Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Retour sur Oos + Blu_spark, trop de petits détails qui sont pas encore nickel sur les deux AOSP que j'ai essayé (PureFusion et AospExtended) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des test avec le dernier kernel Franco et Greenify4Magisk. 

2% de perte la nuit, c'est bien parti pour faire 10h de SOT, avec une nuit incluse. 

Après 20h sur batterie il me reste 40%, pour 6h03 de SOT. 

Comme il y a eut depuis une nouvelle version blu_spark, je vais la tester. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des test avec le dernier kernel Franco et Greenify4Magisk. 
2% de perte la nuit, c'est bien parti pour faire 10h de SOT, avec une nuit incluse. 
Après 20h sur batterie il me reste 40%, pour 6h03 de SOT. 
Comme il y a eut depuis une nouvelle version blu_spark, je vais la tester. 
Dany 
Je tourne sous franco depuis quelques versions. Je ne sais pas si c'est le meilleur, si il est au dessus de Blu spark mais il s'en sort très bien.
Mais bon je fais quand même pas 6h en 40% mais en même temps je dois être beaucoup moins sur le tel que toi.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois que je fais aussi bien avec Franco. 

Et pourtant hier après-midi je n'ai pas utilisé le OnePlus pendant au moins 5h, plus 7h de nuit, c'est vraiment pas mal. 

C'est ce que j'avais à peu près avec le blu_spark. 

Je verrais bien avec la dernière version. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois que je fais aussi bien avec Franco. 
Et pourtant hier après-midi je n'ai pas utilisé le OnePlus pendant au moins 5h, plus 7h de nuit, c'est vraiment pas mal. 
C'est ce que j'avais à peu près avec le blu_spark. 
Je verrais bien avec la dernière version. 
Dany 
Au final tu alternes entre franco et Blu spark du coup

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la 4.5.6, Oreo et les Custom, je peux affiner les test sur les kernel. 
Dany 
Oui pour l'instant le choix est encore limité en Custom. Dans quelques mois tu vas pouvoir flasher tout les jours

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour post 1, avec une nouvelle rm Oreo!! (à flasher en fastboot toujours!)

[lll] Lineage 15.0 [UNOFFICIAL] [8.0.0] for OnePlus 5 (cheeseburger) [ACTIVE TESTING]

 

Avis aux courageux ;)

 

 

Il y a 10 heures, Minux a dit :

Retour sur Oos + Blu_spark, trop de petits détails qui sont pas encore nickel sur les deux AOSP que j'ai essayé (PureFusion et AospExtended) ;)

 

Je peux te demander ce que sont ces "petits détails"??

 

Il y a 6 heures, Mephisto a dit :

Oui pour l'instant le choix est encore limité en Custom. Dans quelques mois tu vas pouvoir flasher tout les jours

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Bah t'en as testé combien?

Je trouve que le choix est déjà plus que conséquent moi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour post 1, avec une nouvelle rm Oreo!! (à flasher en fastboot toujours!)
[lll] Lineage 15.0 [uNOFFICIAL] [8.0.0] for OnePlus 5 (cheeseburger) [ACTIVE TESTING]
 
Avis aux courageux
 
 
 
Bah t'en as testé combien?
Je trouve que le choix est déjà plus que conséquent moi...!
Limité n'est pas péjoratif. C'est juste en nombre pas en qualité. J'ai rien contre les roms. C'est juste pour dire que plus le temps va passer et plus le catalogue va s'étendre.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mephisto a dit :

Limité n'est pas péjoratif. C'est juste en nombre pas en qualité. J'ai rien contre les roms. C'est juste pour dire que plus le temps va passer et plus le catalogue va s'étendre.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Bah, le OP5 semble peut-être mieux parti que le OP3, mais le post 1 du thread de l'OP3 compte à peine plus de roms que celui-ci...

Je sais pas si il y aura des tonnes de roms en plus, même s'il est sûr qu'on peut encore s'attendre à de bonnes surprises!

