Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Sinaptik a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de ce type de fonction qui s'affichent à l'écran alors qu'on a la chance d'avoir des boutons physiques ?
Si, en cas de panne de ceux-ci.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Rien ne s'affiche à l'écran, et pas besoin d'activer la nav bar pour l'utiliser. 

J'ai découvert les gestes sur le redmi 5 que j'ai préparé, beaucoup plus utile car la nav bar disparaît, nous permettant de mieux profiter de l'écran. 

Comme je m'y étais vite habitué quand je reprenais le OnePlus 5, je cherchais à naviguer avec les gestes. 

C'est vrai qu'ils sont plus abouti, à mon goût sur le redmi. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta14 installée, j'avais le Mod M installé, et j'ai l'impression que ça fout le bordel avec la nouvelle camera OOs, qui FC systématiquement, même après suppression du Mod M, reboot, suppression des données de la camera, etc. bref, j'ai tout tenté, mais je crois que je suis bon pour un full wipe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Minux a dit :

Du coup, j'ai installé AOSIP pour tester :D

ah ben bravo, tu t ennui ou quoi ^^ Perso la caméra OOS me suffit amplement pour mon utilisation 

Moi toujours sur OOS, je fais juste un petit test du RenderZenith, j'avais jamais trop testé mais comme l offre kernel se réduit. Oui je sais le kernel Stock suffit amplement, 😋 mais c est plus fort que moi ^^

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je m'ennuie sur Oos, du coup de temps en temps je teste une rom, et la c'est l'Aosip, qui est vraiment pas mal ... Plus de retours plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Minux a dit :

Ben oui, je m'ennuie sur Oos, du coup de temps en temps je teste une rom, et la c'est l'Aosip, qui est vraiment pas mal ... Plus de retours plus tard ;)

Depuis le temps que je le dis😉, je suis d'ailleurs dessus en ce moment, ce qui n'empêche pas les mises à jours de la beta sauf que je vais peut-être faire l'impasse sur la 12 (op5T). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment très sympa. Manque juste la camera Oos pour qu'elle soit complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est celle que j'utilise déjà sur Oos (pour les images animées et les meilleures perfs en conditions de faible luminosité). Que vaut l'appli photo de base sur AOSIP (il me semble que c'est la camera Snapdragon) ?

J'ai quand même l'impression que les vidéos ne sont pas stabilisées avec ces apps, qqun peut confirmer ?

 

Edit : Je viens d'installer la Camera Mod M via le module Magisk, et ça fonctionne pas mal, manque juste le mode portrait.

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papi72 a dit :

Celle cam fonctionne très bien avec. 

GoogleCamera-Pixel2Mod-Arnova8G2-V8test1.apk 

Tiens, tu peux trouver une version plus récente ici : https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/modded-google-camera-hdr-60fps-video-t3658552

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta14 installée, j'avais le Mod M installé, et j'ai l'impression que ça fout le bordel avec la nouvelle camera OOs, qui FC systématiquement, même après suppression du Mod M, reboot, suppression des données de la camera, etc. bref, j'ai tout tenté, mais je crois que je suis bon pour un full wipe ...
J'ai réussi à désinstaller le module : il fallait le désinstaller via Magisk, redémarrer le mobile, mettre à jour l'application caméra via apkmiror et l'application par défaut refonctionne.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais pas grave, ça m'a permis de découvrir l'Aosip, qui est pour l'instant au top de toutes les customs que j'ai testés, et c'est la première qui me donne l'impression que le capteur est presque aussi rapide que sous Oos.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Minux a dit :

Mise à jour d'AOSIP faite aujourd'hui, aucun problème à signaler :)

Pareil pour moi. J'avais quand même craqué et mis à jour ma beta 11 mais pas grand changement et pas retrouvé le reboot avancé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de repasser à la beta 14 avant de partir en vacances ce week-end pour profiter de l'appareil photo d'Oos qui est quand même au dessus de ce que peuvent faire les customs, du coup c'est forcément full wipe, mais je me demande si je doit encore repasser par la beta 12, puis 13 et 14 ? Ou je flash direct la 14 (avec le recovery qui va bien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour moi-même et les autres : Full wipe sous twrp, flash de l'Openbeta12, reboot system, première config de l'OS, reboot en fastboot, flash du dernier twrp codeworks, reboot sur twrp, flash Openbeta14 + magisk, tout roule :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution. J'avais flashé la précédente beta puis j'ai passé quelques jours sur la havoc et là j'ai flashé la dernière béta directement sans passer par la 12 ou la 13.

Étant décrypté j'ai bien entendu flashé le no-verify et magisk pour le root. Tout roule sans soucis ça fait gagner un peu de temps quand mème.

Bonne journée.

Modifié par Cedric Elodie Appel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'avais pas le temps de me rater du coup j'ai joué la prudence en passant par la beta 12, surtout que je suis crypté, donc risque de perte de données en cas de foirage ;)

Et sinon tu en as pensé quoi de la Havoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c est vrai que la beta 14 apporte des optimisations sur la partie photo, pour les vacances j'avoue que c est un plus

L'OP6 ayant eu une stable y a peu de temps avec le patch de Juillet et d'autres améliorations, l update pour nous n'est surement plus trés loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La havoc j'en suis hyper content, elle est très complète et tu peux vraiment la customiser comme tu le veux , l'interface change un peu des autres rom c'est cool, autonomie tres bonne aussi et aucun bug à déplorer pour ma part.

Mais comme toi je part en congés prochainement et je préfère partir avec l'appareil photo oOs.

Je reviendrais dessus c'est sur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ton retour, je la testerai quand je reviendrai de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plus personne ne parle de la Codename Phoenix ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


C'est vrai...
J'étais à plein temps dessus depuis des mois mais maintenant je tourne sous Havoc.
D'ailleurs l'idle drain semble bien meilleur.
Cette nuit : 0.65%/h.
Par contre slider et surtout GPS toujours dans les choux !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...