Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mephisto a dit :

Yep donc c'est bien ça. Mais bon c'est déjà bien mieux que la super caméra lineage.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Perso, j'utilise la camera google sur mes roms custom, et j'en suis assez satisfait.

Pour la RR, beaucoup de personnalisations, dommage que ce soit du LOS... ;)

 

En tout cas, pas mal de team sont en stand-by, qui promettent Oreo bientôt.... et ne proposent plus de maj...

 

A part ça, il semblerait qu'une nouvelle maj de OOS se profile, en tout cas, elle est proposée aux beta testeurs : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73675737&postcount=937

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'utilise la camera google sur mes roms custom, et j'en suis assez satisfait.

Pour la RR, beaucoup de personnalisations, dommage que ce soit du LOS...

 

En tout cas, pas mal de team sont en stand-by, qui promettent Oreo bientôt.... et ne proposent plus de maj...

 

A part ça, il semblerait qu'une nouvelle maj de OOS se profile, en tout cas, elle est proposée aux beta testeurs : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73675737&postcount=937

Merci de l'info pour OOS. Petite maj mais au moins on aura le dernier patch sécu

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gaja a dit :

Je recherche quelqu'un qui serait capable de me dire que Google Caméra sur ROM AOSP n'est pas équivalent à OOS caméra stock ROM. Alors, qui ?

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

Moi :)

J'explique : la google camera fait de très bonnes photos. Mais, il y a un peu plus de bruit en faible luminosité, et surtout, il n'y a pas le mode portrait! (même si on peut 'faire semblant' avec le Lens Blur..)

Mais ça retse plus que potable..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à mon avis, Google Camera n'est pas prête d'avoir le mode portrait de l'appareil photo OnePlus. 

Par contre le mode lens blurn fonctionne également en selfie. 

Il y a aussi le mode photo sphère. 

Je dirais plutôt qu'elles sont complémentaires. 

Dany 

 

 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Moi
J'explique : la google camera fait de très bonnes photos. Mais, il y a un peu plus de bruit en faible luminosité, et surtout, il n'y a pas le mode portrait! (même si on peut 'faire semblant' avec le Lens Blur..)
Mais ça retse plus que potable..
J'ai appareil photo version 2.0 et camera version 4.4 etc et avec les deux le mode portrait fonctionne.
Je ne sais plus laquelle est Google et One+

Envoyé de mon OnePlus 5 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regine

La 2.0 c'est la OOS et la 4.4 c'est la Google. 

La OOS utilise les deux objectifs pour le mode portrait, alors que la Google utilise le mode lens blurn, il faut déplacer le smartphone vers le haut après avoir pris la photo. 

L'effet n'est pas mal, mais rend moins bien que le mode portrait du OOS. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Moi
J'explique : la google camera fait de très bonnes photos. Mais, il y a un peu plus de bruit en faible luminosité, et surtout, il n'y a pas le mode portrait! (même si on peut 'faire semblant' avec le Lens Blur..)
Mais ça retse plus que potable..

C'est ce genre de réponse que j'attendais pour bien me mettre dans la tête de ne pas franchir le pas pour ROM AOSP. Merci. 🏾

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pure fusion, ça bosse dur. 

Si oneplus lâche les sources de leur appareil photo, je pense qu'il sera vite implanté à la rom. 

Pour l'instant c'est bien celui du 3.

Et vu le nombre de développeurs qui s'intéressent à la Google Camera, elle devrait aussi être compatible avec le OnePlus 5. 

Pour l'instant ce n'est pas encore le cas. 

Dany 

_20170906_074557.JPG

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du Franco en R7

 

Synced up with codeaurora's 8998 branch
Input cpu boost operations now run in a dedicated Kernel thread for reduced latency during operations
Re-enable sound control (had it disabled for some reason)
Added boeffla's display min brightness tuner
Updated binder from android-4.4 common tree
Merged some CFQ scheduler patches from Linux upstream
 
Et dans la foulée, MAJ de la xXx, je suis repassé dessus hier soir. Maintenant le systéme de MAJ évolue, entre chaque update officiel OOS, le dev met en place des MAJ incrémentielle. Il faut juste placer la version xXX 4.5.10 dans le dossier /xxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la foulée, MAJ de la xXx, je suis repassé dessus hier soir. Maintenant le systéme de MAJ évolue, entre chaque update officiel OOS, le dev met en place des MAJ incrémentielle. Il faut juste placer la version xXX 4.5.10 dans le dossier /xxx

Et surtout flasher la 3.1 d'abord si vous souhaitez installer la ROM pour la 1ere fois parce que la nouvelle version 3.2 n'est qu'une MAJ qui ne pèse que 195Mb.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, danycmoi a dit :

 

[...] alors que la Google utilise le mode lens blurn, il faut déplacer le smartphone vers le haut après avoir pris la photo. 

 

J'ai pas compris ce que tu veux dire Dany par "déplacer le phone vers le haut"?? Je dois chaque fois "jouer" avec l'apn pour obtenir l'effet 'blur'... J'ai raté qq chose?

 

Il y a 15 heures, gaja a dit :


C'est ce genre de réponse que j'attendais pour bien me mettre dans la tête de ne pas franchir le pas pour ROM AOSP. Merci. emoji106.png🏾

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

 

Mouai, c'est une excuse comme une autre.. Comme on disait, la camera google est pas mal du tout, et puis si tu veux vtraiment garder la camera OOS, il reste le multirom ;)

 

Il y a 1 heure, bubub a dit :

Bonjour ,je suis passe sur la pure Fusion , j'ai pas trouvé pour inversé les touches en bas ,retour et multitâche ?
Merci

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Je pense pas qu'il y ait quelqu'un d'autre ici sur cette rom... Tu devrais poser la question dans le thread xda nan?!

 

 

EDITH : accessoirement, Magisk est passé en version v14 aujourd'hui!

Bons flashs :)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj

Pour l'effet Lens blurn, une fois la photo prise il faut déplacer l'appareil vers le haut, comme la flèche, assez rapidement. 

Ensuite l'effet s'effectue et on peut le régler avec le curseur en bas, j'ai fait une vidéo et une photo vite fait :

 

Et voici la photo terminée. 

IMG_20170906_191630.jpg

L'avantage c'est que ça marche aussi en selfie. 

La photo en taille réelle : https://postimg.org/image/bruu6rymt/

 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de Pure Fusion en cours, j'ai craqué :D

 

Modifié par Minux
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @danycmoi pour les explications! :)

 

il y a 11 minutes, Minux a dit :

Installation de Pure Fusion en cours, j'ai craqué :D

 

 

Mais qui c'est qu'a remis une pièce dans le juke-box?? La machine infernale est de retour... :)

Alors, ça donne quoi?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...