Aller au contenu

Plus de rom pour flasher après wipe


Zayatoshi

Recommended Posts

Salut tout le monde.

J'ai un X820 bootloader débloqué, rooter et recovery TWRP installé.

J'ai voulu faire un wipe complet, et j'y ai inclus internal storage, pensant qu'il ne supprimerait pas ma sauvegarde TWRP effectuée juste avant.

Et bien entendu wipe total, donc téléphone vierge, et plus aucune sauvegarde à restaurer.

Je me retrouve donc avec le recovery TWRP installé, et juste pouvoir démarrer mon phone en mode recovery ou fastboot sans aucune ROM à flasher vu qu'elles sont sur mon ordi et pas sur mon téléphone.

Donc ma question comment SVP pouvoir flasher une ROM dispo depuis mon ordi, via mon recovery TWRP, sachant que mon X820 n'est pas reconnu via mon ordi vu qu'il n'y a aucune ROM d'installée.

Je ne sais pas s'il est possible que mon ordi détecte mon X820 depuis le recovery ou le mode fastboot pour pouvoir lui coller une ROM et la flasher depuis le recovery.

Par avance merci de votre aide.

Cordialement Zaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas moyen que mon windows détecte mon téléphone en mode recovery.
J'ai installé ADB drivers pilote non signé etc... En mode fastboot il détecte le téléphone, mais dans le gestionnaire de fichiers j'ai un point d'interrogation sur MTP. Et metttre à jour le pilote ne fonctionne pas. Donc en fait je suis un peu au point mort en mode recovery mon téléphone ne détecte pas mon téléphone sous windows comme un périphérique type clef USB.

Avez vous d'autres idées SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le point sur MTP est pas bon il faut que tu changes manuellement le pilote et prend un autre MTP dans la liste.

Quand tu connectes ton tel sous recovery windows sonne ou pas ?

Tu es sous windows 10 ?

Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me filer un coup de main.

Je suis sous Win 10

Oui lorsque je suis en recovery et que je branche mon phone windows sonne lorsque je branche et je débranche mon téléphone.

Dans le gestionnaire des périphériques clique droit sur MTP avec le ?, je peux : 

- Mettre à jour le pilote (proposition sur le net ou sur l'ordi)

- Désactiver le périphérique

- Désinstaller le périphérique

- Ou recherche des modifications sur le périphériques.

 

Je n'ai pas l'option du choix pour choisir manuellement un autre pilote MTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami. Tu m'as enlevé une grande épine du pied.

Il fallait pour que ca marche et qu'il soit reconnu par W10 que je lui colle manuellement les drivers appareil mobile MTP. Et par miracle le X820 est apparu dans le gestionnaires des périphériques, et j'ai pu coller la ROM.zipp et les gapp.zipp dans le répertoire TWRP pour flasher le tout.

Merci pour encore pour tout. 😁 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu ton post sur les problèmes de batteries et effectivement quelque soit la ROM utilisée : RR Omni, LineAgeos, Mokee.... Le problème de la batterie est idem. Je tiens pas une journée, ou à peine. Ca me fait chier de revenir à Android 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour éviter de me faire avoir de la même manière, je vais acheter le petit adaptateur USB-C capable de lire cartes µSD ou clefs USB que j'ai vu sur différents sites...

Modifié par wolfatlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait dans Windows il suffit de mettre manuellement les pilotes mobile device mtp et il sera lu par Windows comme une clef usb ou périphérique externe, en mode recovery et on peut lui coller n’importe quel fichier dans le répertoire twrp. Et après il n’y a plus qu’à les flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...