Aller au contenu

[SMA] Qualité - 150€


Recommended Posts

Bonjour,

 

je vais bientôt changer de téléphone. Que me conseillez-vous ?

 

* Budget : 150€ max
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5" à 5.5" max
* Utilisation : Réseaux sociaux, photos, lecture de vidéos,
* Critères principaux : si possible toutes les fréquences en 4G, qu'il soit correct pour une utilisation basique. 
* Import  : Oui 
* "Bidouille": NON
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Wiko, Archos.

 

J'ai repéré quelques modèles :

  - Umi Max

  - Xiaomi Redmi 4A/X

  - Elephone P8 mini

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prix est bas, mais comme t'en demande pas trop, ça peut le faire. Pour les photos, t'attends jamais à de la grande qualité par contre. Je te dirais les smartphones chinois, comme le Xiaomi que tu cites. Je n'en ai jamais eu en main, mais j'entends bcp de personne satisfaites en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je fais des recherches assez similaires pour moi, et je suis tombé sur les modèles U et U Lite de BQ. C'est un constructeur espagnol. Ils sont disponibles sur Amazon France :

Le bq Aquaris U : https://www.amazon.fr/c000263-Aquaris-Android-mémoire-interne-graphite/dp/B06VT6JVC5/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1498251558&sr=1-4&keywords=bq+aquaris+U

Au moment où je regarde, le U est moins cher que le U Lite, donc autant prendre le U :)

 

EDIT : j'ai trouvé le bq Aquaris U en RECONDITIONNÉ à 140€ directement sur Amazon Espagne, avec livraison gratuite vers la France : https://www.amazon.es/OUTLET-smartphone-Aquaris-black-graphite/dp/B06Y37F3J9/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1498296238&sr=8-1&keywords=bq+aquaris+U


Ils m'ont l'air vraiment pas mal, avec du bon matériel à l'intérieur (un processeur Qualcomm Snapdragon 430), 2Go de RAM donc ça devrait rester fluide, un écran avec protection anti-rayures (c'est pas du Gorilla Glass mais c'est un autre fabricant). Le constructeur a déjà mis à jour ces deux téléphones vers Android 7.1 donc c'est assez rassurant. Et il est compatibles avec les trois grosses fréquences en France (800, 2100, 2600 MHz). Il y a beaucoup de téléphones pas compatibles avec les 700MHz, et cette bande est actuellement utilisée uniquement par Free. Donc si tu es chez Free fais attention à la bande des 700 MHz (et bon courage, elle est vraiment rare !!)

 

La fiche technique de l'Aquaris U est dispo là : https://www.bq.com/en/aquaris-u

Au delà des performances brutes, il m'a l'air "pensé utilisateurs" avec des fonctions toutes bêtes comme une LED de notification, un programmateur d'allumage et extinction (pour l'éteindre tout seul la nuit et le rallumer tout seul le matin, par exemple). Des petites choses sympa.

 

Autrement, si tu préfères attendre quelques semaines, y'a le Nokia 3 qui va sortir prochainement en Europe autour de 150€, qui est bien sympa mais le processeur est un peu daté (c'est un MT6737 de Mediatek). Et Mediatek a la mauvaise habitude de ne pas fournir ses pilotes aux constructeurs donc même avec toute la bonne volonté du monde, sans pilotes, c'est trop difficile de mettre à jour les téléphones. Je fais plus confiance à Qualcomm de ce côté. (Et il n'a pas de LED de notification et ça fait chier.)

 

EDIT : 3e piste : Le Vernee Thor E, il est "standard avec tout ce qu'il faut", mais il a une batterie de 5020mAh et un mode "écran en niveaux de gris" accessible avec une touche dédiée pour encore économiser la batterie. Autrement c'est un 5" avec MT6753 (8 coeurs) et Android Nougat, simple. Et c'est rare pour un chinois, il est compatible avec la bande des 800MHz (la B20) donc en France c'est bien cool !

Trouvable un peu partout sur Gearbest, Banggood, à souvent significativement de 150€ (parfois même moins de 100€ !)

 

Voilà, quelques pistes de recherche ! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kingofghost a dit :

Salut, rajoute 50€ et tu as le meilleur smartphone de cette gamme : https://www.amazon.de/dp/B01N2Z5DIY/ref=sr_1_4

 

Le a3 2017 ; étanche,4g+,capteur,batterie+++,photo++,...

