B Monthubert

Effacer messages d'un dossier K9-mail

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon sujet :

Sur mon smartphone LG Optimus G avec l'application K9-mail depuis longtemps
Je viens de me rendre compte que la corbeille ne se vidait pas et que certains dossiers de réception (j'ai plusieurs comptes) étaient trop gros et impossibles à vider.
J'ai trouvé comment vider des dossiers légers mais quand je veux en vider un gros, K9 s'arrête et le nombre de messages reste le même, grossissant chaque jour. (liste des dossiers / maintien du doigt sur le dossier concerné / fenêtre où la suppression est proposée ...
C'est facile et bon mais hélas plantage si gros dossier)

Pour une corbeille contenant dans les 800 messages je peux les supprimer par 10, 25 peut-être plus à la fois mais tous d'une seule fois ça plante

Pour un autre compte avec corbeille plus lourde, rien de possible !

 

J'ai eu idée de fermer ce compte - sur mon LG K9 -  pour le rouvrir ensuite mais je crains que cette fermeture n'efface tous les messages du compte sur le serveur et pas seulement bien sûr ceux qui sont dans mes dossiers sur mon smartphone avec k9.

Ne réussissant pas sur le smartphone j'ai essayé en reliant le LG à l'ordinateur. J'ai pu sans pb supprimer des fichiers téléchargés (mais ont-ils été téléchargés par K9 dans des mails, pas sûr. Cela peut être par d 'autres applications)

Mais impossible de trouver où se trouvent les fichiers messages 
J'ai exploré la mémoire interne et pas trouvé.

D'où mes questions :
- quelqu'un sait-il comment résoudre le pb depuis le smartphone (l'appli s'arrête si dossier à vider top lourd)

- en liaison avec le PC : où trouver le ou les fichiers correspondants à ma boîte de réception ?


Un grand merci à ceux qui pourront m'aider, me donner une piste 

Cordialement

BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un compte mail d'opérateur ? Lequel? Le plus simple serait d'ouvrir ce mail en mode web sur un PC et vider la corbeille. Sauf si c'est un compte configuré en POP3, dans ce cas c'est forcément sur le mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2017 à 17:15, Ultrix a dit :

C'est un compte mail d'opérateur ? Lequel? Le plus simple serait d'ouvrir ce mail en mode web sur un PC et vider la corbeille. Sauf si c'est un compte configuré en POP3, dans ce cas c'est forcément sur le mobile.

C'est en effet en pop 3 

Je lis mes messages depuis plusieurs appareils en mode pop ou en webmail.

Quand je supprime depuis mon smartphone ou depuis mon pc le message est supprimé sur le serveur (je dis bien quand je supprime, pas quand je charge !)

Mais sur le smartphone le message passe en corbeille et c'est elle qui me pose problème car elle ne se vide pas !

Ce ne sont pas des comptes mails d'opérateurs mais des comptes sur serveurs perso ou d'asso alors cela revient au même.

 

A suivre donc avec espoir de trouver solution !

 

Cordialement

 

BM

 

PS j'avais coché "M'avertir ..." et je n'ai pas été averti !

Je vois la réponse en revenant sur le forum !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par yenenn
      Bonjour, je suis ici car j'ai un problème avec mon smartphone Samsung Galaxy a5 2017 sous Android 7.0, le problème c'est que je reçois les notification de toute les applications  en retard quand je suis avec mes donné mobile mais que je mets le wifi je le reçois à temps.
      Donc je voudrais savoir comment résoudre ce problème
      Merci de votre réponse et de votre aide 
    • Par Ramoucho
      Bonjour à tous,

      J'aimerai pouvoir faire une interview avec mon MATE 10 Pro mais avec une bonne qualité de son. J'ai pour cela acheté le matériel nécessaire (enfin je pense) mais toujours rien.

      J'ai également essayer avec le kit mains libre fourni d'orgiine .. rien à faire, je n'arrive pas à trouver la solution.

      Il y-a-t-il un parametre à modifier ? 

      Merci d'avance
    • Par fotofolie
      Bonsoir,
       
      Nouveau sur le forum, j'espère ne pas me tromper dans mes options de publication.
       
      Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung A9100 (dual SIM). Ce modèle non disponible en France,  vient de Chine via CDiscount.
       
      Mon souci est que dans le gestionnaire de carte SIM, l'option "Toujours demander" n'est pas disponible.  Il n'y a que le choix de la SIM 1 ou SIM 2. Du voup, lorsque je clique sur un numéro de téléphone,  il est naturellement composé via la carte SIM sélectionnée. 
       
      Il est sous Android 6.0.1
       
      Merci d'avance pour tous vos retours.
    • Par djeel
      Quel que soit le PC et le câble utilisé, impossible de voir le contenu d'un Samsung S5 sur un PC. Et donc de copier ou ajouter/retirer quoi que se soit.
      Même chose avec Smart switch
      La charge, elle, se fait correctement.
      Une idée ?
      Cordialement
    • Par acerty
      Bonjour à tous,
       
      Petit passage pour remercier Ultrix, une aide précieuse qui m'a permis de rooter mon téléphone.
       
      J'ai consulté les posts (peut-être pas assez), je rencontre des difficultés avec mon Sony Xpéria LTH28H (version android 4.1.2 - numéro du build 6.2.B.0.211), lorsque je suis en position GPS (google map ou autre), le téléphone reboote, il redémarre au bout d'une trentaine de seconde. Un second dysfonctionnement qui n'est peut-être pas lié ces sont les coupures durant les conversations téléphoniques (mon interlocuteur 
       
      N'étant pas du tout à l'aise avec les manips, j'ai cru comprendre que ce bug pouvait être traité en modifiant son logiciel... Il fallait pour cela qu'il soit rooté. Ne m'en demandez pas plus, je ne saurai vous donner plus de précisions.
       
      Bien que mon Sony ne soit plus à la page comparativement aux nouveaux modèles, je le trouve parfaitement adapté à mes besoins (look, maniabilité), il me va tout à fait en dehors de ce ou ces deux bugs qui lui pourrissent la vie.
       
      Cordialement
      acerty