 

Cela dit, c'est vrai que le thread OP0 est toujours actif, et j'ai pas vérifié, mais il y a peut-être bien plus de roms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPO c'est un peu plus calme qu'avant. Mais WE pendant une période y avait énormément de rom. C'est vrai que j'ai pas trop regarder le volume sur 3t. Je me base surtout sur ma petite expérience OPO.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits trucs qui vont pas encore pour moi sur les 2 aosp que j'ai testé :
- La caméra, le portage de celle d'oos n'est pas complet et les autres applis sont moins réactives en terme de déclenchement et/où il manque des fonctions
- La gestion de la led, qui se comporte bizarrement niveau couleur et clignotement ( par exemple ça chargeait en clignotant en rouge certaines fois, en jaunes d'autres fois, et fixé à d'autre moment, mais jamais da la couleur que je voulais)
- des petits délais lors du déverrouillage par empreinte, alors qu'Oos est exemplaire sur ce point
- l'accès à la SD possible depuis un PC même si le mobile était verrouillé (sur Purefusion en tout cas, pas test sur l'autre), pas très sécurisé
- d'autres petits points comme ça dont je me souviens plus ...

Bref, elles sont proche d'être très bien, mais pas encore au niveau d'oos je pense ...

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que Katinatez développe une ROM non officielle de Dirty Unicorns. Je ne peux pas vous en dire plus, DU n'est plus présent sur XDA, apparemment la team ne respecte pas la charte du forum. Je vous mets le lien : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=210587

 

Également, son TWRP a été mis à jour avec la k3, plus rapide que la k2 : https://www.androidfilehost.com/?fid=961840155545589477

 

Il (ou elle) travaille sur un k4 mais attends apparemment une release d'Omni sur Oreo avant, d'après ce que j'ai compris. Voici sa réponse que j'ai récupéré sur XDA : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73652776&postcount=1214

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour l'instant, et vu que je trouve que les customs en Nougat sont pas encore au top, c'est pas encore demain la vieille

giphy.gif

 

Et comme je bosse avec mon téléphone, il me faut du 100% rock stable

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur la dernière version oos, juste rooté, kernel d'origine et bin ma foi j'en suis fort satisfait. Meilleure autonomie que blu_spark pour mon utilisation. Après j'ai 2/3 versions de retard sur la blu_spark.

J'ai fait la maj dimanche dernier en rentrant de congés.

Vivement la 4.6 !

66ad76af627ffdf1dd89a1e3555c9dbc.jpg29e5b62acd3c35da88b9f95197129b53.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule!

 

 

Il y a 7 heures, gaja a dit :

Je viens de découvrir que Katinatez développe une ROM non officielle de Dirty Unicorns. Je ne peux pas vous en dire plus, DU n'est plus présent sur XDA, apparemment la team ne respecte pas la charte du forum. Je vous mets le lien : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=210587

 

Également, son TWRP a été mis à jour avec la k3, plus rapide que la k2 : https://www.androidfilehost.com/?fid=961840155545589477

 

Il (ou elle) travaille sur un k4 mais attends apparemment une release d'Omni sur Oreo avant, d'après ce que j'ai compris. Voici sa réponse que j'ai récupéré sur XDA : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73652776&postcount=1214

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

Pour DU, tu ne sais pas s'il y aurait un lien G+ par ex, ou autre? Car je vais pas mettre le lien vers un build, que je ne pourrai pas suivre si il n'y a pas un thread dédié...

 

Pour le twrp @katinatez, je l'ai rajoité au post 1!! ;)

 

 

Il y a 7 heures, rocky77 a dit :

Bonjour, Il y a du monde que a testé Oreo, je parle d'Android oreo, pas des biscuitsemoji16.png

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Comme je suis en multirom, et qu'il faut flasher les Oreo en fastboot, je peux pas tester, dsl...

De toute façon, c'est loin d'être du daily driver!

