Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Tu trouveras ton bonheur ici.  

 
Si j'ai bien compris. Faut avoir le firmware OOs d'installer. Utiliser le twrp de codework. Et surtout utiliser magisk 14 lors du clean flash sinon bootloop. Et faire ensuite la maj vers magisk 15 après le 1er reboot.
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
 
 
Merci mais il manque pas le lien ?

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bon, 
 
Telechargé, installé sans soucis et desintallation en cours. J'ai des FC sur la camera
 
Et puis je la trouve trop customisée
 


Oh ben dis donc ce fut rapide. Passage express. Pas fan de cette rom. C'est rare qu'on reproche à une rom d'être trop customisé. Tu as trop pris l'habitude d OOS toi

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur la caméra. Je l'ai mise à jour sur la version 5.1 (GCam). La qualité est pas mal mais moins bien que sur OOs surtout en basse luminosité.

Je confirme les parties non traduites qui sont le volet de personnalisation. C'est une des roms avec le plus d'options de personnalisation sur Android 8.1. La police de caractère est sympa.

Je pars sur cette rom pour la journée. J'aurais un peu plus de recul ce soir.

Autre point (si@rocky77 peut le confirmer), je n'ai pas de led de notification.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous, les gens (aie, 2018 démarre mal, je fais du melenchon !)

Depuis qqes pages, je me fais mal aux yeux (et au cerveau) quand je vois tous vos flashs "addictifs", avec ttes ces roms.

Comme proposé qqes pages avant, qq'un aurait-il l'amabilité de poster un "how-to", pour, je ne demande pas gd chose, juste passer de Nougat à Oreo, le tout en stock. Je suis crypté, BL déverrouillé et root.

Une méthode fiable et sûre.

Je précise que j'ai dans l'idée de repartir d'un OP5 vide, je pense que ce sera plus simple.

Et puis après, j'essaierai les customs.

Mais déjà une base saine, ce serait un bon début....

 

Merci à tous.

 

PS : mon niveau de "bidouilleur" ne m'autorise "que" cette fantaisie ! 🤤🤤🤤

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui sont en 8.1, ces gapps sembleraient bien fonctionner : https://cloud.kenzoroms.club/?dir=opengapps

 

Les FC des applications Google je n'en ai pas eu avec Hyper Unicorns (DU non officiel) sur Oneplus One.

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

Comme proposé qqes pages avant, qq'un aurait-il l'amabilité de poster un "how-to", pour, je ne demande pas gd chose, juste passer de Nougat à Oreo, le tout en stock. Je suis crypté, BL déverrouillé et root.

Une méthode fiable et sûre.

 

Hello, je te donne ma méthode :

 

 

Oreo, me voilà enfin !!! 

Voilà ce que j'ai fait :

1) DL ROM stock oreo et recovery stock sur mémoire interne

2) faire ses backups et sauvegardes sur PC

3) booter sur TWRP, faire full wipe

4) flasher le stock recovery en tant qu'image dans TWRP et faire redémarrer le recovery

5) dans le stock recovery, faire un wipe cache et flasher la ROM stock

6) faire un wipe userdata

7) reboot appareil. Ça démarre !

8) au pin screen, je redémarre en fastboot.

9) fastboot flash recovery TWRP via adb.

10) redémarrage en recovery TWRP

11) ajout de Magisk 15 en USB et flash ce dernier.

12) je remets en place tout ce que j'ai sauvegardé sur PC

13) je suis enfin prêt pour la 1ere configuration sous Oreo !

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

 

 

Je vais même rajouter de retirer tes déverrouillages code et empreintes. Magisk 15.2 est disponible depuis et le TWRP Codeworx est bien meilleur que Blue Sparks.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latriche

De toute façon de nougat crypté, avec bootloader déverrouillé pas d'autre choix que de faire une sauvegarde complète et de repartir en formatant. 

Je te conseille le dernier twrp codeworkx universel. 

Je passerai sous oreo à la prochaine ota, en utilisant une clé USB en otg. 

En ayant fait une sauvegarde complète sur PC, et vérifié que le OnePlus 5 est bien reconnu en fasboot sur le PC, toujours prévoir une porte de secours. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=2146]latriche[/mention]

De toute façon de nougat crypté, avec bootloader déverrouillé pas d'autre choix que de faire une sauvegarde complète et de repartir en formatant. 

Je te conseille le dernier twrp codeworkx universel. 

