Aller au contenu

[SMA] 200€ - Autonomie - Batterie amovible ?


Recommended Posts

 

Bonjour,

 

Je n'y connais rien de rien en smartphones. Je possède actuellement un dumbphone (Samsung B2100) que je peux garder largement 4-5 jours sans recharger avec sa batterie d'origine. J'envisage de passer au smartphone, mais la faible autonomie me rebute, ainsi que le prix de ces appareils. Auriez-vous des modèles à conseiller avec le cahier des charges suivant ?

 

Mon cahier des charges :

 

 

* Budget : moins de 200€ (idéalement)
* Type d'achat : neuf (ou refurbished), nu
* Taille d'écran : indifférent, mais pas pas trop grand
* Utilisation : peu fréquente (un appel téléphonique tous les 3 jours, 4 SMS par jour). Pas de jeu, pas de visionnage de vidéos, pas de lecture de musique, pas d'utilisation comme GPS. Utilisation occasionnelle d'applis utilitaires. Occasion occasionnelle de l'appareil photo. Surf occasionnel en wifi (rare).
* Critères principaux : Bonne autonomie (au moins 2-3 jours sans recharger avec l'usage mentionné plus haut. Batterie amovible pour la changer le jour où elle aura perdu en capacité. Capable de prendre des photos correctes (sans remplacer un vrai appareil photo cependant). Robuste. Idéalement, mais ce n'est pas obligatoire, étanche et résistant à la poussière (IP67). Et bien sûr fiable.

* Import  : Non.

* "Bidouille": Je ne souhaite pas jouer avec les ROM
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible.
* Marques à éviter : aucune en particulier tant que la qualité est là.


Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.