Tortue

Perte connexion wifi

Recommended Posts

Bonjour, j'espère être dans la bonne section...

Sur ce smartphone, Galaxy sm-g361f, j'ai un problème de connexion  à un réseau wifi spécifique.

Je m'explique :

-prof en collège, j'ai mis en place un point d'accès wifi branché  sur le réseau pédagogique, pour pouvoir utiliser app inventor2. Comme le réseau est sécurisé, impossible de se balader sur le net sans renseigner le proxy et l'authentification... 

J'ai essayé avec des versions 4.1 d.android... pas de soucis. Avec des versions 6 et suivantes... pareil

Les smartphones se connectent bien au réseau local, mais pas de net (sauf app inventor qui est le seul autorise)

Par contre avec 2 téléphones sous Android 5.1 (lollipop? )... ils m'indiquent une connexion est requise.

Si j'ignore cette info (ou pas) le smartphone lancé automatiquement chrome...

Si je précise le proxy... idem... si j'enregistre un login... idem...

À chaque fois, je garde la connexion au réseau local quelques minutes... et je la perd. Si je renseigne le proxy, j'ai de l'Internet... (normal...)...mais la connexion saute [color=red]qd[/color] même.

Je précise que tous ses smartphones ont été restauré à leur version d'usine... Et que sur un réseau local privé (livebox) aucun soucis...

Je souhaite utiliser le wifi sur ce tel pour inventor,  récupérer le signal vidéo pris par la cam du smartphone, et piloter un robot en Bluetooth par le tel, via teamviewer... donc à partir d'android5... 

Mais sans wifi... c'est compliqué  lol

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance

Tortue

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Billal
      Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il est possible, de masquer des applications et de les faire apparaître en glissant deux doigts du centre de l'écran vers les bords de l'appareil, comme sur le MATE 8 ?

Merci de vos réponses
    • Par CBmr93
      Bonjour à tous,
      Je me présente étant nouveau sur ce forum. Je me prénomme Christian, j'ai 58 ans et une Samsung A5 2014 (personne n'est parfait) que je souhaite remplacer.
      Je suis très attiré par le Honor 6X mais, étant chez Free mobil, je souhaiterais avoir vos retour d’expérience concernant l'utilisation de se téléphone avec cet opérateur. En effet il me semble que ce terminal n'est pas compatible avec la bande des 700Mhz utilisée par Free. 
      Est-ce que cela entraîne des dysfonctionnements ou une baisse de qualité dans les communications et /ou la navigation en 4G ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement.

Christian.
    • Par jimk19300
      bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon Honor 9. dans "Paramètres" - "Affichages" - "Veille". je ne peux pas régler la durée avant mise en veille ce qui fais qu'au bout de 30 secondes il s'éteint tout le temps.

Avez vous ce soucis ?
      comment pourrais-je le régler sans le rebooter ?

merci de votre aide
    • Par A-Max
      Salut,
      pour activer les données mobiles sur mon S5 Neo je dois faire les étapes suivantes:
      PARAMÈTRES >>> CONNEXIONS >>> UTILISATION DE DONNÉES >>> DONNÉES MOBILES >>> ACTIVER L'INTERRUPTEUR
      Comme j'ai souvent à activer/désactiver cette fonction j'ai besoin d'un bouton dans
      le menu déroulant du haut de la page d’accueil ou d'une icône semblable à celles
      des apps que j’installerais directement sur ma fenêtre d’accueil pour un accès direct
      à l'arrêt/activation des données mobiles. 

Quelqu'un connaît un moyen d'arriver à ce résultat?

Merci!
    • Par Matardarix
       Bonjour,

Depuis quelques semaines (je pense depuis que j'ai fait la dernière mise à jour système mais n'en suis pas sur) ma consommation de données mobiles à augmentée considérablement alors que je n'ai pas changé mes habitudes d'utilisations. Lorsque je regarde dans la Gestion des flux de données il apparait que c'est le système d'exploitation qui consomme le plus et je ne sais pas pourquoi, pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance,