Aller au contenu

[Résolu] Android 6 : mettre un raccourci dossier sur le bureau


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir en cadeau une tablette avec clavier Klipad Mle KL4888 équipée d'Android 6.0. Comme je la destine à ma petite-fille de 8 ans, j'y ai inséré une micro SD de 32Go sur laquelle il y a entre autre 3 dossiers : vidéos, musiques, photos. Et dans chacun de ces dossiers il y a ses fichiers à elle (dessins animés et films, chansons de ses vedettes préférées et ses photos personnelles.

Je voudrais pouvoir mettre sur le bureau un raccourci de chaque dossier de la carte SD mais je n'ai pas trouvé la solution. Étant un très vieil utilisateur de Windows, avec cet OS il suffit de faire un clic droit sur le dossier en question et de cliquer sur "Envoyer vers, bureau (créé un raccourci)" mais sous Android je ne vois rien d'équivalent.

J'ai fait des recherches sur le net qui me disent que c'est possible de faire cela avec ES Explorateur (qui est installé sur ma tablette). Il suffirait de faire un appui long sur le dossier puis de sélectionner "Raccourci". Sauf que chez moi je n'ai jamais l'option "Raccourci".

Alors si vous pouviez m'indiquer la façon de procéder pour créer ces raccourcis, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos solutions

Modifié par malaju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, normalement n'importe quel explorateur de fichier sais le faire même celui que j'ai en natif sur mon A5, sélectionner le dossier avec un appui long puis dans le menu choisir ajouter un raccourci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci taz067 j'ai réussi à mettre les raccourcis sur le bureau.

En fait avec ES Explorateur il faut aller dans Plus pour voir s'afficher le menu et ajouter un raccourci.

Problème résolu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...