B Monthubert

Effacer messages d'un dossier K9-mail

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon sujet :

Sur mon smartphone LG Optimus G avec l'application K9-mail depuis longtemps
Je viens de me rendre compte que la corbeille ne se vidait pas et que certains dossiers de réception (j'ai plusieurs comptes) étaient trop gros et impossibles à vider.
J'ai trouvé comment vider des dossiers légers mais quand je veux en vider un gros, K9 s'arrête et le nombre de messages reste le même, grossissant chaque jour. (liste des dossiers / maintien du doigt sur le dossier concerné / fenêtre où la suppression est proposée ...
C'est facile et bon mais hélas plantage si gros dossier)

Pour une corbeille contenant dans les 800 messages je peux les supprimer par 10, 25 peut-être plus à la fois mais tous d'une seule fois ça plante

Pour un autre compte avec corbeille plus lourde, rien de possible !

 

J'ai eu idée de fermer ce compte - sur mon LG K9 -  pour le rouvrir ensuite mais je crains que cette fermeture n'efface tous les messages du compte sur le serveur et pas seulement bien sûr ceux qui sont dans mes dossiers sur mon smartphone avec k9.

Ne réussissant pas sur le smartphone j'ai essayé en reliant le LG à l'ordinateur. J'ai pu sans pb supprimer des fichiers téléchargés (mais ont-ils été téléchargés par K9 dans des mails, pas sûr. Cela peut être par d 'autres applications)

Mais impossible de trouver où se trouvent les fichiers messages 
J'ai exploré la mémoire interne et pas trouvé.

D'où mes questions :
- quelqu'un sait-il comment résoudre le pb depuis le smartphone (l'appli s'arrête si dossier à vider top lourd)

- en liaison avec le PC : où trouver le ou les fichiers correspondants à ma boîte de réception ?


Un grand merci à ceux qui pourront m'aider, me donner une piste 

Cordialement

BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un compte mail d'opérateur ? Lequel? Le plus simple serait d'ouvrir ce mail en mode web sur un PC et vider la corbeille. Sauf si c'est un compte configuré en POP3, dans ce cas c'est forcément sur le mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2017 à 17:15, Ultrix a dit :

C'est un compte mail d'opérateur ? Lequel? Le plus simple serait d'ouvrir ce mail en mode web sur un PC et vider la corbeille. Sauf si c'est un compte configuré en POP3, dans ce cas c'est forcément sur le mobile.

C'est en effet en pop 3 

Je lis mes messages depuis plusieurs appareils en mode pop ou en webmail.

Quand je supprime depuis mon smartphone ou depuis mon pc le message est supprimé sur le serveur (je dis bien quand je supprime, pas quand je charge !)

Mais sur le smartphone le message passe en corbeille et c'est elle qui me pose problème car elle ne se vide pas !

Ce ne sont pas des comptes mails d'opérateurs mais des comptes sur serveurs perso ou d'asso alors cela revient au même.

 

A suivre donc avec espoir de trouver solution !

 

Cordialement

 

BM

 

PS j'avais coché "M'avertir ..." et je n'ai pas été averti !

Je vois la réponse en revenant sur le forum !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par falagar
      Bonjour,
      Mon lecteur DVD m'a lâché, et j'envisage l'achat d'un nouvel appareil. Mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui, on regarde bien plus netflix et youtube que les DVD... Du coup je regarde les box...
      Mais, après avoir essayé un ChromeCast, j'ai eu un peu peur : impossible de lire, sur cet engin, les dessins animés des enfants stockés sur l'ordinateur ??? Il fallait faire toute une manip avec une appli Bubble-chose, et mon smartphone s'est vidé en un clin d'oeil, en plus de chauffer assez pour faire cuire des oeufs !
      J'ai raté un truc ? Ou je n'ai pas regardé du côté des bons outils ?
      Merci d'avance pour votre aide !
    • Par maelledu22
      Bonjour à tous, 
      Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème (très embettant) intervenu sur mon Galaxy S6.
      Je m'explique, dans la soirée d'hier soir en voulant utiliser mon téléphone, aucune réaction. J'essaye de le charger de l'allumer mais l'écran reste noir et rien ne se passe. 
      Je décide donc de le laisser charger toute la nuit en espérant à un problème de batterie.
      En me réveillant je ne remarque aucune amélioration. Je le démonte pour essayer de trouver d'ou pouvait provenir le problème (voir si la batterie était gonflée ou autre.)
      Mais rien, je le branche donc à mon ordinateur et au bout de quelque minutes le logo de chargement apparaît puis disparaît à plusieurs reprises. Je décide donc j'essayer de l'allumer mais toujours rien.
      Je décide d’accéder à la fonction Download du téléphone (home + marche + volume bas) et je clique sur la fonction redémarrer. Le téléphone à donc commencé à redémarrer (affichage du logo de samsung) mais s’arrête quasi-directement.
      Je télécharge Smart Switch afin de réinitialiser mon téléphone en sortie d'usine mais au moment ou je rentre le modèle et le numéro de série le logiciel m'indique un message :
      "SM-920F" ne prend pas en charge l'initialisation.

      J'ai donc essayer avec différentes version d'Odin, mais rien a faire, au moment de l'installation du Firmware le téléphone crash et m'indique "An error has occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software".

      Autre info : le téléphone s'éteint dès qu'il n'est plus branché à mon PC et je n'ai plus accès à la fonction.

      Je ne sais vraiment plus quoi faire, merci par avance pour votre aide 
    • Par Helene1951
      Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai un NOKIA 5.1. quand un appel entrant arrive, mon téléphone sonne et s'ouvre sur la page d'accueil (juste avec le fond d'écran) un message "reprendre l'appel en cours" apparaît, je balaye et là plus rien..... impossible d'accéder à l'appel. si j'appuie sur le logo bleu "téléphone" , je ne vois aucune action à effectuer pour recevoir l'appel. C'est très gênant.  Merci beaucoup.
    • Par ganq
      Bonjour,
      je me suis lancé dans la création d'une application et j'aurai bien voulu avoir des retours sur celle ci (ergonomie, facilitations d'utilisations, bugs, choses à améliorer)

      L'application permet de recenser l'ensemble des aires des jeux pour enfants autour de nous. Utile en vacances quand les enfants s'ennuient !

      Elle est disponible sur google play ici : https://play.google.com/store/apps/d...6.aire_de_jeux

      Merci d'avance
    • Par mariecath50
      bonjour,
      je souhaite acheter un smartphone "huawai P20 lite" mais  est il compatible avec forfait Free ?
      Et s'il ne l'est pas totalement, quels seraient les problèmes ?
      Ne disposant pas de la fréquence 700, s'adapte t'il aux fréquences environnantes ?
      un grand merci pour votre aide
      bien chaleureusement 
      maricath50