Aller au contenu

[SMA] 200€ - Autonomie - Batterie amovible ?


Recommended Posts

 

Bonjour,

 

Je n'y connais rien de rien en smartphones. Je possède actuellement un dumbphone (Samsung B2100) que je peux garder largement 4-5 jours sans recharger avec sa batterie d'origine. J'envisage de passer au smartphone, mais la faible autonomie me rebute, ainsi que le prix de ces appareils. Auriez-vous des modèles à conseiller avec le cahier des charges suivant ?

 

Mon cahier des charges :

 

 

* Budget : moins de 200€ (idéalement)
* Type d'achat : neuf (ou refurbished), nu
* Taille d'écran : indifférent, mais pas pas trop grand
* Utilisation : peu fréquente (un appel téléphonique tous les 3 jours, 4 SMS par jour). Pas de jeu, pas de visionnage de vidéos, pas de lecture de musique, pas d'utilisation comme GPS. Utilisation occasionnelle d'applis utilitaires. Occasion occasionnelle de l'appareil photo. Surf occasionnel en wifi (rare).
* Critères principaux : Bonne autonomie (au moins 2-3 jours sans recharger avec l'usage mentionné plus haut. Batterie amovible pour la changer le jour où elle aura perdu en capacité. Capable de prendre des photos correctes (sans remplacer un vrai appareil photo cependant). Robuste. Idéalement, mais ce n'est pas obligatoire, étanche et résistant à la poussière (IP67). Et bien sûr fiable.

* Import  : Non.

* "Bidouille": Je ne souhaite pas jouer avec les ROM
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible.
* Marques à éviter : aucune en particulier tant que la qualité est là.


Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.

 Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Les batteries amovible c'est de plus en plus rare.
Puis je te dis ça sert pas tant que ça, car au vu de ton utilisation, le temps que la batterie meure, il y aura plus de batterie de rechange disponible, à moins que tu en achètes une dès maintenant ^^
Après vu tes critères tu ne peux pas tout avoir.
Soit tu augmente ton budget, soit tu prend l'import, soit tu fais une croix sur la batterie amovible.

Un modèle récent de Wiko ferai le bon compromis en amovible.
12H d'autonomie en communication.
Moins de 200€
Batterie amovible mais pas IP67.
Il me semble d'ailleurs que les smartphone IP67 ont systématiquement , du moins en Europe, une batterie non amovible.

http://m.ldlc.com/fiche/PB00229893.html

Si tu peux faire une croix sur la batterie amovible, tu as l'excellent Honor 5C qui devrait te fournir l'autonomie que tu veux.
Et son appareil photo est vraiment bon pour le prix.

Si tu peux prendre​ l'import, tu as le roi de l'autonomie, le Oukitel K10000 pro et ses 8jours d'autonomie.
Je le recommande plutôt que la version non pro, qui elle souffre de défaut en appel notamment.

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci French Epic Gaming pour ces pistes;

 

Tu écris : " le temps que la batterie meure, il y aura plus de batterie de rechange disponible". Je ne sais pas pour les smartphones, mais en général les fabricant de matériels électronique ne développent pas leurs propres batteries, ils intégrent des batteries génériques utilisées dans d'autres appareils et par d'autres fabricants. On trouve sur le web des batteries pour lecteurs multimedia ou tablettes déjà anciens. C'est différent pour les smartphones ?

 

Et quelle est la durée de vie utile d'une batterie typique de smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Disons que je préfère aller acheté une batterie dit "Officiel" , celle qui serve de rechange dans les SAV.
Car on peut tomber sur des contrefaçons dangereuse.
Généralement c'est 3ans.

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Mais ça peut aller plus loin

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En smartphone récent avec Batterie amovible sans passer par l'import il y a le Lenovo Moto G5, qui ont l'air d'être plutôt véloce en plus

Envoyé de mon préhistorique Xperia SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...