Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 12 heures, rocky77 a dit :

A crotte... Et peux tu récupérer ton dossier TB directement depuis twrp ? 

 

Non, peux pas, même problème, il ne voit qu'un fichier TB, pas le dossier. 

 

Il y a 1 heure, latriche a dit :

@neo , et si tu testais "app backup and restore"?
Ca marche pas mal aussi, même si moins évolué que TB.
Ça fait le boulot...

emoji4.png Depuis mon OP3 emoji4.png
 

 

Ça restaure pas les données, si ? 

Fait chier quand-même, j'ai TB pro... 

 

Faut dans tous les cas que je trouve la solution ! 

Il va falloir reformater le tel... Je le crains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rocky77 a dit :

Et ça te dis pas d'essayer avec Linux ? 

 

'comprends rien à Ubuntu... ;)

Par contre, j'ai pu copier le dossier, en le recopiant dans un autre dans le tel avec un Explorer de fichier. 

Mais ça règle pas mon problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, néonaloj a dit :

 

Non, peux pas, même problème, il ne voit qu'un fichier TB, pas le dossier. 

 

 

Ça restaure pas les données, si ? 

Fait chier quand-même, j'ai TB pro... 

 

Faut dans tous les cas que je trouve la solution ! 

Il va falloir reformater le tel... Je le crains. 

 

Tu ne peux pas essayer de faire la copie sur une carte microSD en OTG ? 

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _-Chris-_ a dit :

 

Tu ne peux pas essayer de faire la copie sur une carte microSD en OTG ? 

 

Comme je l'ai dit + haut, j'ai pu copier le dossier. Là n'est pas le souci.. 

Le hic c'est que je ne peux pas recréer le dossier, TB, quand il s'ouvrait encore !, ne le reconnaît pas, pourtant le bon chemin. 

Mais à présent (pour rappel), c'est TB qui refuse de s'ouvrir ! Voir log + haut. 

Merci pour votre aide ! 

 

il y a 24 minutes, Le_Matriciel a dit :

Su supprime le fichier qui s'appelle Titaniumbackup et tu peux y copier le dossier

j'ai eu ça moi aussi, je sais pas d'où vient ce fichier parasite...

 

Comprends pas ce que su fait ? Ou est censé faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, néonaloj a dit :

 

Comme je l'ai dit + haut, j'ai pu copier le dossier. Là n'est pas le souci.. 

Le hic c'est que je ne peux pas recréer le dossier, TB, quand il s'ouvrait encore !, ne le reconnaît pas, pourtant le bon chemin. 

Mais à présent (pour rappel), c'est TB qui refuse de s'ouvrir ! Voir log + haut. 

Merci pour votre aide ! 

 

 

Je suppose que tu as essayé de changer le type de stockage avec chacune des options (et éventuellement reboot après) ?

Screenshot_20170628-152553.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis certain qu'il ne l'a pas fait 😂

 

Edit : Tu devrais te programmer des sauvegardes hebdomadaires en  ligne pour être tranquille 😉

Modifié par rocky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _-Chris-_ a dit :

 

Je suppose que tu as essayé de changer le type de stockage avec chacune des options (et éventuellement reboot après) ?

Screenshot_20170628-152553.png

 

Bah puisque je te dis que je peux plus ouvrir TB.....-> Force Close...

Il doit y avoir un reste que je devrais effacer, mais je ne trouve rien. Ou bien, c'est vraiment un bins avec l'appli, qq'un a lu mon mog, les lignes d'erreurs que j'ai mentionnées ( @Minux peut-être?)

Merci ;)

 

Il y a 2 heures, rocky77 a dit :

Moi je suis certain qu'il ne l'a pas fait 😂

 

Edit : Tu devrais te programmer des sauvegardes hebdomadaires en  ligne pour être tranquille 😉

 

Bah no je l'ai pas fait, pour cause...

Je sais que je devrais programmer mes sauvegardes, Minux l'a déjà dit :) . Mais bon, j'ai le dossier.

Ce qui fait chier, c'est que je n'arrive pas après de multiples tentatives, à décrypter le OP5, du coup, j'ai pas trop envie de reformater la data juste pour TB.....

 

EDITH ! La meilleure? Je veux faire une sauvegarde sms afin de reformater le phone, FC!!!

"autorisation refusée", alors que j'ai bien sûr accordé toutes les autorisations!

Il y a vraiment un blème.....

 

SMS backup & restore:

 

5953d025c47bb_Screenshot_20170628-1746211.thumb.png.ef49f5cb510f66fc40eb5cea78d13406.png

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, néonaloj a dit :

 

Bah puisque je te dis que je peux plus ouvrir TB.....-> Force Close...

Il doit y avoir un reste que je devrais effacer, mais je ne trouve rien. Ou bien, c'est vraiment un bins avec l'appli, qq'un a lu mon mog, les lignes d'erreurs que j'ai mentionnées ( @Minux peut-être?)

Merci ;)

 

Après avoir désinstallé TB, as-tu supprimé le fichier /storage/emulated/0/data/com.keramidas.TitaniumBackup/licensing-cache.xml ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, _-Chris-_ a dit :

 

Après avoir désinstallé TB, as-tu supprimé le fichier /storage/emulated/0/data/com.keramidas.TitaniumBackup/licensing-cache.xml ?

 

Oui, et au regard de mon log, c'est peut-être même là le problème! Le dossier que tu pointes es dans /storage, ce qui est la copie de /sdcard/ Mais là où, selon le log, un blème se pose, c'est dans /data/user/o. Dossier qui est vide.....?

