Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Bah après la LOS est passée en officielle donc les devs vont apporter un soin particulier aux roms suivies notamment sur la correction de bugs et autres. Du coup la base est assez saine. Même si ma préférence va sur de l'aosp ou du CAF.

J'ai vu quelques curiosités dont la Unleash (encours de test sur le Mi5S) et la tuga_power (base LOs).
Ça bouge côté OP5 ce qui n'est vraiment pas le cas sur Mi A1 (Nouveau téléphone quotidien)...

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk


Oui c'est sur je finirais bien par tester un jour ou l'autre de toute façon. OOs finira bien par être abandonné ou sur le declin sur op5.
L'avantage de LOS ou aosp c'est d'avoir plus vite les patch secu

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mephisto a dit :

Petite maj du flash kernel avec des tweack de sultanXda.

En ce moment je check un peu le thread crdroid. Le dev fait pas mal dupdate. Bon après c'est du lineage. Pas trop envie de quitter OOS pour le moment.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

J'ai essayé crdroid sur op5T, devenue très complète et bien réactive mais moins bien en autonomie que Phoenix ou oos 5.04., mes 2 préférées. 

Je suis repassé sur Phoenix, mais je suis souvent sur oos 5.04. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IYTB a changé de nom, cherchez plutôt YouTube Vanced.

 

Je suis repassé sur Phoenix, mais je suis souvent sur oos 5.04. 

Qu'est-ce qui te motive a alterner entre les deux ? Qu'est-ce qui te motive pour ne pas rester sur une seule ROM ?

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaja a dit :


Qu'est-ce qui te motive a alterner entre les deux ? Qu'est-ce qui te motive pour ne pas rester sur une seule ROM ?

Sent from my A0001 using Forum mobile app
 

Phoenix plus complète et oos 5.04 camera stock. 

Mais avec xposed et gravity box sur oos 5.04 je vais peut-être finir par rester sur elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon voilà, je vais enfin me lancer pour la maj de mon OP5 vers Oreo. Bien sur il faut que je sauvegarde mon téléphone avant. Quelle est la meilleure procédure ? Peut on sauvegarder tout via recovery et ce servir du back up sur Oreo ?
Sinon, manuellement pour le contenu de la mémoire + titanium pour les applications ?

Merci d'avance pour les avis de ceux qui ont dû passer par la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, sur aosp et quelques ajouts LOS. C'est une jeune team qui nous fait aussi la citrus basée sur CAF.

J'ai testé les 2 sur Mi5S c'est très intéressant (surtout la CAF) mais la cardinal est très stable. Très proche du stock...

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, sur aosp et quelques ajouts LOS. C'est une jeune team qui nous fait aussi la citrus basée sur CAF.

J'ai testé les 2 sur Mi5S c'est très intéressant (surtout la CAF) mais la cardinal est très stable. Très proche du stock...

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk


Une team a surveillé alors. Cool.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars a levé la main pour poser une question

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS , j'ai besoin de votre aide, mon oneplus 5 que j’ai, s’est planté et ne redémarre pas. Au fait l’écran reste figé sur l’icône de oneplus.Au fait, ça s’est planté, j’ai essayé de redémarrage, mais chaque fois, ça reste figé sur l’image de oneplus et ne démarre pas

Quand j'essaie de faire un hard reset ( volume bas+bouton d'alimentation), je n'ai rien à part l'icône de ONEPLUS. après , plus rien.(voir photo 1).
Quand j'essaie de faire un fastboot mode (volume haut + bouton d'alimentation, j'ai ce menu qui apparaît (voir photo 2). Maintenant , quand ce menu apparaît, quelque soit le choix que je fais (START/ RECOVERY MODE/RESTART BOOTLOADER), l'écran reste toujours figé sur l'icone de ONEPLUS (voir photo 1).
Quand je suis dans le FASTBOOT MODE et que je connecte le téléphone à mon macbook pro,et que je tape la commande " ./fastboot devices ", mon oneplus 5 est parfaitement reconnu (voir photo 3)... il est aussi reconnu par mon pc.

J'ai téléchargé Oneplus 5 Unbrick tool (msm download tool v 4.3) , le logiciel aussi reconnait mon oneplus 5 et envoie pleins de fichiers vers le téléphone. A la fin, ca me marque DOWNLOAD COMPLETE  en vert (voir photo 4) et aussitôt le téléphone vibre.... mais reste toujours coincé sur l'icône de ONEPLUS et ne démarre pas.

