Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il s'agirait d'un hotfix sur la beta 3. Après je ne sais pas ce qui a été corrigé par rapport à la beta 3.

Je suis passé de Nolimits a stock en dirty flash, je n'ai toujours pas confiance en ses builds. Bien évidemment j'ai lancé un coup de debloater.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Au final en désactivant les tweak xxx, c'est quasi du full stock. Mais bon stock + debloater ça fait bien le taf aussi.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes nickel. Oui ça avance. Même si la grosse révolution est déjà dernière nous. Avec la version précédente qui nous permet de dirty flasher Oreo. Quel bonheur

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que l'unification du twrp de codeworkx : OP5/5T et Oreo 8.0/8.1. Nickel.

 

Le topic XDA de la beta 3 vient d'être mis à jour (voir ici). Je suis parti dessus hier pour jouer avec le Face Unlock qui est juste monstrueux d’efficacité.

Je ferais un retour dans le weekend sur le reste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que l'unification du twrp de codeworkx : OP5/5T et Oreo 8.0/8.1. Nickel.
 
Le topic XDA de la beta 3 vient d'être mis à jour (voir ici). Je suis parti dessus hier pour jouer avec le Face Unlock qui est juste monstrueux d’efficacité.
Je ferais un retour dans le weekend sur le reste.
Ah we c'est top finalement le faceunlock.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto J'étais sceptique mais je suis devenu totalement convaincu.

 

@rocky77 La stable est la 5.0.1 sortie le 4 janvier. La dernière beta est la 3 sortie fin décembre mais une version corrigée (toujours nommée OB3) est sortie le 5 janvier. C'est cette dernière qui a le face unlock et le double tap pas la stable. J'espère que 1+ sera plus cohérent dans les semaines qui viennent.

 

Sinon un nouveau port de l'appareil photo Google d'Arnova8G2 est dispo sur XDA à ce lien. Ce n'est pas la première foi que j'en entends parler. Pour les curieux.

Modifié par julz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur l'Open beta 3 de décembre et elle avait déjà le face unlock. C'est vrai que ça marche bien, mais en étant de retour sur la stable, ça me manque pas, c'est une feature beaucoup plus utile sur le 5T avec son capteur au dos, avec nos 5 et le capteur devant, ça a moins d'intérêt je trouve. Enfin du moins avec ma façon d'utiliser mon téléphone

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a trouvé de méthode fiable pour Dozer les services Google play ?
Le module Magisk ne semble pas fonctionner, même si dans les paramètres, les services apparaissent comme optimisé batterie.
Je me demande si Oxygen Updater n'influence pas car à chaque fois que je me sers de cet outil pour télécharger une MàJ, il me semble que le cycle batterie est pourri...
Je test une nouvelle optimisation : désactiver "Modifier paramètres système" dans les paramètres de l'application Services Google play.
J'ai lu pas mal de commentaires qui indiquent une réduction notable du drain sans impact sur le fonctionnement de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur op5t je suis passé sur Phoenix (base NitrogenOS) 8.1. Beaucoup plus complète que darkobas et pour l'instant semble aussi bonne pour l'autonomie. A suivre 

Tout ça avec la nouvelle version de TWRP codeworks universelle. Toujours en restant crypté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gaja a dit :

Qui a testé Omnirom ? Si quelqu'un l'a fait, peut-on rester en crypté ?

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

 

 

Si c'est celle de darkobas, pour moi sur op5T pas de problème (avec codeworks twrp) à voir pour op5. 

Pour l'omnirom officielle je ne sais pas. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le mode picture in picture ce soir grâce à YouTube. C'est vraiment sympa de pouvoir avoir la fenêtre en miniature et pouvoir continuer à utiliser son tel.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Mais faut pas être une nana pour faire 2 trucs en même temps ?!
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé AKT ?
Je viens de le flasher pour tester, profile XANA battery extrême...
Connait de nom car il est dispo dans l aroma de la xxx mais jamais testé. Tu nous diras ce que ça donne.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profanes, c'est une collection de scripts qui modifient un tas de paramètres déjà accessibles (pour la plupart au moins) par le biais d'un EXKM ou d'un Kernel Adiutor.

J'ai lu l'intégralité du thread sur XDA, si je ne me trompe pas, dans xXx tu n'auras qu'un seul profile: Burnout, qui est totalement accès performance au détriment de l'autonomie.
C'est l'un des 3 profiles qui est souvent évoqué avec X.A.N.A et Soilwork.
Ce dernier semble être un profile exclusif (pour le moment, mais d'après l'auteur ça va bientôt changer) aux kernels EAS (Energy Aware Scheduling) (il en existe 2, dont Render Zenith d'après mes lectures).
L'autre type de kernel : HMP (Heterogenous Multi-Processing) devrait être supporté prochainement par ce profile qui semble plutôt plébiscité en terme d'efficience batterie (c'est le plus battery-friendly des scripts disponible dans AKT).

Charge intégrale en cours pour un cycle complet avec ces derniers changements (désactivation modification système pour services Google play, Maple en planificateur E/S, désactivation Touchboost et AKT X.A.N.A extrême (qui inclut sans doute les 2 paramètres précédents)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mephisto a dit :

Je découvre le mode picture in picture ce soir grâce à YouTube. C'est vraiment sympa de pouvoir avoir la fenêtre en miniature et pouvoir continuer à utiliser son tel.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Ça fait un moment que je l'utilise sur nougat, avec Awesome Pop-up Vidéo, à la place de YouTub. 

VLC à aussi l'option sur les dernières versions. 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle de darkobas, pour moi sur op5T pas de problème (avec codeworks twrp) à voir pour op5. 
Pour l'omnirom officielle je ne sais pas. 

Oui. De tout de manière, Omnirom officiel pour OP5/5T est développé par Darkobass. Tu n'as eu besoin d'être décrypté ? Est-ce que les boutons slide fonctionnement ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, gaja a dit :


Oui. De tout de manière, Omnirom officiel pour OP5/5T est développé par Darkobass. Tu n'as eu besoin d'être décrypté ? Est-ce que les boutons slide fonctionnement ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Pas besoin d'être décrypté. De mémoire je crois que oui pour les slider et en plus on a ne pas déranger dans les quick settings. 

Je suis sur Phoenix en ce moment mais il s'est éteint tout seul cette nuit. À suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...