Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

il y a 35 minutes, Sinaptik a dit :

@papi72

Entendu, est-ce la V15 (1500) ?

@gaja

J'ai merdé dans mon edit !

Je te demandais si l'installation des drivers suffisait pour pouvoir exploiter ADB ou s'il fallait télécharger quelque chose comme Minimal ADB and fastboot ?

https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790

 

Merci !

C'est la v15. 0, pas plus d'info car je l'ai installée avec magisk manager donc je n'ai pas le fichier magisk. 

Pour fastboot si tu ne t'en es pas encore servi probable que tu aies besoin d'installer un minimum de ressources adb fastboot, tu le sauras en essayant de connecter avec ton pc en mode fastboot ( bootloader) il sera reconnu ou pas. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à Oreo réussi également. Avec Blu Spark mais en formatant les données.

Pas de gros changement en fait, le téléphone est super fluide et l'autonomie semble meilleure que sur la dernière mise à jour sous Nougat.

En revanche, suppression de la messagerie visuelle dans l'application téléphone, ça c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la v15. 0, pas plus d'info car je l'ai installée avec magisk manager donc je n'ai pas le fichier magisk. 
Pour fastboot si tu ne t'en es pas encore servi probable que tu aies besoin d'installer un minimum de ressources adb fastboot, tu le sauras en essayant de connecter avec ton pc en mode fastboot ( bootloader) il sera reconnu ou pas. 
D'accord merci Papi72.
Je vais devoir temporiser ma tentative.
Planning chargé cette semaine et mon ordi ne démarre plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'auto répondre : pour passer de Nolimits 9.0 a 9.0a, il faut mettre le full Zip de la 9.0 et la maj 9.0a (qui pèse environ 13Mo) dans le dossier xXx. Dans TWRP, sélectionnez le fichier 9.0a et dans l'aroma sélectionnez "fastlane". Et le tour est joué !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaja a dit :
Je vais m'auto répondre : pour passer de Nolimits 9.0 a 9.0a, il faut mettre le full Zip de la 9.0 et la maj 9.0a (qui pèse environ 13Mo) dans le dossier xXx. Dans TWRP, sélectionnez le fichier 9.0a et dans l'aroma sélectionnez "fastlane". Et le tour est joué !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

Sorry mais tu as trouvé toi même la réponse. Juste en précision. Le full Zip OOs doit bien être dans le dossier xxx. Par contre les maj basé sur la même version OOS tu peux le mettre dans n'importe quel dossier.

 

Edit : Grosse faiblesse, aprés seulement 2 jours Oreo Stock, et pourtant le kernel tourne bien, je passe en Flash Kernel, de toute facon ca sera pas moins bien^^ 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis toujours pas décidé à flasher oreo. 

À priori le flash de la rom supprime le fichier de décryptage, si le bootloader est déverrouillé. 

Ça expliquerai que ceux qui sont décrypté, ont moins de problème, si ils flashent le zip pour sauter la vérification. 

Ceux n'ayant pas déverrouillé le bootloader, donc en en stock OOS, n'ont pas de problème de flash et de perte de données. 

Je ferais ça tranquillement l'année prochaine. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis toujours pas décidé à flasher oreo. 
À priori le flash de la rom supprime le fichier de décryptage, si le bootloader est déverrouillé. 
Ça expliquerai que ceux qui sont décrypté, ont moins de problème, si ils flashent le zip pour sauter la vérification. 
Ceux n'ayant pas déverrouillé le bootloader, donc en en stock OOS, n'ont pas de problème de flash et de perte de données. 
Je ferais ça tranquillement l'année prochaine. 
Dany 
Ah ben we on est des rebelles avec notre bootloader déverrouiller. Tant mieux si pour le grand public y a aucun problème.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Sur l'appli "oxygen updater" un message est apparu récemment :

Ça vaut peut être le coût d'attendre.

Lôô

Envoyé de mon SGP321 en utilisant Tapatalk


"some features don't work correctly: twrp recovery has issues on oreo solution available later this week"

Lôô

Envoyé de mon SGP321 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que oneplus reagissent, car si après être passé sur Oreo, on doit tout formater à chaque ota, quand on est crypté, c'est pas gagné. 

