Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Merci pour cette note plus positive. Il a fait un super taf. Ça semble pas évident du tout d'unifier la branche kernel stock et custom. Je pense que tu peux te lancer dans trop de crainte. Y a jamais de release stable buggé avec ce dev.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour sur la Phoenix installée hier soir :

- Installation sans problème en clean flash sur firmware Oos 5.0.1 avec le twrp codeworkx universel qui va bien

- Reboot après install ok, premier paramétrage ok, mais le reboot suivant sur TWRP me bloquait sur le mot de passe, qu'il ne reconnaissait pas, donc obligé de rebooter sur la rom pour supprimer les sécurités, et avoir accès au twrp

- flash de magisk 15.2 ok (la 15.3 est sorti hier soir d'ailleurs), retour sur la rom, reparamétrage de mes empreintes et restauration de mes apps, tout est ok

 

Tout est ok, plein de paramètres sympa, le bluetooth est stable, j'ai enfin un lockscreen sécurisé sans quick settings, des gestures sympas, etc. Bref, très bonne rom.

Par contre, quelques petits problèmes ensore :

- Led de notification : y'a tout ce qu'il faut pour paramétrer par appli, mais ça ne fonctionne pas (exemple sur Gmail, je coche clignottement, et quand je reviens dessus ensuite, c'est décoché

- je n'ai pas accès à twrp avec ma sécurité active, obligé de virer empreinte et code pin dès que je veux flasher quelque chose

- L'autonomie, c'est encore tot pour juger, mais j'ai l'impression que ça descend plus vite que sous Oos pour l'instant

 

A+ pour d'autres retours :)

 

Edit : Et aussi dans les points négatifs, l'appareil photo, manque le mode portrait, et je m'en sert souvent, et le déverrouillage par empreinte est un poil moins réactif que sur Oos.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto c'est faux !
La 2.15 était buggé.
Mais je te l'accorde, c'est pas courant !
@Minux
Pour moi aucun problème avec code sous TWRP et Phoenix.
Mon code est composé de chiffres uniquement.
Peut-être problème AZERTY/QWERTY ?
Pour l'instant autonomie très bonne.
J'ai ajouté services Google play en Doze (on peut le faire d'origine sans module Magisk).
Et j'ai flashé d'emblée AKT en XANA.
J'aurais peut-être pas du en premier cycle, je ne vais même pas être capable de voir s'il y a un bénéfice, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Question de noob...le passage de Nougat a Oreo entraîne toujours un reset des data ?

Je suis sous OSS 5.4.15 / Bootloader debloqué / magisk 15.3

 

Si j'installe TWRP codwork + OSS 5.01 + Magisk 15.3 ... ca va fonctionner ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de clavier, c'est un code pin, donc des chiffres.

Je vais tenter de reflasher le twrp pour voir.

À+

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Minux a dit :

C'est pas un problème de clavier, c'est un code pin, donc des chiffres.

Je vais tenter de reflasher le twrp pour voir.

À+

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

Pas non plus de problème code pin et twrp. 

Pour l'autonomie non plus. 

Peut-être vérifier le firmware proposé. 

Sur op5t j'ai vu passer deux versions différentes pour oreo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflashé le twrp en fastbot, plus de problème de mot de passe, bizarre ce truc !

 

Je vais flasher le Flash v3 pour voir si ça améliore la led, merci pour l'idée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash v3 flashé, toujours pareil pour la gestion des led de notification.

 

Sinon une idée pour retrouver le mode portrait de la caméra Oos ? Et le mode pro, j'ai fait du light painting avec mon fils, c'était génial !

 

Exemple : https://photos.google.com/share/AF1QipMzpkrXI5ZTEdPUDrfOOb71MTuGoVlcnGS9ImoEUZMpLe2Ge5eHfJpvDiQgwI4Lkw?key=eUc0NlRhdXE1OVN1QmRWNExvWVVuSF9LQlQ3OEdn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir pour ceux qui s'en servent : Le NFC est KO avec le Flash 3 sur la Phoenix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MinuxEn effet et ça sent le manque de commits. 

Pour l'appareil Oos, c'est pas pour tout de suite. Le peu de portage que j'ai trouvé sur XDA ne propose pas le mode portrait.

Regarde sur cette page.

 

@MephistoPas de soucis de photo particulier sur Codename. C'est sur la xXx et encore ça semble aléatoire.

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé, NFC toujours KO mais j'ai lu que c'est un pb côté rom, pas kernel.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, julz a dit :

Bah en fait, c'était la rom... qui vient d'être mise à jour ce matin.

Dispo à ce lien G+

Changelog :

- Correction du NFC

- Mise à jour du kernel Flash en 3.00.1

- Correction de la led de notif'

Merci pour l'info c'etait un point gênant même si on ne s'en sert pas tous tous les jours. 

Mise à jour faite moi je n'arrive toujours pas à faire marcher nfc pour transférer une photo mais je ne suis pas un bon testeur car je ne m'en sers pas. 

Modifié par Papi72
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle cette mise à jour !

 

J'ai remarqué que dans ma voiture, il ne m'affiche pas le nom des morceaux qui passent en bluetooth, alors que ça fonctionne avec Oos

 

Y'a encore quelques petits détails à régler, mais globalement cette rom est vraiment très bien

 

Envoyé depuis mon Matra 2082

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minux a dit :

Bonne nouvelle cette mise à jour !

 

J'ai remarqué que dans ma voiture, il ne m'affiche pas le nom des morceaux qui passent en bluetooth, alors que ça fonctionne avec Oos

 

Y'a encore quelques petits détails à régler, mais globalement cette rom est vraiment très bien emoji4.png

 

Envoyé depuis mon Matra 2082

 

 

 

 

Bien d'accord avec toi sur le bilan global. 

J'ai retesté nfc avec mon opo vers nexus4 ça marche. Je vais retenter entre op5T et opo après un wipe caches pour voir. 

J'ai essayé en clean installation ça marche. Puis retour sur backup ça marche aussi mais j'ai bien du mal. Pas très habitué à m'en servir. 

Donc passe aussi en dirty. Ouf

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble être THE rom du moment. Tant mieux de voir arriver de très bonnes alternatives à OOS.

Je pense que la scène custom pour op5 commence vraiment en ce début d'année avec l'arrivée d Oreo. On risque d'avoir d'autres bonnes surprise de rom.

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...