Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Alors en fait : c'est le lien entre la rom et les gapps :

- Avant-dernière build + Gapps du 21/01/2018 en clean flash => RAS.

- Dernière build + Gapps du 21/01/2018 => FC

 

Quelques soit le firmware installé : OB3 avec hotfix ou OB4...

 

Du coup je suis parti de l'avant-dernière build avec les gapps. Passé le panneau de configuration, j'ai mis à jour avec la dernière build. Retour ensuite en recovery pour mettre à jour le kernel Flash et installer le root. Par contre, je trouve que la dernière buid est vraiment pas terrible : tous mes jeux font des FC lorsque je les arrête, la LED de notifications fait le yoyo (avec ou sans la mise à jour du kernel Flash) et l'appareil photo ajouté est vraiment pas terrible. 

 

Donc je suis parti flasher la dernière validus et j'ai le grand retour du bug de Gmail et des lags dans les applications comme tapatalk ou autre... Décidément ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 10:56, Cedric Elodie Appel a dit :

En clean flash avec magisk en version 14.5 aucun problème la rom boot sans aucun souci. Donc je penses vraiment à un problème à ce niveau là. Bonne journée à tous

 

Peux-tu me dire de quelle rom est-tu partie stp ? Je pense avoir trouvé le conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 10:56, Cedric Elodie Appel a dit :

En clean flash avec magisk en version 14.5 aucun problème la rom boot sans aucun souci. Donc je penses vraiment à un problème à ce niveau là. Bonne journée à tous

Comme dit dans mon 1er message je suis parti en clean install donc je suis parti d'un phone vide (de rom) lol et avant ca j'étais sous la RC de la dirty unicornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric Élodie appel : c'était bien la question de savoir de quelle rom tu partais... J'ai bien compris que tu avais fait un clean flash mais tu venais bien d'une autre rom forcément.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julz a dit :

@Cedric Élodie appel : c'était bien la question de savoir de quelle rom tu partais... J'ai bien compris que tu avais fait un clean flash mais tu venais bien d'une autre rom forcément.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Pas de soucis. Mais je crois que tu étais aussi sur la D.U il y a peu. Je penses pas que cela joue en quoi que se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement changé entre temps ;-)

Non cela ne joue pas forcément. 

 

Par contre, attention sur le nouveau twrp de blu_spark : la codename ne passe pas du tout. il y a un conflit entre les versions d'android 8.0 et 8.1. Si vous flashez le firmware Oos 8.0 comme annoncé pour la codename, rien ne passe. Si vous ne flashez pas le firmware ça boote. 

 

Le mieux est de rester pour le moment sur le twrp de codeworkx.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle RC de la Dirty Unicorn 😍 Quasiment entièrement traduite en français 🤗

Avec la nouvelle beta du kernel Flash, ça roule nickel.

 

Par ailleurs, mise à jour du portage de l'appareil Oos dispo ici. Je vais tourner sur la nouvelle RC de la DU avec le portage voir ce que cela donne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle RC de la Dirty Unicorn  Quasiment entièrement traduite en français 🤗

Avec la nouvelle beta du kernel Flash, ça roule nickel.

 

Par ailleurs, mise à jour du portage de l'appareil Oos dispo ici. Je vais tourner sur la nouvelle RC de la DU avec le portage voir ce que cela donne.

Tu veux dire quoi par portage de l'appareil OOS ? Photo ? Sur DU ?

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, julz a dit :

Il y a un portage de l'application photo Oos dispo pour les customs. Je suis en train de le tester sur la nouvelle RC de la DU.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Merci, mais j'ai testé sur op5T Phoenix, j'ai l'impression que c'est le même contenu qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai testé sur op5T Phoenix, j'ai l'impression que c'est le même contenu qu'avant. 
Oui même en ayant désinstallé et flashé propre, toujours pas de mode portrait et j'ai du FC sur le mode pro.
Pas testé le mode panoramique mais plusieurs personnes indiquent que ça ne fonctionne pas sur le thread XDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sinaptik a dit :

Oui même en ayant désinstallé et flashé propre, toujours pas de mode portrait et j'ai du FC sur le mode pro.
Pas testé le mode panoramique mais plusieurs personnes indiquent que ça ne fonctionne pas sur le thread XDA.