D'ailleurs je vais certainement décrypter au passage, car c'est bien le décryptage des données qui cause problème. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  ça vaut peut être le coup d'attendre ! 
"certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement: la récupération de twrp a des problèmes sur la solution oreo disponible plus tard cette semaine "
Dany 

Heureusement que oneplus reagissent, car si après être passé sur Oreo, on doit tout formater à chaque ota, quand on est crypté, c'est pas gagné. 
D'ailleurs je vais certainement décrypter au passage, car c'est bien le décryptage des données qui cause problème. 
Dany 

Moi je reste en crypté.

Corrigé ce week-end... C'est le nouvel an ce week-end... Si ça plante encore ils vont dire quoi ? "Nos serveurs n'ont pas supportés le changement d'année" ?

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! xXx de Nolimits a réussi à faire ce que Oneplus n'a pas réussi à faire !

Bon flash, bon Oreo !

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=74989060&postcount=7257

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Je crois pas non : "flashing Oreo over encrypted Nougat will render all your data unusable with NO recovery option. Formatting data is a must"

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé au final y a pas de solution miracle pour le moment, y a pas le choix que de formater ces données, bon aprés en le sachant, on balance tout sur le PC, et on perd rien. Pas comme certains sur xda qui connaissait pas la bidouille et qui ont perdu toute leur donnée, là c est un peu plus les boules 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas encore une mise à niveau de Google pour la sécurité, que les Custom recovery twrp n'intègre pas encore. 

Sur le oneplus one je n'ai pas eu de soucis, mais il n'est pas crypté. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oreo, me voilà enfin !!!

 

Voilà ce que j'ai fait :

1) DL ROM stock oreo et recovery stock sur mémoire interne

2) faire ses backups et sauvegardes sur PC

3) booter sur TWRP, faire full wipe

4) flasher le stock recovery en tant qu'image dans TWRP et faire redémarrer le recovery

5) dans le stock recovery, faire un wipe cache et flasher la ROM stock

6) faire un wipe userdata

7) reboot appareil. Ça démarre !

8) au pin screen, je redémarre en fastboot.

9) fastboot flash recovery TWRP via adb.

10) redémarrage en recovery TWRP

11) ajout de Magisk 15 en USB et flash ce dernier.

12) je remets en place tout ce que j'ai sauvegardé sur PC

13) je suis enfin prêt pour la 1ere configuration sous Oreo !

 

Sent from my A0001 using

[mention=18003]gaja[/mention]

J'ai suivi ta procédure et en étant organisé (backup) et méthodique le passage à Oreo s'est fait sans mauvaise surprise.

 

Question, quelqu'un a installé Viper4Android ?

J'avais lu quelqu'un qui évoquait un autre outil du même style, c'était un prénom je crois, le nom de l'application, une idée ?

 

Merci !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça :

Tutoriel détaillé pour les utilisateurs Nougat OOS cryptés et enracinés sur la façon de flasher Oreo OxygenOS sans exécuter le problème de boucle de démarrage infâme.

  • Étape 1: Retirez toutes les empreintes digitales et la broche de l'appareil
  • Étape 2: Sauvegardez tout sur votre PC / ordinateur portable
  • Étape 3: Redémarrez le périphérique sur le chargeur de démarrage
  • Étape 4: Utilisation d'un PC / ordinateur portable, flash Blu_Spark TWRP via la commande ADB
  • Étape 5: Redémarrez l'appareil sur TWRP
  • Étape 6: Essuyez dalvik, le cache, le système et la partition interne
  • Étape 7: Formater l'appareil
  • Étape 8: Copiez le fichier Oreo Rom & no_verity_mod sur votre appareil
  • Étape 9: Flash Oreo sous TWRP
  • Étape 10: Flash TWRP à nouveau
  • Étape 11: Redémarrer à la récupération à nouveau
  • Étape 12: Flash Magisk Beta pour root
  • Étape 13: Fichier flash no_verity_mod
  • Étape 14: Redémarrez dans Oreo Oxygen OS
  • Votre appareil est maintenant décrypté, enraciné et exécutant la dernière version stable de Oreo OxygenOS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...