Aller au contenu

Effacer messages d'un dossier K9-mail


B Monthubert

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon sujet :

Sur mon smartphone LG Optimus G avec l'application K9-mail depuis longtemps
Je viens de me rendre compte que la corbeille ne se vidait pas et que certains dossiers de réception (j'ai plusieurs comptes) étaient trop gros et impossibles à vider.
J'ai trouvé comment vider des dossiers légers mais quand je veux en vider un gros, K9 s'arrête et le nombre de messages reste le même, grossissant chaque jour. (liste des dossiers / maintien du doigt sur le dossier concerné / fenêtre où la suppression est proposée ...
C'est facile et bon mais hélas plantage si gros dossier)

Pour une corbeille contenant dans les 800 messages je peux les supprimer par 10, 25 peut-être plus à la fois mais tous d'une seule fois ça plante

Pour un autre compte avec corbeille plus lourde, rien de possible !

 

J'ai eu idée de fermer ce compte - sur mon LG K9 -  pour le rouvrir ensuite mais je crains que cette fermeture n'efface tous les messages du compte sur le serveur et pas seulement bien sûr ceux qui sont dans mes dossiers sur mon smartphone avec k9.

Ne réussissant pas sur le smartphone j'ai essayé en reliant le LG à l'ordinateur. J'ai pu sans pb supprimer des fichiers téléchargés (mais ont-ils été téléchargés par K9 dans des mails, pas sûr. Cela peut être par d 'autres applications)

Mais impossible de trouver où se trouvent les fichiers messages 
J'ai exploré la mémoire interne et pas trouvé.

D'où mes questions :
- quelqu'un sait-il comment résoudre le pb depuis le smartphone (l'appli s'arrête si dossier à vider top lourd)

- en liaison avec le PC : où trouver le ou les fichiers correspondants à ma boîte de réception ?


Un grand merci à ceux qui pourront m'aider, me donner une piste 

Cordialement

BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2017 à 17:15, Ultrix a dit :

C'est un compte mail d'opérateur ? Lequel? Le plus simple serait d'ouvrir ce mail en mode web sur un PC et vider la corbeille. Sauf si c'est un compte configuré en POP3, dans ce cas c'est forcément sur le mobile.

C'est en effet en pop 3 

Je lis mes messages depuis plusieurs appareils en mode pop ou en webmail.

Quand je supprime depuis mon smartphone ou depuis mon pc le message est supprimé sur le serveur (je dis bien quand je supprime, pas quand je charge !)

Mais sur le smartphone le message passe en corbeille et c'est elle qui me pose problème car elle ne se vide pas !

Ce ne sont pas des comptes mails d'opérateurs mais des comptes sur serveurs perso ou d'asso alors cela revient au même.

 

A suivre donc avec espoir de trouver solution !

 

Cordialement

 

BM

 

PS j'avais coché "M'avertir ..." et je n'ai pas été averti !

Je vois la réponse en revenant sur le forum !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...