Aller au contenu

Problèque qualité Photos GS7 Edge


Recommended Posts

Bonjour.

 

Amateur de photo, j'ai acquis récemment un Galaxy S7 pour la bonne réputation de la qualité des clichés que ce smartphone était sensé faire (je dois prochainement partir en Irlande, et comptais diablement dessus pour immortaliser certains paysages ! :-) ).

J'ai paramétré la taille des photos du capteur arrière (pas celui utilisé pour les selfies, mais bien l'autre...) au maximum, en choisissant les paramètres suivants (ceux de la 1ere ligne dispo dans la configuration du téléphone ) : "format 4/3" - "12 mégapixels" - "4032x3024".

 

En utilisant ce paramétrage, je suis donc assez désagréablement surpris par la qualité des clichés (pas trop de "piqué", et un peu de grain...), et j'ai le sentiment que je faisais mieux avec mon A5...

La chose qui me surprend d'ailleurs beaucoup, c'est la taille relativement faible des fichiers JPEG en la sortie : tout juste 6Mo en forçant un peu (i.e. quand en mode automatique les conditions de lumières sont idéales), avec une moyenne se situant d'avantage dans les 4 megs => on est donc je trouve assez loin des 12 Mo annoncés.

J'obtiens uniquement cette taille maximale de fichier via le mode "Pro", en demandant une sortie en "Raw+Jpeg fusionnés", mais sans non plus noter dans ce cas une amélioration sensible du niveau de qualité des images.

J'ai évidemment refait des tests en configurant un stockage des photos dans le téléphone et non sur la carte SD (en pensant que cela pouvait améliorer les choses), et j'ai aussi vérifié qu'aucun film plastique ne masquait l'obturateur arrière.

 

Tout cela, avant d'appeler le support Samsung qui m'a seulement conseillé de réinitialiser mon tél, et en cas de problème persistant, de l'envoyer en réparation !...

 

Donc avant de procéder à cette manipulation (à laquelle je ne crois guère), j'ai donc préféré solliciter l'expérience du Forum.

Je précise enfin que j'avais fait une maj système juste après avoir reçu l'appareil, et n'avais donc pas trop eu l'occasion de tester les fonctions de l'APN avant cette maj...

 

Voili-voilou, si vous pouvez me donner votre avis, j'en serais donc ravi !

 

Vous remerciant par avance pour vos réponses, et en m'excusant d'avoir été aussi long,

 

Bien Amicalement.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces normal j'ai pareil un peu de grains  et beaucoup quand je zoom sur la photo. Et j'ai eux 2 S7 pour comparer (donc pas de probleme.) 

 

Et il ont eux il ya 2 jour  la mise a jour (le dernier patche de sécurité)

 

Enfaite ont perd ont qualité photo (moins de détail) car ces du 12 megapixel sur l'obejectif arriere.

 

Mais ont capte plus de lumiere car ces la technologie "dual pixel". (Biensur comme toi j'ai jamais eux des fichier de 12mo 3 ou 4mo maximum)

 

En gros sur les S6 ont avait plus de détail mais des photos non exploitable de nuit la elle sont exploitable avec les s7/s7edge

 

 

1)"Réinitialise les parametres" de  l'appareil photo du s7.

 

Ces  toute en bas dans les paramétres de l'appareil photo du s7 (la ou tu a taille de l'image/suivi AF...etc)

 

Voici mais parametres photos pour prendre de bonne photos (attention il faut un bon voir trés bon eclairage exterieur).

 

Pour la photo

 

"Objectif arriere:

 

Taille de l'image: 16:9 (9,1 mégapixels)

 

Correction de forme: activé

 

HDR: activé

 

Flash: automatique

 

 

Pour la vidéo

 

"Objectif arriere"

 

Taille de la vidéo: FHD 1920x1080

 

HDR: activé

 

Flash: automatique

 

Stabilisation vidéo : désactivé

 

(sinon sa fait un flous quand tu bouge utile seulement quand tu et immobile et film un sujet en mouvement.)

 

 

Voila avec mais réglage sa devrait aller ;) pour le HDR et le flash sa ce regle directement sur l'écran de l'appareil photos.

 

 

A plus

 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...