B Monthubert

Effacer messages d'un dossier K9-mail

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon sujet :

Sur mon smartphone LG Optimus G avec l'application K9-mail depuis longtemps
Je viens de me rendre compte que la corbeille ne se vidait pas et que certains dossiers de réception (j'ai plusieurs comptes) étaient trop gros et impossibles à vider.
J'ai trouvé comment vider des dossiers légers mais quand je veux en vider un gros, K9 s'arrête et le nombre de messages reste le même, grossissant chaque jour. (liste des dossiers / maintien du doigt sur le dossier concerné / fenêtre où la suppression est proposée ...
C'est facile et bon mais hélas plantage si gros dossier)

Pour une corbeille contenant dans les 800 messages je peux les supprimer par 10, 25 peut-être plus à la fois mais tous d'une seule fois ça plante

Pour un autre compte avec corbeille plus lourde, rien de possible !

J'ai eu idée de fermer ce compte - sur mon LG K9 -  pour le rouvrir ensuite mais je crains que cette fermeture n'efface tous les messages du compte sur le serveur et pas seulement bien sûr ceux qui sont dans mes dossiers sur mon smartphone avec k9.

Ne réussissant pas sur le smartphone j'ai essayé en reliant le LG à l'ordinateur. J'ai pu sans pb supprimer des fichiers téléchargés (mais ont-ils été téléchargés par K9 dans des mails, pas sûr. Cela peut être par d 'autres applications)

Mais impossible de trouver où se trouvent les fichiers messages 
J'ai exploré la mémoire interne et pas trouvé.

D'où mes questions :
- quelqu'un sait-il comment résoudre le pb depuis le smartphone (l'appli s'arrête si dossier à vider top lourd)

- en liaison avec le PC : où trouver le ou les fichiers correspondants à ma boîte de réception ?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider, me donner une piste 

Cordialement

BM

C'est un compte mail d'opérateur ? Lequel? Le plus simple serait d'ouvrir ce mail en mode web sur un PC et vider la corbeille. Sauf si c'est un compte configuré en POP3, dans ce cas c'est forcément sur le mobile.

Le 18/06/2017 à 17:15, Ultrix a dit :

C'est un compte mail d'opérateur ? Lequel? Le plus simple serait d'ouvrir ce mail en mode web sur un PC et vider la corbeille. Sauf si c'est un compte configuré en POP3, dans ce cas c'est forcément sur le mobile.

C'est en effet en pop 3 

Je lis mes messages depuis plusieurs appareils en mode pop ou en webmail.

Quand je supprime depuis mon smartphone ou depuis mon pc le message est supprimé sur le serveur (je dis bien quand je supprime, pas quand je charge !)

Mais sur le smartphone le message passe en corbeille et c'est elle qui me pose problème car elle ne se vide pas !

Ce ne sont pas des comptes mails d'opérateurs mais des comptes sur serveurs perso ou d'asso alors cela revient au même.

A suivre donc avec espoir de trouver solution !

Cordialement

BM

PS j'avais coché "M'avertir ..." et je n'ai pas été averti !

Je vois la réponse en revenant sur le forum !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par cpcp01
      Bonjour,
      Je souhaite créer un compte mail FREE sur mon nouveau smartphone car j'utilise depuis très longtemps sur mon PC un compte mail FREE et j’aimerais garder cette adresse mail.
      J'essaie de créer le compte mail FREE sur mon mobile mais c'est refusé - identifiant ou mot de passe ou méthode d'identification incorrect, problème d’identification du serveur, ….
      Enfin bon je ne m’en sors pas.
      J'ai déjà vérifié plusieurs fois l'identifiant et le mot de passe qui sont bons. Le problème vient certainement des paramètres du serveur FREE qu'il faut choisir:
      - type du serveur entrant je choisis IMAP et j'ai essayé plusieurs ports 143 et 993 (j'ai aussi essayé POP)
      - protocole je choisis aucun (mais j'ai aussi essayé SSL).
      Mais çà bloque toujours et je commence à tout mélanger.
      Si une personne compétente peut m'aider??
      Pour info, mon nouveau mobile est sous Androïd 7.0 Nougat, c’est un Sony Xperia Xa1 avec une carte SIM SFR.
      Pour internet je passe par le wifi de ma box Orange
      J'ai déjà créé un compte mail GMAIL sur mon mobile sans problème.
      Cordialement
    • Par Hayati29
      Bonjour
      Alors voilà j ai un soucis avec viber qui dit que je me suis connecté ce matin à 7h30 alors que je n ai pas touché mon téléphone.
      Comment est ce possible ?
      Merci
    • Par manou92
      Bonjour j'ai un s5 qui ne veut plus s'allumer !! qu'est ce que je peux faire  svp ?
      MERCI 
    • Par kkwete
      Salut à tous.
      J'utilise très souvent le partage de connexion avec mon OP3 sous LOS.
      Mais je viens de m'apercevoir que régulièrement, j'ai un périphérique supplémentaire connecté en wifi sur mon tel, par rapport à ceux que je peux compter, ceux que je connais.
      J'aimerais bien avoir la liste des appareils connectés à mon point d'accès, mais je ne trouve aucun info...
      Savez-vous comment faire?
      Merci!
    • Par TTrico
      Bonjour,
      je suis Thierry, et je me demande si je ne suis pas trop vieux pour comprendre le fonctionnement d'un changement de téléphone et de version android...
      J'avais un wiko qui a donné des gros signes de fatigue (carte sim traditionnelle). Entre autre, plantage régulier lors du dernier changement de version android depuis 4 mois. Il était sous lollypop (?) Il y avait une option d'origine "Sauvegarde et restaure", qui m'a fait une sauvegarde applications et données sur la carte SD. Nouveau wiko wim lite sous la version 7 (avec une carte nano sim) Installation de la sim sans souci. Aucune restauration proposée, sauf vers les serveurs google (ce que je n'ai pas fait) Impossible de trouver une option de restauration des fichiers de sauvegarde qui sont sur la carte SD Dès que j'accède à la carte SD il veut la formater complètement, pour qu'elle soit sécurisée et ne fonctionne qu'avec ce téléphone.  
      Je ne comprends pas la logique de cette histoire. Y-en a-t'il une, différente d'une incompatibilité totale ?

Comment faire pour restaurer applications et données ?

Sachant que pour avoir la carte nano, la carte précédente a été invalidée !!
      Merci bien beaucoup de tout éclaircissement me permettant de résoudre ce problème.
      Thierry