Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

il y a 12 minutes, _-Chris-_ a dit :

 

J'suis une faignasse et de surcroit, pas fan de fastboot, donc un zip pour flasher TWRP sous TWRP, ca serait cool :D

Ca evite de lancer une invite de commande, se deplacer jusqu'au répertoire, connecter son tel ...

 

Nul besoin d'ordi pour flasher une maj! Dans TWRP, tu vas dans "Install", là, tu cherches ton TWRP.img (la nouvelle version donc) et tu choisis (dans "install" donc) "Install Image" en bas à droite. Tu choisis ton fichier img et tu coches "Recovery". Ensuite "Swipe to confirm Flash". Fait, nouvelle version de TWRP flashée par TWRP!

 

Edith : rien à voir, et rien de transcendant, mais je viens de faire un Antutu benchmark, et le OP5 arrive premier avec + de 180000! Pas mal quand-même...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, néonaloj a dit :

Parce que j'ai ré-installé mon système à de multiples reprises, et que je tentais de decrypter le phone, je suis désormais sous SuperSu, mais j'étais sous Magisk V13 sans souci avant.

 

Super ! merci pour ton retour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, néonaloj a dit :

 

Nul besoin d'ordi pour flasher une maj! Dans TWRP, tu vas dans "Install", là, tu cherches ton TWRP.img (la nouvelle version donc) et tu choisis (dans "install" donc) "Install Image" en bas à droite. Tu choisis ton fichier img et tu coches "Recovery". Ensuite "Swipe to confirm Flash". Fait, nouvelle version de TWRP flashée par TWRP!

 

Edith : rien à voir, et rien de transcendant, mais je viens de faire un Antutu benchmark, et le OP5 arrive premier avec + de 180000! Pas mal quand-même...

 

Et bien voilà, je me coucherai moins bête ce soir. 

Comment ai-je pu passer à côté de ce bouton ? 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kyonyx a dit :

Bonjour.
Avec un smartphone aussi fluide et une rom légère et bien pensée, quel intérêt de le root et flash ?

Envoyé de mon ONEPLUS 5 en utilisant Tapatalk
 

 

L'intérêt réside dans l'absence de pubs dans Chrome, dans le fait de pouvoir flasher Arise ou autre V4A, de pouvoir restaurer ton ancien téléphone via Titanium Backup, etc etc... Puis les roms customs (notamment AOSP) vont arriver, qui n'ont rien à voir avec OOS, même si j'avoue que sur OP5, la rom stock est bien optimisée! Et il y a déjà une colonie de kernels dispos, dont certains réputés...

Le root, c'est quand-même la liberté de faire ce que tu veux de ton tel!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez technicienne pour dire ce que ça vaut. Les "pro" parlent de kernel, de cpu, dpi et je ne sais quoi :)

Pour moi il faut que ce soit simple, rapide, avec un bon son et de belles images.

J'aurais très bien pu rester avec la rom d'origine, qui me paraît très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, moi je trouve qu'il ne faut pas être "technicienne" pour donner un avis correct.
Tous ces trucs de benchmark ou autres me font bien rigoler ! C'est le ressenti qu'on a qui compte et c'est tout.

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites,

 

Que faut-il paramétrer pour éviter qu'une app se fasse killer par l'Os (que ce soit automatiquement ou par un swipe des applis récentes) ?

J'ai désactivé l'optimisation batterie sur l'appli et coché le cadenas sur les applis récentes mais régulièrement l'appli disparait.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Regine a dit :

Je ne suis pas assez technicienne pour dire ce que ça vaut. Les "pro" parlent de kernel, de cpu, dpi et je ne sais quoi :)

Pour moi il faut que ce soit simple, rapide, avec un bon son et de belles images.

J'aurais très bien pu rester avec la rom d'origine, qui me paraît très bien.

 

En fait, ce n'est compliqué qu'une seule fois, à l'installation ! C'est en effet là qu'il faut prendre son temps pour debloater /installer les apps qu'on désire ou non... 

Pour le son, perso j'utilise ARISE qui est une des possibilités si je ne m'abuse, de la ROM. 

Après, ça reste du OOS, mais à la sauce de chacun. 

 

Il y a 2 heures, rocky77 a dit :

Et bien justement, moi je trouve qu'il ne faut pas être "technicienne" pour donner un avis correct.
Tous ces trucs de benchmark ou autres me font bien rigoler ! C'est le ressenti qu'on a qui compte et c'est tout. emoji6.png

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Je suis d'accord avec ça, pas besoin d'être pro pour un avis, au contraire, c'est du ressenti qu'on veut. 