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Hors critères rien que pour l'écran mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je te conseillerai de te tourner vers un Xiaomi, le truc c'est que sans bidouille à 150€ tu auras la version auquel il manque la bande 800mhz, après j'ai moi même un smartphone sans 800mhz et j'ai quand même la 4g à énormément d'endroit, tu es chez quel opérateur ?
Chez Xiaomi je te recommande le redmi note 4 avec un processeur Qualcomm (redmi note 4X des fois), super autonomie, puissant, jolie etc.
Chez chinadroid ils le vendent avec la bonne rom (si tu choisis multilingue FR (vérifier qu'il y'a marqué rom FR ota global officiel sur l'image ))
Ailleurs tu devras sûrement changer la rom...
Tu as aussi le redmi 4 prime le modèle avec un s625 mais là je ne connais ni les bandes ni si chinadroid les vendent en rom global.
Je te conseil d'éviter Umi et elephone, les durée de vie sont loin d'être bonne.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahoui mais là on sort des critères fixés : bidouillage = NON, et 4G française complète.

 

EDIT EDIT EDIT EDIT EDIT : Tous les liens sont rassemblés à la fin du post.

 

Petite demande de précision : est-ce que les Xiaomi ont un verre renforcé type Gorilla Glass ou Dinorex ? Je trouve ça vraiment pas mal, non ? Ceux que j'ai mentionné l'ont, avec traitement anti-traces de doigts. Ça rentre dans "smartphone de qualité" non ?

 

Si c'est pour ne pas se prendre la tête, autant plutôt partir sur le bq Aquaris U, où y'a la bande des 800 MHz sans se poser de question, voire le Nokia 3 qui sort d'ici moins de 15 jours. On reste dans les 150€ et c'est des smartphones de très bonne qualité d'après tout ce que j'en ai vu. Note : le Nokia 3 possède aussi la bande des 700 MHz utilisée quasi-exclusivement par Free, donc le "vraiment toutes les bandes" c'est lui (le bq Aquaris U n'a pas les 700 MHz mais si t'es chez Orange/Bouygues/SFR ils ne l'utilisent pas). En plus, vu que HMD Global a annoncé soutenir ses modèles pour les mises à jour, t'aurais pas besoin de bidouiller pour avoir une version à jour. C'est un point vraiment sympa.

 

Autrement, si utiliser une version d'Android 6 ne te dérange pas plus que ça, y'a le ZTE Blade V7 Lite qui est bien sympa, avec un bon châssis en aluminium, un chouette design, et un lecteur d'empreintes digitales. Dispo à 149€.

 

EDIT : si finalement c'est le Xiaomi 4A qui te convient, il est aussi disponible directement chez Materiel.net à 130€.

Un bon moyen de s'assurer de l'achat, avec un revendeur de premier plan hyper connu et très sérieux sur les envois, le SAV, etc.

Je sais que c'est OK pour l'import, mais si c'est aussi dispo en France, autant en profiter, non ? Le Xiaomi 4A en version internationale est censé avoir de base la bande des 800 MHz. Ça n'est pas précisé plus que ça chez Materiel.net, donc au mieux demande confirmation. Et puis si ça ne te convient pas, comme c'est un site français et que la loi s'applique, tu peux toujours le renvoyer sous 15 jours.

 

EDIT 2 : OHLALA LES SOLDES VIENNENT DE COMMENCER et ça redistribue les cartes. Voici quelques smartphones de bonne qualité qui deviennent accessibles pour ta gamme de prix !

- le Honor 5C, une référence de téléphone de bonne qualité, il a un écran Full HD ! [test Frandroid] --- [Amazon, 150€]

- le Moto G4, argh à 160€ mais il est vraiment bon, bel équilibre, je me devais de le mettre ! 5.5" et Full HD aussi ! [test Frandroid] --- [Amazon, 160€]

Et pour résumer, les challengers :

- le bq Aquaris U, simple, efficace, sans chichis : [Amazon : 155€]

- le Nokia 3, bientôt dispo, cadre métal et apparemment très chouette écran : [LDLC : 160€]

- le Xiaomi Redmi 4A, le chinois bien armé est arrivé dans l'hexagone : [Materiel.net : 130€]

- le ZTE Blade V7 Lite, une sérieuse alternative qui mise sur son châssis aluminium complet : [Materiel.net 150€]

 

 

POUR FINIR, MON CONSEIL : tu peux aller sans soucis vers le Honor 5C. La référence, y'a quasiment que du bon. Apparemment il est mis à jour vers Android 7, mais je ne suis pas exactement sûr. Si tu veux à tout prix la dernière version, Android 7, peut-être redirige-toi vers le Moto G4 qui a effectivement bien eu la mise à jour. Les challengers sont plutôt là pour faire figure de comparaison, mais avec les soldes, ces deux modèles sont les meilleurs que tu peux trouver, je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...