Aller au contenu

Perte connexion wifi


Tortue

Recommended Posts

Bonjour, j'espère être dans la bonne section...

 

Sur ce smartphone, Galaxy sm-g361f, j'ai un problème de connexion  à un réseau wifi spécifique.

 

Je m'explique :

-prof en collège, j'ai mis en place un point d'accès wifi branché  sur le réseau pédagogique, pour pouvoir utiliser app inventor2. Comme le réseau est sécurisé, impossible de se balader sur le net sans renseigner le proxy et l'authentification... 

J'ai essayé avec des versions 4.1 d.android... pas de soucis. Avec des versions 6 et suivantes... pareil

Les smartphones se connectent bien au réseau local, mais pas de net (sauf app inventor qui est le seul autorise)

 

Par contre avec 2 téléphones sous Android 5.1 (lollipop? )... ils m'indiquent une connexion est requise.

Si j'ignore cette info (ou pas) le smartphone lancé automatiquement chrome...

Si je précise le proxy... idem... si j'enregistre un login... idem...

 

À chaque fois, je garde la connexion au réseau local quelques minutes... et je la perd. Si je renseigne le proxy, j'ai de l'Internet... (normal...)...mais la connexion saute [color=red]qd[/color] même.

Message: perte de session.

 

Je précise que tous ses smartphones ont été restauré à leur version d'usine... Et que sur un réseau local privé (livebox) aucun soucis...

 

Je souhaite utiliser le wifi sur ce tel pour inventor,  récupérer le signal vidéo pris par la cam du smartphone, et piloter un robot en Bluetooth par le tel, via teamviewer... donc à partir d'android5... 

 

Mais sans wifi... c'est compliqué  lol

 

Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance

Tortue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...