Je passerai sous oreo à la prochaine ota, en utilisant une clé USB en otg. 

En ayant fait une sauvegarde complète sur PC, et vérifié que le OnePlus 5 est bien reconnu en fasboot sur le PC, toujours prévoir une porte de secours. 

Dany 

Yep pas mieux. Toi qui veut un tel clean. [color=red]tkt[/color] avec Oreo tu vas lavoir . Idem que Dany passe par le codework au moins pour les update tu n'auras pas de soucis.

Moi j'avais désactivé la sécurité par capteur d'empreintes et le schéma. C'était préconisé sur le fofo oneplus. Mais le plus important c'est de bien tout sauvegarder sur ton PC et ensuite ça devrait le faire.

 

Édit : gaja a livre sa méthode. Parfait

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour rapide sur la Codename Phoenix.

 

Vraiment une rom à suivre pour ma part. C'est fluide, le flash se fait tranquille et la rom gère le chiffrage et est basée sur la dernière version d'Android (patch de sécurité de Janvier). Il y des options de personnalisation et une gestion de thème prédéfinis assez sympa. Je n'ai pas eu de FC ou autre plantage (Gmail par exemple). L'expérience est fluide et sans accroc.

La connexion au PC se fait sans soucis.

 

Les points négatifs sont comme bien (trop) souvent le manque de traduction des options de personnalisation et un loupé dans les led de notifications : la LED de chargement se coupe si vous recevez une notification.

 

Au final, c'est une bonne surprise cette rom et un coup de coeur. A suivre pour voir si cela continue en sachant que les tenors du genre sont au tournant (PureFusion, DU etc etc).

 

Prochain flash : la nouvelle DU dispo en officieuse puis la validus qui vient d'être mise à jour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaja : voici le lien : http://nychitman1.tk/josh/.hidden/cheeseburger/

 

Pas chiffrer malheureusement.

Le premier contact avec la DU est pas terrible. J'ai le FC de Gmail et on est loin de la Codename.

@Mephisto : ha bien. J'ai hâte de voir ce que Nathan nous réserve.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça explique peut être pourquoi certains kernel Oreo OOS ne sont pas encore stable, présence de Soft reboot sur lightning ou franco. Le kernel ne semble pas être au top si je comprend bien432cccca86d46117a24d8d7f8a1b0119.jpg

 

Édit : Xposed arrive en beta.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julz a dit :

@gaja : voici le lien : http://nychitman1.tk/josh/.hidden/cheeseburger/

 

Pas chiffrer malheureusement.

Le premier contact avec la DU est pas terrible. J'ai le FC de Gmail et on est loin de la Codename.

@Mephisto : ha bien. J'ai hâte de voir ce que Nathan nous réserve.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Pour moi sur op5T pas mieux que Codename-Phoenix , c'est vrai qu'il y a moins de choix que pour op5 mais très bonne autonomie et plus complète qu'omnirom. La crdroid n'est pas encore au  niveau de sa version nougat pour opo. 

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, mes "cerveaux" de secours.....

Mis de côté pour un prochain flash !

 

Tiens petite question : est-ce qu'on peut renommer les fichiers zip ou image avant de les flasher ? Ou ya t il des fichiers dedans qui "correspondent" au nom d'origine ?

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement d'avoir la mise à jour système. OOS 5.0.1

C'est pas du rapide ! 

 

Dany 

 

Ça va encore ça pourrait être encore plus long

 

Édit : nouveau Blu spark recovery. Ça semble fonctionner pour les tels encrypter mais à confirmer quand même. Car le codework est bien mais il permet d'écraser la partition /sys et du coup avec xxx pas moyen d'installer le thème star Wars.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4498]Mephisto[/mention] : as-tu un lien stp car je ne vois rien sur le topic XDA à part un nouveau kernel (blu_spark r82) ?
Sorry je suis fatigué. J'ai confondu. Tu as raison c'est juste une unification du kernel.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, besoin d'aide.

Ça a merdé car j'avais pas enlevé le schéma. Et oui !

Du coup, oreo est installée, mais quand je veux flasher codeworkx en adb, quand je suis le recovery, je choisis install from adb, je tape adb sideload twrp-codeworkx. Img.

Il me lance la commande, ca dure 2 sec et ca plante. Mon op5 me met installation failed.

Et si je passe par la cde fastboot flash twrp etc, ca me repond "waiting for any device" et ça bloque....

 

C'est ou que ça coince ?

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...