Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

J'ai maj le launcher Oneplus en 2.3.0. C'est moche j'ai une loupe en bas de mes applications et je n'en veux pas !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Ce qui est dommage c'est que le launcher ne propose pas d'activer ou non certaines features

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun problème sous Nova Launcher, ça fait tout ce que je lui demande :D

 

Plus sérieusement, mis à part le Shelf (intérêt ?), je vois pas ce que peux apporter le launcher Oneplus face à des Launcher aussi paramétrables que Nova ou autres ...

 

Et en plus avec ce genre de Launcher, on peux sauvegarder son bureau sans problème et le récupérer en 3 clic lors des changements de rom :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun problème sous Nova Launcher, ça fait tout ce que je lui demande
 
Plus sérieusement, mis à part le Shelf (intérêt ?), je vois pas ce que peux apporter le launcher Oneplus face à des Launcher aussi paramétrables que Nova ou autres ...
 
Et en plus avec ce genre de Launcher, on peux sauvegarder son bureau sans problème et le récupérer en 3 clic lors des changements de rom
Perso pour mon utilisation. Le launcher oneplus me suffit au final. Effectivement la sauvegarde de la conf est un peu. Mais au final après l opo j'ai décidé de faire un bureau beaucoup plus sobre donc au pire la restauration prends 20 seconde.
Mais je suis d'accord que nova est un très bon launcher.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche sur le mien avec l'OB4 (je viens de tester le partage avec un collègue) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Minux a dit :

Ça marche sur le mien avec l'OB4 (je viens de tester le partage avec un collègue) ...

Merci minux pour l'info. Je retenterai peut-être un essai du coup. C'est peut-être pareil pour l'op5T. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sous 8.1 et abonnés à myCanal, des soucis avec l'application ? Il reconnaît que l'appareil est root et ce malgré Magisk hide coché avec Play Store certifié, donc accès seulement aux programmes gratuits !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis les gars. Je teste ça et je vous fais un premier retour dans la journée puis un plus conséquent ce weekend.
 
Sinon mise à jour de la xXx en version 9.5 avec le passage sur l'OB4.
Alors@Julz cette Dirty Unicorns ?!
Je me tâte à la tester aussi...
Elle à l'air beaucoup plus fournie en options, j'ai peur qu'elle soit plus lourde que la CNP...
Envisageable de faire :
- un Nandroid backup pour restauration intégrale ?
- un dirty flash de CNP à DU ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaja a dit :

Pour ceux qui sont sous 8.1 et abonnés à myCanal, des soucis avec l'application ? Il reconnaît que l'appareil est root et ce malgré Magisk hide coché avec Play Store certifié, donc accès seulement aux programmes gratuits !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

J'ai parfois eu le même problème avec bein sport connect et certaines roms. Parfois résolu après desinstallation et réinstallation car l'appli garde en mémoire la présence du root si la protection magisk hide n'est pas passée avant. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réessayé la beta 2 sur op5T pour tester le partage de connexion. Ne marche toujours pas même en réinstallant avec recovery stock, mais mes essais m'ont permis de voir que si on n'a pas retiré le code pin avant les manips le recovery stock ne peut pas lire les fichiers. En regardant de plus près les firmware, j'ai vu que. NON-HLOS.bin et keymaster.mbn ont changé en passant à la beta2 ce qui explique le changement de baseband et explique peut-être les problèmes de décryptage.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors[mention=70847]Julz[/mention] cette Dirty Unicorns ?!

Je me tâte à la tester aussi...

Elle à l'air beaucoup plus fournie en options, j'ai peur qu'elle soit plus lourde que la CNP...

Envisageable de faire :

- un Nandroid backup pour restauration intégrale ?

- un dirty flash de CNP à DU ?

Je m'auto répond :

J'ai pas testé la Dirty en dirty mais en clean, la dernière RC.

Ça coince au boot logo...

J'ai testé, du coup, la restauration du Nandroid et... Premiers essais foirés : coincé au boot logo aussi.

J'ai alors tout wipé sauf internal storage et réinstallé CNP en clean = ça boot.

J'ai ensuite restauré system et data mais sans cocher system image et là ça a fonctionné.

 

Edit: je sais pourquoi ça n'a pas marché... Pour DU il faut être déchiffré.... Arf!

 

Bilan : déçu de pas avoir pu tester la DU mais au moins j'ai pu retrouver ma configuration sans trop suer !

Pour Phoenix faudra continuer avec telegram. 