SVP, je vous en supplie AIDEZ MOI...

photo_2..jpg

photo_3.jpg

photo_1,.jpg

photo 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lolokposs a dit :

SOS , j'ai besoin de votre aide, mon oneplus 5 que j’ai, s’est planté et ne redémarre pas. Au fait l’écran reste figé sur l’icône de oneplus.Au fait, ça s’est planté, j’ai essayé de redémarrage, mais chaque fois, ça reste  

 

Si le mode fastboot fonctionne bien, pas besoin d'unbrick tool, fastboot flash un recovery twrp 

... Voir ci-dessous 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/oneplus-5-unlock-bootloader-flash-twrp-t3624877

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , le mode fastboot ne fonctionne pas bien.

Quand j'essaie de faire un fastboot mode (volume haut + bouton d'alimentation), j'ai ce menu qui apparaît (voir photo). Maintenant , quand ce menu apparaît, quelque soit le choix que je fais (START/ RECOVERY MODE/RESTART BOOTLOADER), l'écran reste toujours figé sur l'icone de ONEPLUS.

photo_2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lolokposs a dit :

non , le mode fastboot ne fonctionne pas bien.

Quand j'essaie de faire un fastboot mode (volume haut + bouton d'alimentation), j'ai ce menu qui apparaît (voir photo). Maintenant , quand ce menu apparaît, quelque soit le choix que je fais (START/ RECOVERY MODE/RESTART BOOTLOADER), l'écran reste toujours figé sur l'icone de ONEPLUS.

photo_2..jpg

Tu laisses cet écran(tu es en mode fastboot)  et essaie des commandes fastboot avec le pc en utilisant le tuto indiqué 

Fastboot oem unlock etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah we cool tu as accès au fastboot. Comme le dit papy Il faudrait maintenant réinstaller un recovery via la commande

 

fastboot flash recovery

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai accès au fastboot, et quand je tape ./fastboot devices sur mon macbook pro, mon oneplus est reconnu.

Ayant le bootloader verrouillé, quand j'essaie de le dévérrouiller en tapant la commande ./fastboot oem unlock , ca ne réagit pas, et rien ne se passe sur le téléphone aussi.

Or il me faudrait dévérouiller le bootloader avant de réinstaller un recovery via la commande ./fastboot flash recovery.

c'est l'autre souci ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolokposs a dit :

oui j'ai accès au fastboot, et quand je tape ./fastboot devices sur mon macbook pro, mon oneplus est reconnu.

Ayant le bootloader verrouillé, quand j'essaie de le dévérrouiller en tapant la commande ./fastboot oem unlock , ca ne réagit pas, et rien ne se passe sur le téléphone aussi.

Or il me faudrait dévérouiller le bootloader avant de réinstaller un recovery via la commande ./fastboot flash recovery.

c'est l'autre souci ca

 

 

Ton bootloader est resté verrouillé depuis le début ? 

Pas de message d'erreur pour fastboot oem unlock ? 

Quelle rom avais tu ? 

Sur xda j'en ai vu essayer la commande fastboot flashing unlock. 

Le problème c'est que pour débloquer le bootloader il y a des réglages à faire dans les paramètres developpeur dans le system. 

Tu as pris la version oxygen dans ce sujet ? 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/unbrick-tool-oneplus-5-t3648169

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, avant j'avais le bootloader dévérouiller et la rom xxx no limit installé là dessus en version android 8...

 C'est quand j'ai utilisé le Oneplus 5 Unbrick tool (msm download tool v 4.3) pour résoudre le problème , que j'ai eu le bootloader vérouillé à nouveau.

Et l'écran reste toujours figé sur l'icone de ONEPLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lolokposs a dit :

non, avant j'avais le bootloader dévérouiller et la rom xxx no limit installé là dessus en version android 8...

 C'est quand j'ai utilisé le Oneplus 5 Unbrick tool (msm download tool v 4.3) pour résoudre le problème , que j'ai eu le bootloader vérouillé à nouveau.

Et l'écran reste toujours figé sur l'icone de ONEPLUS

Ok parce que bricker un tel verrouillé c'était bizarre, du coup pas simple à part ressayer le unbrick ou d'autres si les commandes fastboot ne passent pas mieux sur pc avec les drivers adb. 

J'ai impression que les unbrickeur fonctionne avec bootloader déverrouillé ! 

Courage

Sinon comme il est verrouillé... Peut-être retour usine ou aide à distance du sav. 

Sinon j'avais réussi à dépanner mon opo pour des problèmes de fastboot mal reconnu, avec iroot pc je n'avais pas réussi à le rooter avec mais fastboot avait été corrigé. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...