 

Et Minux qui joue avec son nouveau tel... ;), au lieu d'aider ses brebis... :) 

 

Mais merci @_-Chris-_!!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, néonaloj a dit :

 

Oui, et au regard de mon log, c'est peut-être même là le problème! Le dossier que tu pointes es dans /storage, ce qui est la copie de /sdcard/ Mais là où, selon le log, un blème se pose, c'est dans /data/user/o. Dossier qui est vide.....?

 

Et Minux qui joue avec son nouveau tel... ;), au lieu d'aider ses brebis... :) 

 

Mais merci @_-Chris-_!!

 

Encore une question con, TB a bien l'autorisation "Stockage" ?

Parce que les FC, c'est visiblement à cause des "EACCES (Permission denied)".

 

Et ton tel n'est pas connecté à ton PC pendant toutes ces manips ?

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, _-Chris-_ a dit :

 

Encore une question con, TB a bien l'autorisation "Stockage" ?

Parce que les FC, c'est visiblement à cause des "EACCES (Permission denied)"

 

Vi ;)

Pas une question con, on sait jamais...mais en effet, il est question de permission denied... en fait, c'est la demande root (su) qui semble bloquer. TB (et sms backup & restore) ne se retrouve même pas dans le magisk manager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, néonaloj a dit :

 

Oui, et au regard de mon log, c'est peut-être même là le problème! Le dossier que tu pointes es dans /storage, ce qui est la copie de /sdcard/ Mais là où, selon le log, un blème se pose, c'est dans /data/user/o. Dossier qui est vide.....?

 

Et Minux qui joue avec son nouveau tel... ;), au lieu d'aider ses brebis... :) 

 

Mais merci @_-Chris-_!!

 

Et tu as également supprimé le répertoire /storage/emulated/0/data/com.keramidas.TitaniumBackup/settings si présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _-Chris-_ a dit :

 

Et tu as également supprimé le répertoire /storage/emulated/0/data/com.keramidas.TitaniumBackup/settings si présent ?

 

Voui, aussi, il ne restait plus rien.

Merci pour ton aide en tout cas!!

 

Bref, voila où j'en suis... Pffiou....:

Suite à mes soucis de TB et SMS backup & restore, et comme je veux à tout pris décrypter le phone, bien que ce n'est pas raisonnable pour moi de faire ça à cette heure-là, j'ai tenté de re-re-re-décrypter mon OP5.

J'ai donc commencé par flasher le no-verity-opt-encrypt-5.1.zip, et ensuite j'ai formaté le tel (format data) par TWRP. C'est ce que disent les guides et les devs sur xda.. (j'ai tenté d'autres méthodes en fastboot qui fonctionnaient sur OP3). Tout a été effacé comme prévu. Téléphone toujours crypté !! Aarrrgghhh........ Je deviens fou.

 

Mais c'est pas tout, je boote sur OOS, (déjà ça bloque, mais je m'en sors), sur la sdcard, un seul dossier, /Android. Point. Pas moyen de faire une photo, pas sauvegardée, pas moyen de copier quoi que ce soit à partir d'un file explorer, pas moyen de télécharger par Chrome, pas moyen de copier à partir du pc etc... En mode recovery, j'ai finalement réussi à transférer et à flasher "UPDATE-sdcard.Fix.Permissions-signed.zip", fichier qu'on m'a filé ici et qui a fait le job. Ouf.

 

Pour ce qui est de Titanium Backup, je peux l'utiliser, mais le problème initial pour lequel j'avais désinstallé/ré-installé persiste : le pc ne reconnaît pas le dossier TB, il ne voit qu'un fichier. Ce n'est pas normal évidement. Voir les screens que j'ai mis plus haut.

Du coup je dois créer un dossier temporaire sur le tel, sur lequel je transfère les données TB du pc, et ensuite, je re-transfère dudit dossier temporaire au dossier TB dans le tel via un explorer. Pas d'autre solution.

Je suis convaincu que si je désinstalle et ré-installe TB, je ne pourrai de nouveau pas l'ouvrir, c'est bizarre...

 

@Minux, quand t'auras fait joujou, et surtout que tu auras passé la seconde commande!, tu jetes un oeil au log stp? Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la rom d'origine ? Pas suffisamment optimisée?
Pour le moment les rom existantes sont plutôt des bêta vu la vétusté du op5 non ?
J'ai pas envie de retomber dans ce cercle vicieux du flash compulsif.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gro95qg a dit :

Que pensez vous de la rom d'origine ? Pas suffisamment optimisée?
Pour le moment les rom existantes sont plutôt des bêta vu la vétusté du op5 non ?
J'ai pas envie de retomber dans ce cercle vicieux du flash compulsif.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je trouve OOS mieux optimisé que sur OP3 par ex, et perso, comme tu vois, j'ai eu d'autres problèmes à régler...

 

Mais il est clair que dès que TWRP sera plus "fiable" (*1) je testerai au moins (de celles qui existent déjà), free-domOs de l'ami @NevaX1 ! Elle est quand-même nettement plus complète, avec l'Aroma installer.

 

*1 il semble que pour le moment, "certains" backups ne se restaurent pas correctement > bootloop. Mais c'est partiel, et comme il y a 62 version de twrp etc, les choses ne sont pas claires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à tout reformater, perso j'aurai fait un sideload d'oos avant de reprendre les manips de décryptage, j'ai l'impression que les permissions sur ta sd interne sont corrompues et le seul moyen de tout remettre à zéro c'est le sideload ...
Quelle version de twrp tu utilises ?

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...