Ah bon, pourquoi, ils ont fermé le thread XDA?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de thread xda pour la phoenix

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Il y en a un mais avec peu d'intérêt, ils donné juste les liens vers G+ et Telegram.
Mais je pense que la remarque de Papi concernait l'arrêt du "support" G+ sur la CNP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un mais avec peu d'intérêt, ils donné juste les liens vers G+ et Telegram.

Mais je pense que la remarque de Papi concernait l'arrêt du "support" G+ sur la CNP.

Ah ok je savais pas pour xda.cetait un thread sur la page 5T je suppose car sur le 5 je vois rien.

Oh plus de support sur g+. C'est méga naze. Télégram ça va être le bordel.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur la dirty unicorns depuis 2 jours et je dois avouer que je suis agréablement surpris. Pas mal de choses pour la mettre à son goût, un pack d'icônes plutôt sympa et très stable. J'ai juste rencontré un problème je n'arrivais pas à recevoir les mms j'ai vu que c'était un problème d'apn un caractère mal placé lol. 

Pour l'installation je n'ai rencontré aucun problème ça c'est passé comme une lettre à la poste ( je suis décrypté depuis longtemps) j'ai de suite installé le kernel flash qui marche à merveille dessus. Mais pour l'autonomie c'est un peu tôt pour être objectif.

Screenshot_20180120-090614.png

Screenshot_20180120-090630.png

Screenshot_20180120-091051.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papi72 a dit :

Il y a déjà des mises à jour sur telegram pour Phoenix 

Effectivement, dernière mise à jour hier, avec pas mal de changement. 👍 

Nouvelle caméra, mais toujours pas celle de oneplus. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je rejoins@Cedric Elodie Appel sur la DU et notamment cette première build disponible officiellement. Hormis le fait qu'il faille déchiffrer le téléphone, je n'ai pas de gros reproches à faire.

Les options de personnalisation sont regroupées dans le même menu et gérés par onglet. DU est la seule rom à présenter les options comme cela. Malheureusement toutes les options habituelles ne sont pas présentes et la traduction en français est absente encore pour le moment. Mais avec les icônes, cela facilite la compréhension pour les anglophobes.

 

La rom est fluide proche d'une stock Oos et stable. Je l'ai malmené durant un après-midi (connexion BT + GPS avec spotify (streaming 4G), waze et appel) puis j'ai laissé les applications tournées et j'ai lancé des applications un peu gourmandes dont un jeu et rien à bronché. Le multi-tache est bien implanté. Par contre, clairement l'autonomie est le point faible. Ce petit test a mis une claque sur la batterie. D'ailleurs cette nuit j'ai perdu 7% (de minuit à 7h) alors que j'étais en mode avion. C'est beaucoup car sur Oos (en OB4) je n'ai perdu que 3% les 2 dernières nuits.A voir sur plus ou moins long terme. 

 

Autre point négatif, la qualité des photos. On est toujours en-dessous de ce que peut sortir une rom Oos. En pleine luminosité, cela ne pose pas de problème par contre des que la lumière manque, le bruit est vraiment présent et prononcé sur les clichés. 

 

Pour le reste, je n'ai rien détecté hormis une gestion mémoire un cran au-dessus de la rom stock. Est-ce du à une optimisation android 8.1 ou de la rom DU ou encore du fait que la rom est plus légère que la stock mais j'ai constaté que la mémoire est moins remplie. Toutes les options ou fonctions pour une utilisation quotidienne classique sont présentes et fonctionnelles.

Si quelqu'un veut se lancer dans la rom custom, c'est la DU que je conseille malgré le fait qu'il faille déchiffrer.

 

@Danycmoi : Oui j'ai vu la nouvelle build de la CNP. Dommage elle ne se lance pas après le boot (FC avant le panneau de configuration puis reboot) suite à un clean flash. Et puis sérieusement, ne plus partagé une rom car des utilisateurs posent des questions et balancé des liens sur télégram c'est vraiment pas génial. Dommage.

 

Edit : si quelqu'un peut m'uploader l'avant-dernière build de la codename histoire de passer en dirty flash voir ce que cela donne. A moins que quelqu'un me dise comment passer après un clean flash svp ??

 

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, danycmoi a dit :

Effectivement, dernière mise à jour hier, avec pas mal de changement. 👍 

Nouvelle caméra, mais toujours pas celle de oneplus. 

Dany 

Sur op5t j'ai une version modifiée de la caméra oos qui fonctionne bien pour moi, sauf le mode portrait. Je ne sais plus si c'est julz ou minux qui l'avait indiqué. 

J'ai retrouvé le lien 

https://www.google.fr/amp/s/forum.xda-developers.com/oneplus-5/themes/mod-oneplus-camera-jpg-quality-to-100-t3714595/amp/

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...