Pour moi le mode pro fonctionne comme avant mais toujours pas de mode portrait et panorama présent mais inactif donc aucun changement. Mais c'est vrai qu'au départ c'est pour op5 et pas op5T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un peu de loin l'actualité du op5 en ce moment mais d'après ce que je vois ici, toujours pas de possibilité de passer de nougat à Oreo avec bootloader déverrouillé sans le reverrouiller ? Ce sera possible un jour ou je dois me faire à l'idée de devoir tout sauvegarder pour repartir à 0 ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, diego1664 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu de loin l'actualité du op5 en ce moment mais d'après ce que je vois ici, toujours pas de possibilité de passer de nougat à Oreo avec bootloader déverrouillé sans le reverrouiller ? Ce sera possible un jour ou je dois me faire à l'idée de devoir tout sauvegarder pour repartir à 0 ?
Merci d'avance

Je ne vois pas où tu as vu ça. En plus reverouiller doit se faire à partir d'une rom stock et recovery stock. Mais ça ne sert à rien si ce  n'est pour faire neuf. 

Je suis sur oreo en  crypté mais bootloader unlock. D. Autres sont décryptés. Mais rien à voir avec le bootloader. 

Par contre passer de   crypté à décrypté efface la mémoire sdcard. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régine un nouveau tuto d'un gars qui est passé de nougat, Root et bootloader déverrouillé à oreo. 
5 ème post :
https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-oxygenos-4-5-2-7-1-1-ota-t3627003/page277
C'est le bootloader déverrouillé qui cause problème, mais pour le reverouiller, ça efface toutes les données. 
Dany 
Ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de nougat à Oreo, il faut faire un backup complet du phone sur PC ou OTG. 

Backup titanium backup pour les applications. 

Il faut supprimer le verrouillage et les empreintes. 

Une fois oreo flashé en twrp, il faudra faire un Wipe data et partition si bootloop, mais à priori ça ne passe pas sans. 

Et ne pas installer Magisk, d'abord démarrer et paramètrer, puis réinstaller twrp en adb, depuis le PC, pour flasher Magisk. 

Bien faire les Wipe cache et dalvik après chaque flash. 

Certains conseillent de reflasher twrp, et de redémarrer dessus, avant de démarrer normalement. 

Voilà ce que j'ai retenu de la lecture des différents posts, xda et oneplus. 

Pour l'instant je suis toujours sur nougat, et je ne récent pas le besoin de passer sur Oreo, et la complexité de la méthode, plus les retours, ne m'y incitent pas non plus. 

J'attends la prochaine ota, et si ça ne c'est pas amélioré, je testerai plutôt une Custom. 

Dany 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany, j'ai bien tout ça en tête.
Comme toi je vais attendre encore un peu surtout que vu la qualité de la rom nougat je ne ressens pas le besoin de passer sur Oreo tout de suite. J'espère qu'une prochaine version nous permettra de switcher sans tous les désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diego1664 a dit :

Merci Dany, j'ai bien tout ça en tête.
Comme toi je vais attendre encore un peu surtout que vu la qualité de la rom nougat je ne ressens pas le besoin de passer sur Oreo tout de suite. J'espère qu'une prochaine version nous permettra de switcher sans tous les désagréments.

C'est vrai que oos nougat 4.7.6 est très bien. 

Sinon pour le bootloader, c'est vrai que s'il reste bloqué il n'y a plus de problème mais on reste sur rom officielle. 

Il semble y avoir un lien entre bootloader déverrouillé et les problèmes cryptage décryptage mais ça n'empêche pas de décrypté même si la procédure complique un peu la vie et qu'il faut faire attention pour éviter de recrypter car à chaque fois que l'on décrypte il faut effacer la sdcard et donc besoin de flasher en plus le no-verity.zip après une rom qui  crypte pour l'en empecher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un contrôle sur le script updater du zip, qui vérifié si le bootloader est déverrouillé. 

La 2ème ligne. 

J'ai supprimé cette ligne, sur mon zip, mais toujours pas testé. 

Au pire si ça ne passe pas je passerai sur la Phoenix. 

Pas trop le temps pour l'instant. 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, danycmoi a dit :

Il y a un contrôle sur le script updater du zip, qui vérifié si le bootloader est déverrouillé. 

La 2ème ligne. 

J'ai supprimé cette ligne, sur mon zip, mais toujours pas testé. 

Au pire si ça ne passe pas je passerai sur la Phoenix. 

Pas trop le temps pour l'instant. 

Dany 

Tu parles bien du script des oos officielles situé dans meta inf. C'est bizarre je n'ai pas l'impression qu'il y a ça sur op5T, mais peut-être que je ne comprends pas bien les lignes. 

getprop("ro.display.series") == "OnePlus 5T" || abort("E3004: This package is for \"OnePlus 5T\" devices; this is a \"" + getprop("ro.display.series") + "\".");
show_progress(0.750000, 0);
ui_print("Patching system image unconditionally...");
block_image_update("/dev/block/bootdevice/by-name/system", package_extract_file("system.transfer.list"), "system.new.dat", "system.patch.dat") ||
  abort("E1001: Failed to update system image.");

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...