Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

@Minux : je pense que oui. Sauvegarde quand même avant sait-on jamais.

 

Également attention en passant d'une beta à une stable. Ça peut mal se passer. Je n'ai pas eu de soucis avec les 2 premières bêtas mais bon.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de la stable 5.0 à la 5.0.1, procédure que j'envisage de suivre en dirty flash :
-flash du TWRP Codeworks 8.0 depuis blu_spark 61
-reboot en recovery
-flash de la full ROM
-reflash du TWRP codeworks
-flash de Magisk 15.2
-flash de flash...kernel
-reboot système

Avis ?
Pas envie de clean flash à nouveau surtout pour une maj mineure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, julz a dit :

@Minux : je pense que oui. Sauvegarde quand même avant sait-on jamais.

 

Également attention en passant d'une beta à une stable. Ça peut mal se passer. Je n'ai pas eu de soucis avec les 2 premières bêtas mais bon.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

J'ai tenté le dirty flash pour passer de l'OpenBeta3 à la 5.0.1 avec le twrp codeworkx 8.0 : résultat comme je m'y attendais bootloop et partition interne crytpé au redémarrage sur le recovery :D

 

Donc c'est reparti pour une full install de la 5.0.1 depuis zéro. Heureusement que j'avais tout sauvegardé avant !

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche, je me suis aussi planté quand j'ai flashé, j'ai tenté de flasher la 5.0.0 au lieu de la 5.0 1, donc c'était obligé que ça foire
Sinon ensuite j'ai fait 5.0.0 vers 5.0.1 avec le twrp mentionné, et aucun souci, c'est passé tranquille avec magisk 15.2

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche, je me suis aussi planté quand j'ai flashé, j'ai tenté de flasher la 5.0.0 au lieu de la 5.0 1, donc c'était obligé que ça foire
Sinon ensuite j'ai fait 5.0.0 vers 5.0.1 avec le twrp mentionné, et aucun souci, c'est passé tranquille avec magisk 15.2

Envoyé depuis mon Matra 2082


Ah mince petite boulette. Mais bon maintenant tu es dessus donc nickel.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de la stable 5.0 à la 5.0.1, procédure que j'envisage de suivre en dirty flash :
-flash du TWRP Codeworks 8.0 depuis blu_spark 61
-reboot en recovery
-flash de la full ROM
-reflash du TWRP codeworks
-flash de Magisk 15.2
-flash de flash...kernel
-reboot système

Avis ?
Pas envie de clean flash à nouveau surtout pour une maj mineure !
Passage de la stable à 5.0.1 avec cette procédure.
Juste un reboot supplémentaire avant le flash du kernel Flash, comme conseille par Dany, je crois.
Effectif et fonctionnel en 5 minutes.
@Mephisto, comment ça rester en kernel stock ?!
Nathan a perdu tes faveurs ?!3f1d09f6f5a7e99b7c361d05195ead43.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel stock est plutôt bon et s'améliore de version en version : flasher un kernel custom n'est pas anodin comme tout flash. C'est, je pense, pour cela que @Mephisto propose de rester en stock.

 

Personnellement, je reste sur le kernel de Nathan qui reste de mon avis un cran au-dessus.

 

@Minux Désolé pour ton flash malheureux. 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de la stable 5.0 à la 5.0.1, procédure que j'envisage de suivre en dirty flash :
-flash du TWRP Codeworks 8.0 depuis blu_spark 61
-reboot en recovery
-flash de la full ROM
-reflash du TWRP codeworks
-flash de Magisk 15.2
-flash de flash...kernel
-reboot système

Avis ?
Pas envie de clean flash à nouveau surtout pour une maj mineure !

Alors...

- Inutile de reflasher le recovery une seconde fois.
- flash Kernel n'est pas encore optimisé pour la 5.01. Mais tu peux sinon.

Sinon le reste est ok.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan j'aime toujours le flash même si je pense de plus en plus que le gain par rapport au stock est assez faible sous Oreo. Car le stock est vraiment bon. Mais au final le flash est très proche du stock. C'est surtout pour avoir toujours les derniers update linux.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twrp Codeworks 8.0 installé. 

J'ai eu un peu de mal à activer l'otg.

Après avoir testé le mtp sur mon PC Linux, j'ai réussi à cocher la case, c'est bon, otg et mtp sont OK 👍. 

