mrwill

Problème de fermeture intempestive d'applications

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème de fermeture intempestive d'applications installées sur mon Xiaomi Mi5. En effet, lorsque j'utilise les applications "Musique", "TuneIn Radio" et "VLC", celles-ci s'arrêtent automatiquement, après quelques minutes d'utilisation, que mon Xiaomi Mi5 soit en veille ou non. Quelqu'un aurait-il une solution efficace à ce problème très désagréable ?

 

D'avance, je vous remercie de votre aide éventuelle et de votre réponse.

 

Meilleures salutations,

 

Guillaume Thouroude

Modifié par mrwill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en premier lieu ton téléphone n'est pas à jours! pour cela il te faut soit faire la MAJ OTA si elle t'est proposé ou bien passé par le téléchargement complet de la rom.

Cela dit pour ta mise à jours OTA assure toi bien que dans les paramètres la région soit bien Inde! si ce n'est pas le cas applique la région Inde le temps que la MAJ te soit proposé et qu'elle soit faite! par la suite remet la région de ton choix.

Sinon si tu passe en MAJ full rom elle te sera disponible sur le lien ci dessous

http://bigota.d.miui.com/V8.2.2.0.NAAMIEB/miui_MI5Global_V8.2.2.0.NAAMIEB_b03a4b93ba_7.0.zip

Et pour se faire redirige toi vers le gestionnaire de MAJ de ton tel, ensuite les trois petits points en haut à droite, "Sélectionner une mise à jour à installer", tu te redirige à l'emplacement ou tu à télécharger ta rom (Download par défaut) et tu la flash.

Voila déjà avec ceci ça te corrigeras sans doute tes soucis ! et dans le cas contraire in fraudas cherché un peut plus je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mrwill, 

Avant de mettre à jour ton système, regarde les réglages que tu as dans -> paramètres -> Batterie et performances. C'est l'endroit où sont règlés les paramètres d'économie d'énergie du téléphone. 

Regarde dans -> puissance si l'économiseur de batterie est désactivé. 

Ensuite, dans -> Gérer l'utilisation de la batterie par les applications  -> choisir application -> applications systèmes, mets l'application Musique sur économiseur de batterie Miui ou plutôt pas de restriction et tiens nous au courant si l'application Musique se ferme toujours... 

 

Si cela fonctionne bien, t'es problèmes viennent bien des réglages d'économie d'énergie.... À suivre... 

Modifié par mikedroid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à KitKatdroid, mon système est à jour (cf. photo jointe). Je ne vais pas "rooter" mon Xiaomi Mi5, afin de résoudre un problème aussi mineur. De plus, sans aucune certitude de le résoudre. Je ne comprends pas en quoi le choix de la région (actuellement, Guyane française) peut résoudre spécifiquement ce problème.

 

Pour répondre à mikedroid, j'ai déjà effectué cette démarche. Et rien à faire pour résoudre mon problème. Il me semble qu'il provient de mon téléphone et/ou de l'application utilisée.

 

Je vous remercie quand même de vos interventions. N'hésitez pas à me contacter en cas de bonne idée.

 

Screenshot_2017-06-16_094140.jpg

Modifié par mrwill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton système n'est pas à jours je peux t'en assurer ! Après le lien que je t'ai donner est la version officielle non bidouiller et autres bricoles! Qui du coup cette mise à jour n'entraîne aucun root, déverrouillage etc.... 

Modifié par KitKatdroid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KitKatdroid a raison, la dernière version officielle stable globale pour le Mi5 est bien la version 8.2.2.0 NAAMIEB... (L'OTA arrive souvent plus tard...) 

Sinon, autre solution à tester, verrouiller l'app, quand elle est lancée, bouton en bas à gauche du MI5, tu glisses l'image de l'app vers le bas et tu lock... 

Modifié par mikedroid
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mikedroid a dit :

KitKatdroid a raison, la dernière version officielle stable globale pour le Mi5 est bien la version 8.2.2.0 NAAMIEB... (L'OTA arrive souvent plus tard...) . 

d'ou la manip de modification de région France -> Inde qui te permet d'avoir l'OTA normalement plus rapidement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci

 

Étant novice dans l'utilisation de la marque Xiaomi, je ne comprends pas pourquoi la version 8.2.2.0 NAAMIEB n'est pas proposée directement sur mon Mi5, afin de MAJ mon système plus simplement que via un PC. Si je comprends bien, je télécharge cette version sur mon PC. Le bureau convient-il comme emplacement de sauvegarde ? Ensuite, je présume que je suis les instructions de KitKat

 

Cette MAJ va-t-elle améliorer l'autonomie de ma batterie (qui n'est actuellement pas terrible, malgré théoriquement 3000 mAh) ? La région France sera-t-elle disponible (actuellement, je n'ai rien trouvé de mieux que la région Guyane française) ? Faudra-t-il malgré tout que je choisisse la région Inde, plutôt que la région France ? Que signifie l'abréviation "OTA" ?

 

Pour le verrouillage des applications concernées, je te tiens au courant, mikedroid.

 

Si je parviens à résoudre mon problème de fermeture intempestive d'applications, je ne vais probablement pas MAJ mon système. Après réflexion, cela ne sert à rien. Je doute que l'autonomie de ma batterie s'améliore avec une légère MAJ de mon système.

 

De plus, une MAJ considérée comme non officielle par la marque Xiaomi (même si pour vous et d'autres utilisateurs elle l'est) annule systématiquement la garantie de l'appareil concerné. Si cette MAJ était officielle, il me semble qu'elle serait proposée directement sur mon Mi5. Dans mon cas, ce serait dommage de me priver de la garantie. On ne sait jamais.

