Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Après avoir fait une petite recherche sur Internet et le forum, je voudrais demander quelques précisions, j'envisage l'achat d'un HONOR 6X PRO et j'aurais aimé savoir ce qu'il en est exactement sur cette fichue 4G+

 

L'est il ou pas ? 

 

Quelles sont les bandes de fréquence qu'il supporte ?

 

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. C'est quand même devenu la grande foire ces specs, je suis tombé sur des sites l'annonçant avec la 4G+ avec 6 à 8 fréquences possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, les Honor sont généralement compatibles avec la 4G+ mais pas en France.

En effet, il existe 2 technologies d'agrégation de fréquences, l'interbandes et l'intrabandes (je te laisse faire quelques recherches sur le sujet, il y a pas mal de sujets à ce propos).

Honor utilise malheureusement uniquement la technologie non utilisée par les opérateurs en France.

 

Ca explique certainement le fait que certains sites l'annonce compatible avec la 4G+, il manque juste la mention "pas en France".

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ce petit détail (Interbandes, intrabandes)

 

Je ne sais pas trop quoi faire du coup, j'ai actuellement un ASUS Zenfone 2 ZE551ML, je cherche à le remplacer par un smartphone moins de 300€ à peu près. Evidemment je recherche le meilleur rapport qualité prix. Et c'est en creusant au gré des tests que je me suis penché un peu sur la 4G+ mais finalement, en ai je besoin, je réside le plus souvent dans un patelin de 3500 à 4000 habitants environ tout en étant de temps à autres dans des villes de 8 à 15000 habitants maxi (La 4G+ va pas arriver de sitôt)

 

C'est comme ça que je suis arrivé à m'interesser à l'HONOR 6X en version Pro. Le HONOR 8 semble être moins bon sur l'autonomie et la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis plutôt déçu de mon H6X après quelques semaines d'utilisation, des widgets qui se mettent pas à jour, des tâches automatiques qui ne se lancent pas, la fonction minuteur qui ne sonne pas même forcé lorsque le tel est en mode vibreur, pas de possibilité de laisser l'écran allumé tout le temps sans passer par une appli tierce, et EMUI pas fan du tout, installation de Nova Launcher au bout d'une heure d'utilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, fabrice91 a dit :

Pour l'instant je suis plutôt déçu de mon H6X après quelques semaines d'utilisation, des widgets qui se mettent pas à jour, des tâches automatiques qui ne se lancent pas, la fonction minuteur qui ne sonne pas même forcé lorsque le tel est en mode vibreur, pas de possibilité de laisser l'écran allumé tout le temps sans passer par une appli tierce, et EMUI pas fan du tout, installation de Nova Launcher au bout d'une heure d'utilisation !

 

Pour le launcher d'EMUI je suis d'accord. Je ne l'ai jamais utilisé. Nova addict depuis des années... Pour le reste je n'ai pas trop de problème. A part quelques notifs qui parfois n'arrivent pas au moment prévu (mais c'est très aléatoire et assez rare). Donc globalement très satisfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Michaël Dem a dit :

 

Pour le launcher d'EMUI je suis d'accord. Je ne l'ai jamais utilisé. Nova addict depuis des années... Pour le reste je n'ai pas trop de problème. A part quelques notifs qui parfois n'arrivent pas au moment prévu (mais c'est très aléatoire et assez rare). Donc globalement très satisfait !

 

Juste que ça me fait suer et perdre du temps à tout réinstaller, mais je vais tenter un reset usine, pas fait depuis le passage à Nougat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, fabrice91 a dit :

 

Juste que ça me fait suer et perdre du temps à tout réinstaller, mais je vais tenter un reset usine, pas fait depuis le passage à Nougat.

 

Sans vouloir te spoiler la fin, ça devrait résoudre la plupart de tes problèmes.

Il faudrait peut-être que j'en fasse autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Aldebert
      Depuis la mise à jour (environ 3mois) de mon tél. Huawei P9 Lite, EMUI5.0.1, version actuelle VNS-L31C09B350, je ne parviens plu à me synchroniser ave ma montre de marque "GARMIN" Forerunneur 35. Pouvez vous m'aider et me donner des explications sur le sujet.
      Faut-il retourner à la version précédente?
      Dans l'attente de vous lire.
       
    • Par zecailloux
      Bonjour,
      j'ai donc un note 8 de chez Bouygues depuis peu, Avec un forfait sensation 50go. Dans mon trou perdu, gros soucis de réseau. Ne me dites pas de changer d'opérateur, il n'y en a pas un qui passe ici, quand je dis trou perdu, ce n'est pas une vue de l'esprit. Je me disais, "pas grave vieux (ouais chui pas jeune), y'a la Vowifi !" je cherche sur internet, je trouve le chemin pour l'activer et là... c'est le drame !, cette option n'existe pas dans mon note 8. Je gu***** chez Bouygues, comme un bon français. Ces andouilles m'activent la Volte mais pas la Vowifi... grrrr. Je re-gu***** : "ha mais monsieur, c'est pas encore compatible sur le note 8, c'est un problème de chez Samsung." Donc... je gu***** chez Samsung et devinez quoi ? "ha mais monsieur, faut voir ça avec votre opérateur, ça n'a rien à voir avec nous." Franchement, l'un comme l'autre, palme d'or du foutage de gu***** de client.
       
      Donc, chers androïdiens, voici mes questions : 
      - Parmi vous, y'en a t'il qui ont un note 8 et le joli petit logo "vowifi" allumé en haut à gauche (on l'active dans "teléphone>trois ptits points>paramètres> et tout en bas... enfin normalement) ? 
      - Si non, d'après vous, est-ce un problème de chez Bouygues ou est-ce un problème qui sera résolu avec l'arrivée de Oréo ? 
       
      En vous remerciant. 
    • Par PoloManJ5
      Bonjour,
       
      Je suis habitué à "ne pas être dérangé" les nuits, avec des timings différents pour la semaine du week-end.
      Mes différents anciens appareils ont tous par défaut 2 règles (semaine / week-end) et on pouvait sans problème encore en créer d'autres.
       
      Sur le J5 2017, soit j'ai besoin de lunettes, soit il n'y a qu'une seule règle possible ...
       
      Pouvez-vous m'aider ? Ais-je râté un point ?
       
      Un tout grand merci d'avance !
       
      Polo.
    • Par Jaicruvoir
      Je viens d'avoir le Mare Pro 10  impressionnant comme matos.
      Mais copier Apple et Samsung en supprimant le jack 3,5 est très gênant dans les cas suivants:
      - écouter avec son casque filaire QC25 de la musique et charger en même temps (ne me parler pas du QC35  BT dont l’atténuation est buguée!)
      - utiliser le téléphone dans la voiture qui ne fait que kit main libre et pour la musique passer par l'entrée AUX et surtout avec Waze comme GPS pour maintenir la charge durant les long trajets
       
      Je recherche un splitter pour casque en jack 3,5 dont la fonction micro/commande fonctionne et chargeur (rapide si possible)
      Avez vous un model qui fonctionne avec le MATE 10 pro?
       
       

    • Par calimol
      Bonjour,
       
      quand je reçois un mail ou un SMS/MMS je suis prévenu par un push, mais comme je porte pas tjrs le mate sur moi,
      je ne trouve pas de fonction répétition réglable en mn, comme j'avais sur mes samsung....
       
      Merci d'avance pour le coup de main 👍