Aller au contenu

Bugs (Audio + Google Keep) - conseils pour mettre à jour Android (Stock ou Custom)


FifiRiriEtLoulou

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Le Pro 3 X720 acheté sur le site AliExpress.

Je suis très satisfait du téléphone (son écran, sa batterie) mais je rencontre quelques bugs qui me poussent à mettre à jour ce téléphone (Rom Stock ou Custom).

Voici quels sont les problèmes rencontrés :

 

1) Je ne parviens pas à faire sortir le son vers un casque (en utilisant les adaptateurs USB Type C vers jack audio). Je précise que :
- j'ai testé plusieurs adaptateurs car je pensais que celui livré avec le téléphone était défectueux.
- j'ai recherché dans l'interface EUI tout type de paramétrage "Audio" ou "Son" qui aurait permis de régler ce problème (je n'ai rien trouvé dans "Sounds & vibration" ou "App management" par exemple).
- même en ayant connecté l'adaptateur Type C et le casque, quand j'écoute un podcast ou visionne une vidéo sous Chrome, le son sort sur le haut parleur.

 

2) L'application Google Keep ne génère plus d'alertes, de messages de notification visuelle (contrairement à sur mon ancien téléphone Moto G 1ère génération), on perd donc une partie de son intérêt.

 

J'ai vérifié quelle était la version d'Android (6.0.1) et de EUI (5.8.017S (Stable)") de mon téléphone et je n'ai pas trouvé le moyen de faire une mise-à-jour OTA de Android contrairement à ce que je pouvais faire avec le Moto G (Pur Android, certes).
Je me demande donc si l'explication serait que ces mises-à-jour ne sont pas disponibles en dehors du territoire Chinois ? Autre explication ?

 

Du coup, je me prépare à mettre à jour mon téléphone via le dévérouillage du bootloader, le rootage du téléphone, etc...
J'hésite encore sur le type de Rom (Stock ou Custom).

Le fait d'avoir Le Play Store est important pour moi (applications sportives, de cartographie, notamment), tout comme le GPS, le son, le téléphone et la durée de la batterie.
J'envisageais d'essayer tout d'abord d'upgrader vers la dernière version Stock possible : s'agit-il de la version 5.9.023S ? Faut-il absolument déverouiller le boot loader, le rooter et utiliser TWRP ?

 

Sinon, j'envisageais les rom Custom suivantes :
- Lineage OS 14.0 (car la 15.0 ne liste pas encore le téléphone même si le nom de "LeEco" est mentionné).
- ACPI
- Tora 5.8.026S ...
- OmniRom

 

Désolé pour ce message très long mais, je souhaitais brosser le contexte et recueillir vos conseils ou expériences.

Merci,

Fifi

Modifié par FifiRiriEtLoulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour logiquement si tu est sur rom stock donc d'origine avec l'application mise a jour du telephone il va te proposer la 023s tout cela bien evidemment sans twrp ni deverouillage de bootloader etc si ca ne fonctionne pas tu ne dois pas etre en stock et donc je te suggere de passer par le twrp etc et d'installer la rom que tu veux perso j'utilise un casque apple (oreillette avec l'adaptateur du leeco et je n'ai jamais eu de soucis je suis en rom stock 020s (mais la 018reste quand meme meilleur pour son autonomie)

 

pour le playstore tu as une application qui se nomme google installer en version 2.0 qui fera le travail.

Modifié par madof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci madof pour ta réponse. Je n'ai pas identifié cette application mise à jour du téléphone : s'agit-il d'une application standalone installée par défaut ? Si tel n'est pas le cas, où est-elle disponible en téléchargement ? Toute capture d'écran de cette application/menu serait apprécié, merci. Je précise que j'ai déjà visité (en long et en large) tous les menus de l'application "Settings" et n'est rien trouvé d'équivalent.
En tout cas, le téléphone ne m'a jamais proposé une maj contrairement à ce qui se passait sur mon Moto G.

Concernant le Playstore, j'avais pu l'installer sans problèmes, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Madof. Ceci m'a vraiment aidé car cela confirme que je n'ai pas cet icône "Mise à jour du système".

J'ai fait quelques recherches qui confirment que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure :

http://forum.le.com/us/index.php?threads/unable-to-do-system-update-le-pro-3.4447/

http://forum.le.com/us/index.php?threads/my-phone-does-not-display-the-system-update-icon-leeco-le-2.2373/

 

Je vais essayer d'appliquer ces solutions (notamment celles listées sur https://devs-lab.com/download-letv-official-stock-rom.html#Le_3_Pro_Stock_ROM). Je me demande s'il faut que je passe par une version intermédiaire (genre la 18S) ou bien directement essayer la 23S. Un avis sur la question ? Merci encore de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Madof.  

J'ai pu mettre à jour la ROM stock de la 17S vers la 20S en utilisant la méthode 1 (File Manager) de la page https://devs-lab.com/download-letv-official-stock-rom.html#Le_3_Pro_Stock_ROM .
J'ai désormais l'icône "System Update" et je vois qu'il me propose via OTA la 26S mais, ayant vu beaucoup de témoignages négatifs sur XDA et Frandroid, je vais m'abstenir pour l'instant.
Mon problème d'audio qui sort uiniquement par les hauts-parleurs et non le connecteur USB type C n'est toujours pas réglé (je vais essayer de contacter le support officiel).

Merci encore pour l'aide (je vais désormais poster sur le fil de la 20S :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Leeco lepro 3 X722 et j'ai également le même souci pour les mises à jour.

 

Je suis en :

EUI 5.8.20s

Andro 

6.0.1

 

J'ai bu le lien donné ci dessus :

https://devsjournal.com/download-letv-official-stock-rom.html#Le_3_Pro_Stock_ROM

Est ce que ce sont les mêmes ROM pour le X722 ou c'est uniquement le X720 ?

 

Je dois télécharger la vesion Le 3 Pro Stock ROM ?

Y a une autre version Le 3 Pro AI Edition Stock ROM

 

J'aimerai surtout ne pas perdre toute la configuration du téléphone.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...