Modifié par mrwill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OTA veux dire "on the air" après pour toute manip à faire tu n'a aucunement besoin du PC ! Soit tu passes ta région en Inde et qui par la suite tu pourras retourner facilement France par la même méthode (cela dit pour moi mon MI5 est et reste en région Inde et qui ne change rien à l'utilisation) 

Ou soit tu télécharge la rom avec ton téléphone "lien que je t'ai donner plus haut" et tu l'installe comme je te l'ai expliquer aussi.

Pourquoi la stable n'est pas mise à jour systématiquement... Faut pas oublier que le MI5 est à l'origine chinois et non Europe comme quelques modèles et vu ceci certaines mises à jour ota sont je suppose privilégiez pour eux ! Ce problème est valable sur tout autre modèle ! Un collègue à moi à utiliser cette méthode pour un redmi note 4.

Toujours est il tu n'as pas de root à faire, déverrouillage de bootloader etc.... Donc t'a garantie je peux te l'assuré ne sautera pas ! 

En ce qui concerne l'utilité des mises à jour, ça apporte généralement des petites nouveautés et des correctif de stabilité système (voir même te résoudre tes problèmes).

Par ailleurs la mise à jour que je te propose de faire t'apportera aussi nougat

 

Pour finir un screen du site officiel de téléchargement des roms global / China qui prouve bien que cette mise à jour est même si l'OTA semble par fois compliqué l'officialisation de la chose et que je ne te mène pas en bateau

e2bbdabb12743a55695ed74b53a47e82.jpg

 

 

 

 

Modifié par KitKatdroid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci

 

Si je comprends bien, si je change ma région actuelle (Guyane française) à Inde, je n'aurais pas besoin de télécharger la MAJ sur le lien Web indiqué précédemment. En région Inde, pourrais-je MAJ mon Mi5 directement et obtenir Nougat ?

 

En quoi consiste Nougat ? Quelle est son utilité comparé au système que j'ai actuellement ?

 

Est-il normal que la région France ne soit pas présente dans la liste (cf. photos jointes) ?

 

Screenshot_2017-06-17_163359.thumb.jpg.5c85ede4dcbe91252b9457452f9ddb1f.jpg

Screenshot_2017-06-17_163421.jpg

Modifié par mrwill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu n'as pas besoin de la télécharger mais bon dans le doute il se pourrait que tu doives faire le téléchargement par la suite... Après si tel est le cas ne t'inquiète pas l'installation se fait simplement via le gestionnaire de mise à jour comme je te l'ai indiqué plus haut ! Maintenant qu'elle est l'avantage de nougat ? Je te dirai simplement que c'est le dernier système Android actuel ! 

Tiens une petite vidéo elle est pas en français par contre mais bon ça te montre quelques nouveautés par rapport à la version que tu as

Après si je peux te résumer ce que je trouve par rapport à cette version, elle a une meilleure autonomie du à la fonction doze, elle est plus réactive, et quelques petites bricoles par-ci par-là intéressante que tu pourras découvrir par toi-même ! Toujours est-il si tu fais la mise à jour tu sera automatiquement sous nougat 😉

Pour la version de France si je ne te dis pas de bêtises alors soit ça dépend de ta carte SIM si tu n'habites pas en France ou alors ça dépend juste et ça a été le problème sur les versions précédentes que la France n'était pas supporté avec les ROM officielle ! avec les dernières mises à jour la France est inclus maintenant.

Modifié par KitKatdroid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci

 

En quoi consiste la fonction "doze" ? Où se trouve-t-elle dans mon Mi5 ? Quelles sont les petites bricoles dont tu parles ? Si elles sont utiles, pourrais-tu STP me les détailler ?

 

KitKatdroid et/ou mikedroid, auriez-vous une solution efficace (pas des astuces "lambda" sur le Web et/ou une application bidon qui ne changent rien ou presque) qui permette d'économiser la batterie de mon Xiaomi Mi5, qui me semble se vider rapidement, malgré sa capacité de 3000 mAh ? Généralement, je l'utilise en mode avion, avec Wi-Fi, sans Bluetooth.

 

C'est vach'ti bon le nougat de Montélimar, merki bocoup !! 😉

 

Screenshot_2017-06-19_011800.jpg

Modifié par mrwill
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction doze n'est pas une application elle est tout simplement intégré au système nougat ! Grosso merdo elle permet d'économiser de la batterie en cas de non utilisation du téléphone !

Une nouvelle gestion des applications, matériel etc... 

Un peu de lecture s'impose et tu comprendras

https://www.google.fr/amp/www.prodigemobile.com/tutoriel/parametrer-economiseur-batterie-doze/amp/

Du coup ta mise à jour tu l'as eu comment ? T'a bien eu l'OTA où tu as flash la rom manuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci

 

J'ai changé de région (Inde), afin de pouvoir télécharger deux MAJ successivement, jusqu'à la version actuelle. Ensuite, j'ai changé de région (France).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça ! Ton problème initial résolu ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résolu en verrouillant l'application concernée, comme "mikedroid" me l'a conseillé.

 

Sinon, pour moi, il est énergivore et inutile d'avoir à effectuer manuellement et souvent les opérations suivantes :

- accélérer le processeur ;

- nettoyer la mémoire ;

- refroidir le CPU

avec une application telle que "Super Boost Cleaner" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oneapp.max ou autre.

 

N'y a-t-il pas un moyen de le faire automatiquement, sans "rooter" mon Xiaomi Mi5 ? Est-il vraiment possible de bloquer toutes les applications que j'ai installées (pas celles du système) au démarrage ? J'ai l'impression que non.

 

D'avance, je vous remercie encore de votre aide éventuelle et précieuse.

 

Bon weed-end et meilleures salutations,

 

G.

Modifié par mrwill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant