Aller au contenu

Problème appareil photo /mise à jour EMUI 5


Cecelinette

Recommended Posts

Bonjour

Suite à la mise à jour EMUI 5 l appareil photo de mon Huawei p9lite ne fonctionne plus : écran noir.

J ai vidé le cache et les données, supprimé les autres applications de téléphone que j avais... Sans résultats. Et lorsque je tentais d ouvrir les dites applications, un message indiquait que l application ne pouvait être reliée à l appareil photo.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer une restauration usine, dans paramètres avancés, Sauvegarde et réinitialisation, Restaurer les valeurs usine

faire une sauvegarde avant car effacement des données perso mais tu vas rester sous Emui 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tgauville a dit :

Il faudrait essayer une restauration usine, dans paramètres avancés, Sauvegarde et réinitialisation, Restaurer les valeurs usine

faire une sauvegarde avant car effacement des données perso mais tu vas rester sous Emui 5

Merci pour ta réponse. Je vais essayer. En tous les cas visiblement ce problème est récurrent 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a un gros soucis avec cette mise à jour, quel est exactement le numéro de modèle de votre téléphone et le numéro de build

La solution pour l'instant semble être le retour à Emui 4 sous MM, voir ici http://www.stechguide.com/downgrade-huawei-p9-lite-from-nougat-to-marshmallow/

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Honor8 et avec la dernière mise à jour, exactement le même problème que vous l'appareil photo se lance pas d'image puis se ferme tout ça en moins d'une seconde.

 

vite une mise à jour huawei/honor :)

 

même en downgrade en B300 toujours le même soucis, je récupère une EMUI 4 et Android 6 pour voir....

Modifié par NHiX
flash en android6
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CAUDULLO @Cecelinette @Staoud @Cactus1021

A priori il faut essayer le retour à Emui 4 pour voir ce que ça donne, tu as le lien dans mon post précédent, il y a l'explication et les liens des différents fichiers à charger ( en Anglais désolé) Si besoin de conseil je suis pas très loin

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, tgauville a dit :

@CAUDULLO @Cecelinette @Staoud @Cactus1021

A priori il faut essayer le retour à Emui 4 pour voir ce que ça donne, tu as le lien dans mon post précédent, il y a l'explication et les liens des différents fichiers à charger ( en Anglais désolé) Si besoin de conseil je suis pas très loin

Oui je suis allé voir, j'ai même pu traduire en français mais cela me paraît assez complexe pour quelqu'un comme moi qui ne maîtrise pas du tout ce genre de manipulations!!!!

En tous cas merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JOC13

Je vais essayer d'expliquer rapidement, c'est pas compliqué

* Crée un répertoire dload sur la carte SD

* Charger le fichier de roolback qui correspond a ton téléphone L21-C432 pour toi

* Charger la rom Emui 4 du L21 pour toi

*Décompresser l’archive zip de roolback et copier le contenu ( update.app ) dans le répertoire dload

*téléphone éteint le redémarrer en maintenant les touches vol+ vol - power simultanémant jusqu'au démarrage de la mise à jour

*Décompresser l’archive zip de la rom et copier le contenu ( update.app ) dans le répertoire dload, remplacer le fichier présent

*téléphone éteint le redémarrer en maintenant les touches vol+ vol - power simultanémant jusqu'au démarrage de la mise à jour

Entre les deux manip ne pas bricoler le téléphone

Tous les liens sont ici http://www.stechguide.com/downgrade-huawei-p9-lite-from-nougat-to-marshmallow/

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ayant le même problème, je n'arriverais jamais à mettre l'ancienne version car je n'y comprends rien du tout !

Je vais être obligée de garder mon téléphone sans appareil photo alors que j'achète mes smartphones en fonction de l'appareil photo ?

Que faire ? Changer de téléphone ? Je l'ai depuis février 2017 et je viens juste de finir de le payer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louanne82

Tu me semble pas être une buse complète puisque tu vient discuter sur ce forum, il me semble avoir expliqué la manip simplement après je suis désolé mais je ne peux pas faire beaucoup plus .

Essai de trouver quelqu'un qui pourrait te filer in coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tgauville a dit :

@CAUDULLO @Cecelinette @Staoud @Cactus1021

A priori il faut essayer le retour à Emui 4 pour voir ce que ça donne, tu as le lien dans mon post précédent, il y a l'explication et les liens des différents fichiers à charger ( en Anglais désolé) Si besoin de conseil je suis pas très loin

Merci merci merci @tgauville! Je vais essayer cela car retour en version usine mais en restant donc sous EMUI 5 même galère ! Et merci aussi pour nous avoir simplifié la procédure ! On va voir... 🙏🤘

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2017 à 07:46, tgauville a dit :

Apparemment il y a un gros soucis avec cette mise à jour, quel est exactement le numéro de modèle de votre téléphone et le numéro de build

La solution pour l'instant semble être le retour à Emui 4 sous MM, voir ici http://www.stechguide.com/downgrade-huawei-p9-lite-from-nougat-to-marshmallow/

Bonjour, téléphone reçu hier de Cdiscount et même problème après mise à jour, mais MERCI tgauville, grâce à ton tuto tout est rentré dans l'ordre 😀,ouf... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi j'ai aussi ce soucis et j'ai contacter le fabricant car cdiscount c'est des blaireaux (oui je l'ai acheté la bas)et le fabricant m'a dit avec le num de build et emei que le telephone etait en fait destiné au marché asiatiques et non europeen du coup tout nos tel ont mal gerer la maj et huawei m'a dit qu'il etait sur le coup d'un correctif y'a interet car cdiscount enfin le marchand plutot refuse de me le prendre en garantie il me dit que c'est un probleme logiciel et non la machine en elle meme,bref de la bonne prise de tete en perspective pour l'instant j'attend le correctif car j'ai deja remis les param d'usine alors un retour a mm emui4 je prefere eviter.

Ont nous a vendu des telephones asiatiques pour des européens ça semblerait etre la cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En passant par Hicare j'ai  trouvé l'ancienne version EMUI 4.

Cela fait plus deux heures que j'essaie de l'installer mais pour l'instant de n'y arrive pas. C'est en anglais en plus ce qui ne m'arrange pas....

Je vous tiens au courant de la suite des évênements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai téléchargé les fichiers les ai installé l un derrière l'autre pas de soucis pour le premier ni pr le second mais au redémarrage la mise a jour est obligatoire et je suis revenue au point de départ..... un peu désespérée.... avez vous une solution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...