Cela dit, même si ça ne vaut rien, j'ai quand-même fait un AnTuTu Benchmark : > 180000! Pas mal... 

 

Il y a 1 heure, _-Chris-_ a dit :

Dites,

 

Que faut-il paramétrer pour éviter qu'une app se fasse killer par l'Os (que ce soit automatiquement ou par un swipe des applis récentes) ?

J'ai désactivé l'optimisation batterie sur l'appli et coché le cadenas sur les applis récentes mais régulièrement l'appli disparait.

 

Quelle appli ? 

Si tu fais un swipe dans les applications récentes, tu killera l'appli en question, normal ! Par contre, si tu as désactivé l'optimisation de la batterie, elle ne devrait plus disparaître, à moins que tu n'utilise une app comme Greenify, Servicelly ou du genre, auquel cas il faut la white-lister ! 

Après, c'est Doze qui gère depuis Nougat encore plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, néonaloj a dit :

Quelle appli ? 

Si tu fais un swipe dans les applications récentes, tu killera l'appli en question, normal ! Par contre, si tu as désactivé l'optimisation de la batterie, elle ne devrait plus disparaître, à moins que tu n'utilise une app comme Greenify, Servicelly ou du genre, auquel cas il faut la white-lister ! 

Après, c'est Doze qui gère depuis Nougat encore plus... 

 

"Internet Speed Meter" entre autre, cadenas sur appli récentes et optimisation batterie désactivé et malgré cela, killé de temps en temps (je ne l'ai pas greenifiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, _-Chris-_ a dit :

 

"Internet Speed Meter" entre autre, cadenas sur appli récentes et optimisation batterie désactivé et malgré cela, killé de temps en temps (je ne l'ai pas greenifiée).

 

...'Sais pô... alors...

Tu peux essayer une des applis qui gère le Doze, comme par ex "Doze - For Better Battery Life", et voir si tu peux y whitelister tes apps. Je te dis ça, mais je n'ai jamais essayé hein, faut voir...

Pas d'autre idée, dsl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
"Internet Speed Meter" entre autre, cadenas sur appli récentes et optimisation batterie désactivé et malgré cela, killé de temps en temps (je ne l'ai pas greenifiée).


Si c'est juste la vitesse Internet que tu veux voir, il y a
Paramètres->barre d'etat-> Afficher la vitesse du réseau

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rocky77 a dit :

 


Si c'est juste la vitesse Internet que tu veux voir, il y a
Paramètres->barre d'etat-> Afficher la vitesse du réseau

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

 

Yes, mais c'est moche et pas de seuil pour masquer quand c'est à 0... Mais c'est vrai qu'au moins ça ne se fait pas tuer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, latriche a dit :

Et toujours personne qui nous trouve un bon petit widget, qui permettrait, en un clic, de basculer la sim pour la data..., hein !
J'ai essayé ceux du store emoji24.pngemoji24.pngemoji24.png

emoji119.pngemoji119.pngemoji119.png Depuis ma Galaxy Tab A6 emoji119.pngemoji119.pngemoji119.png
 

 

Pas d'idée à ce sujet, je n'utilise qu'une seule sim...

Par contre, ta signature et ton profil sont périmés! Si des fois tu te sépares de ton OPO, je suis toujours à la recherche d'un OP1 en occase... ;)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post 1 mis à jour :

[lll] 5- [Aroma]OOS Debloater [Stable & BETA's], le désormais célèbre debloateur du OP3/T aussi dispo sur OP5!

Accessoirement, j'ai remis le tuto @Minux, celui sur la sauvegarde/restauration des applis et données au point [l].

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, néonaloj a dit :

Post 1 mis à jour :

[lll] 5- [Aroma]OOS Debloater [Stable & BETA's], le désormais célèbre debloateur du OP3/T aussi dispo sur OP5!

Accessoirement, j'ai remis le tuto @Minux, celui sur la sauvegarde/restauration des applis et données au point [l].

 

Testé hier, c'est niquel

 

Astuce pour modifier le nombre d'icones dans la liste des QuickToggles :

 

Citation

For those who want to add more qs tiles read this!!!
Needs Root access

1 . Download an Emulator from PlayStore
https://play.google.com/store/apps/d...al.androidterm
2. And write
su (press enter)
settings put secure sysui_qqs_count 6
(press enter)
(you can put the number of qqs toogles that you want, see picture)

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/themes/flasheable-black-notifications-dialer-t3628879

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...