J'ai refait un backup. 

Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul retour de flash derrière oos 4.5.15, il a dû formater, mais il était avec le twrp blu_spark. 

Dany 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julz a dit :

@Minux Désolé pour ton flash malheureux. 😒

En même temps quand tu commences à flasher ton tel à 23h passé, faut t'attendre à faire des conneries, j'assume celle-là complètement :D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu commences à flasher ton tel à 23h passé, faut t'attendre à faire des conneries, j'assume celle-là complètement
 
Ah we y a pas d'heure pour flasher mais le soir c'est pas le mieux même si j'ai déjà fait des flash à plus de minuit lol

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au passage, j'ai trouvé comment sécuriser les tuiles sur le lockscreen, via cette appli, dispo sur Xda : https://labs.xda-developers.com/store/app/xda.hideqstiles

Il faut installer l'appli, et lui donner des droits spécifiques via un terminal root sur le tel ou via adb, via cette commande :
- via un terminal root sur le tel :

su pm grant xda.hideqstiles android.permission.WRITE_SECURE_SETTINGS


- via adb dans un terminal en ligne de commande windows ou linux (ce que j'ai fait) :

$ adb shell
$ su (puis accepter les droits root sur le tel)
# pm grant xda.hideqstiles android.permission.WRITE_SECURE_SETTINGS
# exit
$ exit


Une fois sur l'appli, sauvegarder sa configuration de tuiles actuelles (bouton Save en bas à gauche), ça peut servir car par exemple sous l'OpenBeta3, de temps en temps il gardait la configuration du lockscreen après déverrouillage, et un petit restore permet de récupérer toutes ses tuiles. J'ai pas eu de soucis sur la stable, c'est surement le FaceUnlock de l'OpenBeta qui posait problème.
Ensuite, on coche les tuiles qu'on veut masquer sur le lockscreen, et c'est tout :)

 

Attention, il faut recocher les tuiles à masquer après reboot, les paramètres survivent pas au reboot, ce qui est bien dommage et ce pourquoi je continuer à chercher une autre solution ...

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai vu un post sur XDA que la bêta OP3 aurait été remplacé avec une date de compilation au 04/01/2018. J'étais sur la stable 5.0.1 et je suis passé sur cette OP3. J'ai mis des screens pour vous montrer.

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

2bd6ffcd98ec3944f634ec133bbb1e16.jpgce397900c09dd54d1dcdd9710a8e6c5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 
J'ai vu un post sur XDA que la bêta OP3 aurait été remplacé avec une date de compilation au 04/01/2018. J'étais sur la stable 5.0.1 et je suis passé sur cette OP3. J'ai mis des screens pour vous montrer.
 
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
 
 
2bd6ffcd98ec3944f634ec133bbb1e16.jpgce397900c09dd54d1dcdd9710a8e6c5f.jpg
Tu seras pas rester longtemps sous 5.0.1 dis donc.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Flasholic depuis 2010. ;-).

 

Édit : c'est bien une nouvelle build OB3 (v2??).

Ça commence à être pénible les sorties de rom chez 1+...

 

Enfin bref, pour le moment c'est les bêta qui ont mon choix ne serait-ce que pour le face unlock et le double tap.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des retours, en venant de nougat, pour ceux qui sont décrypté, ça passe. 

Si crypté, soit déchiffrer ou verrouiller le bootloader, donc formater. 

Et comme ça n'a pas l'air de faire l'unanimité sur les plus apportés, je vais attendre que ça soit plus stable. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Flasholic depuis 2010. ;-).
 
Édit : c'est bien une nouvelle build OB3 (v2??).
Ça commence à être pénible les sorties de rom chez 1+...
 
Enfin bref, pour le moment c'est les bêta qui ont mon choix ne serait-ce que pour le face unlock et le double tap.
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 
Ah we une open beta 3 V2. C'est le bordel lol.
Ben moi j'attends toujours lupdate de xxx. Il doit être encore en vacance la. Ça sera surement pour ce weekend

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait d'un hotfix sur la beta 3. Après je ne sais pas ce qui a été corrigé par rapport à la beta 3.

Je suis passé de Nolimits a stock en dirty flash, je n'ai toujours pas confiance en ses builds. Bien évidemment j'ai lancé un coup de debloater.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...