tapatalk--->ZTE Axon 7 Nougat 7.1.1 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je serais peut-être plus partant pur le Galaxy S7 (ou S7 Edge selon le prix avec les soldes), malgré l'âge mais Samsung, marque renommé avec des MAJ régulière enfin j'imagine... !
Ou le One plus 5, qui sait peut être qu'avec les soldes il pourrait y avoir une bonne occas' (oui l'espoir fait rêver !)

Ou alors le ZTE mais je connais pas forcément cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZTE AXON 7 est celui que j'ai et il est réellement excellent. Je pense qu'il risque d'être à un prix plus qu'intéressant durant les soldes. Je l'ai vu à 355 euros aujourd'hui sur price minister.

C'est marrant si je devais prendre le 7 ça ne serait pas le Edge, je suis sûr que je n'arrêterai pas d'avoir des problèmes avec les bordures. Et aussi pour une raison de résistance aux chocs. Mais c'est toujours un excellent smartphone et en plus étanche. Ce qui me plaît entre autre DANS L'Axon c'est le son, il est vraiment top de chez top.

 

Tapatalk--->ZTE Axon 7 Nougat 7.1.1 stock

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Cdiscount je peux avoir le S7 à 374€ (70€ d'ODR + 25€ de remise via l'appli Cdiscount), à voir si j'attends les soldes et je prends celui ci ou si je prend selon tes conseil le ZTE pendant les soldes :)


Pour le S7 Edge malgré que la batterie soit plus puissante, je pense pas le prendre je le trouve pas à moins de 450€en neuf avec ODR

 

Modifié par Metal-for-ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy S7 à 369€ "reconditionné à neuf" sur vente du diable.

Et le S7 edge a 399€

 

Bizarre ou rien d'étonnant... ?  Merci de me donner votre avis, sinon je prend le Edge dés demain. Ça m'étonnerait que je le trouve moins cher  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt pas de reconditionné, on ne sais pas par quoi le smartphone est passé. A l'approche des soldes pourquoi se jeter sur ce genre d'offre si vous avez le choix de la sécurité du neuf au moment des baisses de tarifs. Je sais que personnellement je ne le ferais pas.

Tapatalk--->ZTE Axon 7 Nougat 7.1.1 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconditionné ça veut dire que c'est soit un retour dans les 7 jours qui suivent l'achat, soit plus dangereux une véritable occasion venant d'une entreprise qui change les téléphones de ses collaborateurs ou un particulier qui l'a vendu pour s'acheter plus récent. Le reconditionnement c'est le fait de remettre l'appareil en état usine et de fournir la boîte et les accessoires d'origine lorsque c'est possible sinon un équivalent neuf du package est fourni. Il y a une garantie qui est parfois de 3 ou 6 mois si l'appareil n'est plus sous la garantie de départ. C'est pour cela que par abus de langage ils emploient les termes reconditionné à neuf.

Tapatalk--->ZTE Axon 7 Nougat 7.1.1 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reconditionné est un choix. C'est un smartphone d'occasion, mais réparé si nécessaire par un professionel et avec une garantie, en général au moins 6 mois.

 

Personnellement j'évite, mais si je trouve une belle offre pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le reconditionné j'ai quelques achats mais le "reconditionné à neuf" je connaissais pas, c'est assez contradictoire en faite...

Il est neuf mais il a déjà été ouvert donc pas réellement neuf en faite...

Mot de businessmen selon moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG G6 venant de Amazon Italie, il vaut le coup selon vous ?
Pas de problème de contrefaçon, garantie ou truc du genre ? Il dépasse mon budget mais j'ai toujours une petite pensée à mon G4 (qui hormis la batterie était très bon)

Sinon, le S7 à 349€ avec ODR, ils n'ont pas mieux à proposer (moi jamais content ? non j'suis pas comme ça !)....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai d'ailleurs, vous ne m'avez pas proposé le LG G5, une raison ? S7 ou G5 ?

G5 ou G5 SE ?

Sachant qu'il est TRES compliqué de mettre une coque et une protection écran sur le S7 (ce que j'en ai lu), j'hésite.....

Modifié par Metal-for-ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...