Aller au contenu

Oukitel K6000 plus


Recommended Posts

Salut,

ce n'est plus possible de reflasher le firmware, le téléphone n'a plus aucune réaction, meme en charge il n'y a plus de voyant.

C'est justement en tentant de reflasher la rom que ça l'a achevé, erreur en cours de flash, ça a été fatal.

Je tente un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix

tu m'avais bien fournit le lien vers la solution au blocage du twrp, il fallait déverrouiller OEM avec la commande: "fastboot oem unlock"

en suite , d’après le tuto que j'ai il fallait installer supersu à partir du twrp (qui démarre en russe mais qui peut passer en français), ce que j'ai fait mais le problème était qu'a chaque reboot je retombais systématiquement sur le twrp (toujours en russe) avec un message me disant que le téléphone n’était pas verrouillé.

Je me suis dit que c’était probablement à cause du OEM déverrouillé et c'est surement la que j'ai commencé à creuser la tombe du tel, je l'ai reverrouillé avec la commande: "fastboot OEM lock" d’où le message précédent "Red State" etc...

Et pour finir, le coup de grâce avec SPFlash tools.

Cela pourra peut être éviter à d'autres de commettre les mêmes erreurs que moi.

Je vais retourner sur mon wiko (rooté) boiteux en attendant d'avoir de nouveau un K6000+ (je me tâte pour un K3) et continuer à suivre ce sujet avec un peu de distance pour le moment.

😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reverrouiller un bootloader alors que tu as TWRP installé c'est scier la branche sur laquelle tu es assis.

Faut pas faire ça et ça produit le résultat que tu as vu (message en rouge).

Mais normalement ça se récupère par un reflashage du recovery d'origine en fastboot ou bien un reflashage complet avec SP Flash Tool.

Ce qui s'est passé après, je n'en ai aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été trop pressé et aussi bien déçu du K6000 plus, il me tardait de tester xposed quoi que théoriquement incompatible avec nougat.

Le K6000 Plus est probablement trop jeune pour avoir tout ce qu'il faut, je retenterais probablement le root quand il y aura d'autres méthodes en français de préférence.

 

La je prépare le colis de renvois dur téléphone.

Modifié par PhilGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis n'engage que moi mais ce modèle aura sans doute une diffusion trop faible pour que tu trouves beaucoup de choses en français...

Tu as été aventureux, c'est le moins qu'on puisse dire. Moi j'attends toujours un an avant de me lancer dans ce genre de choses sur un smartphone ou une tablette. Et je m'assure d'avoir un firmware d'origine 100% (ou au moins 90%...) sure pour pouvoir le reflasher au cas où ça se passe mal (ce qui était ton cas je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un Oukitel K6000 plus depuis 1 moi environ. je viens d'avoir un souci avec. J'ai mis mon tel à charger puis quand je suis revenue et que je l'ai débrancher, l’écran c'est étain puis après, impossible de le rallumer, quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, le K6000 Plus de ma femme a le bouton power qui ne fonctionne plus de temps en temps (os en fonctionnement), elle doit le maintenir pendant 10 secondes pour faire un reset et redémarrer.

Quelqu'un a t'il se problème ?

 

Pour ma part, après mes petits soucis avec le mien qui est maintenant remboursé, je compte me tourner vers un UmiDIGI Z Pro, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un K6000 plus depuis cet été.

Très bien, rapide, écran sympa.

 

Malheureusement, suite aux mises à jours consécutives, il a perdu en autonomie.

J'ai réussi à tenir 4 jours au début, mais maintenant, c'est 2 jours péniblement....

Un souci d'application ?

Je ne sais pas. Je n'ai pas grand chose d'installé.

 

Sinon, j'ai des pertes de réseaux data.

Quand je le sors de la veille, il arrive souvent que je doive désactiver puis réactiver les données mobiles.

J'ai une SIM Orange (boulot) pour la DATA,et une SIM Free (perso) pour les SMS et MMS (data désactivée).

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour que la Data sorte de la veille comme le téléphone ?

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous besoin d aides sur 2 points. Comment faire pour desactiver le capteur de proximité car lorsque j ais mon tel dans ma pochette etanche et que je repond a un appel l ecran deviens noir et je ne peux raccrocher.

Et 2em choses j ai pleins de copains qui ne recoivent pas les mms avec leur vieux tel alors quand je fait une liste de contacte avec plucieurs contact et que je leur envois un message comment faire pour qu il reste en sms et ne se transforme pas automatiquement en MMS méme s il n y as que 3 mots.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...