 

Il y a 20 heures, Minux a dit :

Les petits trucs qui vont pas encore pour moi sur les 2 aosp que j'ai testé :
- La caméra, le portage de celle d'oos n'est pas complet et les autres applis sont moins réactives en terme de déclenchement et/où il manque des fonctions
- La gestion de la led, qui se comporte bizarrement niveau couleur et clignotement ( par exemple ça chargeait en clignotant en rouge certaines fois, en jaunes d'autres fois, et fixé à d'autre moment, mais jamais da la couleur que je voulais)
- des petits délais lors du déverrouillage par empreinte, alors qu'Oos est exemplaire sur ce point
- l'accès à la SD possible depuis un PC même si le mobile était verrouillé (sur Purefusion en tout cas, pas test sur l'autre), pas très sécurisé
- d'autres petits points comme ça dont je me souviens plus ...

Bref, elles sont proche d'être très bien, mais pas encore au niveau d'oos je pense ...

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

 

Pour la camera, clair que celle d'OOS retse au-dessus du lot...

Pour le led, je ne m'en sert pas, donc en stock ça me va

Pour le capteur d'empreintes, j'ai pas remarqué de lag sur les roms sur lesquelles je tourne

Pour l'accès à la sd depuis un pc, je comprends pas bien comment tu peux y avoir accès sans autoriser le protocole MTP?

 

Bref, perso, j'ai ce qu'il me faut en multirom, depuis deux jours sur la Slim7, je mettrai un retour autonomie demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, néonaloj a dit :

Pour l'accès à la sd depuis un pc, je comprends pas bien comment tu peux y avoir accès sans autoriser le protocole MTP?

 

Bref, perso, j'ai ce qu'il me faut en multirom, depuis deux jours sur la Slim7, je mettrai un retour autonomie demain.

 

C'est juste que sur les anciennes rom sur lesquels je tournais sur Op3 et sur Oos sur l'Op5 , quand tu le branche à un ordi, tu vois pas le contenu du téléphone tant que tu l'a pas déverrouillé. La sur PureFusion, je branchais, et sans avoir besoin de déverrouiller, je voyais tout le contenu du tel depuis le pc ...

 

Et le multirom c'est bien, mais je me vois mal rebooter mon tel à chaque fois que je veux prendre une photo, pas très réactif si t'as besoin de faire une photo à la volée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 cycles batterie avec le kernel blu_spark, pas de différence significative avec le kernel Franco, pour mon utilisation. 

Environ 36h d'autonomie pour 9 à 10h de SOT, avec entre 1h et 3h d'appel. 

Test réalisé avec Greenify4Magisk. 

N'ayant pas encore testé OOS 4.5.10 en kernel stock, je vais le faire, vu les bons résultats de certains. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 cycles batterie avec le kernel blu_spark, pas de différence significative avec le kernel Franco, pour mon utilisation. 
Environ 36h d'autonomie pour 9 à 10h de SOT, avec entre 1h et 3h d'appel. 
Test réalisé avec Greenify4Magisk. 
N'ayant pas encore testé OOS 4.5.10 en kernel stock, je vais le faire, vu les bons résultats de certains. 
Dany 
WE donc les 2 kernels sont plus ou moins au même niveau. Le franco avait des lacunes sur le début mais il a eu plusieurs maj pour optimiser la consommation.
En kernels stock c'est vrai que j'ai pas tester mais je pense pas que ce sera aussi bien.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , vous arrivez à bloqué les pubs sur youtube ?Xposed ne fonctionne pas sur nougat?

Pourquoi avoir le module dans Magisk?

Désolé je comprends pas tout

 

1) oui

2) non compatible avec Nougat

3) Magisk unique alternative de Xposed possible sur Nougat.

 

Lien du module à flasher avec Magisk : https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/module-iytbp-magisk-t3619705

 

ARM64 pour le Oneplus 5.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gaja a dit :

1) oui

2) non compatible avec Nougat

3) Magisk unique alternative de Xposed possible sur Nougat.

 

Lien du module à flasher avec Magisk : https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/module-iytbp-magisk-t3619705

 

ARM64 pour le Oneplus 5.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

il y a 11 minutes, gaja a dit :

Génial ,merci beaucoup Gaja 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...